Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CARTOUCHES : BD-comics-manga

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 CARTOUCHES : BD-comics-manga le Dim 8 Nov - 23:28

Mise à jour du 05/09/2016:
Bonjour, après une absence assez longue on revient avec un petit episode. On a fait quelque modifications, il n'y a plus de musique (au casque c'était une horreur), et puis on a changé pas mal de choses suite a tout plein de retour.
Comme d'habitude on sera ravi d'avoir vos commentaires.

Bon visionnage.

Mise à jour du 24/11/2015:
On à essayé de prendre en compte le plus de conseil possible. Je crois que pour certain cela à fonctionné. On a notamment essayé de faire un montage plus "serré", d'être un peu plus dynamique. Mais on attend vos retours avec impatience, sur le fond comme sur la forme.

Bon visionnage.

Bonjour à tous !

J'ai lancé la chaîne CARTOUCHES avec un ami, qui présente bandes dessinées, comics et mangas, pour donner envie de lire et relire des œuvres plus ou moins connues du grand public et parmi lesquelles il est parfois compliqué de trouver son bonheur.
Et puis, on aime bien les BD. Beaucoup.

Maintenant que notre 3ème vidéo est publiée on s'est décidé à la présenter sur ce forum.

Motivés mais pluuuutôt débutants, nous sommes preneur de tous les conseils et retours que vous pourriez nous apporter !

Nous avons publié pour le moment 3 vidéos (dont les deux premières vidéos manque un tout petit peu de micro, de pied, d'éclairage, etc...)

Bon visionnage !

Dernière édition par Lucas le Lun 5 Sep - 13:34, édité 2 fois

2 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 11 Nov - 14:48

Ah ben j'étais passé à côté
Le forum n'indique pas tjrs les nouveaux topics, c chiant
Là j'ai pas le temps mais je regarde dès que je peux !

3 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 11 Nov - 16:38

Bah c'est bien pour un début ma foi !!
Je me permets juste de dire que quand tu crées une communication entre tes 2 personnages, travaille un peu + l'effet de regard (place un personnage à gauche de l'écran et l'autre à droite, fais en sorte qu'il y ait une communication entre les regards). Pour ce qui est de ton identité visuelle, tu t’influences beaucoup de celle des films Marvel, attention à ne pas trop copier Wink !

4 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 11 Nov - 17:09

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Cool, moi qui comptais faire un top des chaînes qui parlent de BD, mangas et comics, tu tombes bien Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

5 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 11 Nov - 20:57

Je suis un grand fan de comics alors ça me fait énormément plaisir de voir ce genre de chaîne ! J'aime Smile !

6 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mar 17 Nov - 23:27

Dans l'ensemble c'est pas mal! Le sujet est cool, c'est bien traité, au niveau du fond c'est du tout bon en tout cas! *pouce en l'air*

Mais je trouve ça un peu mou à cause de deux points (wé je fais des listes et tout, c'est serious business ici):
Le jeu d'acteur et les intonations sont pas ouf, ça a tendance à être un peu mou (ce qui est carrément normal pour un début) et surtout vos voix mériteraient d'être mieux posées (ce qui revient quasiment à la même chose en fait)
Je trouve que le montage manque de rythme aussi, le resserrer un peu pourrait faire ressortir les moments de blanc que vous avez l'air d'aimer ^^

7 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 18 Nov - 0:18

Alors déjà c'est SUPER COOL d'avoir tous ces retours... Je voulais vous répondre plus vite mais que voulez vous, le monde c'est un peu emballez dernièrement sur paris. Crying or Very sad mais haut les coeurs! (hooo c'est quoi ces expressions du 18em siècle)

zeib a écrit:Bah c'est bien pour un début ma foi !!
Je me permets juste de dire que quand tu crées une communication entre tes 2 personnages, travaille un peu + l'effet de regard (place un personnage à gauche de l'écran et l'autre à droite, fais en sorte qu'il y ait une communication entre les regards). Pour ce qui est de ton identité visuelle, tu t’influences beaucoup de celle des films Marvel, attention à ne pas trop copier Wink !

Pour les regards je promet rien c'est pas super évident pour le moment, mais je vais y faire attention pour la suite.
Pour l'identité visuel...No way... j'y avais même pas pensé.
Pour la petite histoire c'est Nathan l'autre homme de l'ombre (graphiste de profession voila voila) qui à fait tout plein de proposition de de typo (il adore ça) et pour les images qui défile c'est un choix pour présenter façon spolier les BD qu'on vas traiter genre dans la saison.
Mais maintenant que tu m'as dis cela je vois carrément le rapport j'ai étais obligée de maté les génériques marvel pour chercher les différences  Mad (psychopathe que je suis)

Nil Sanyas a écrit:Cool, moi qui comptais faire un top des chaînes qui parlent de BD, mangas et comics, tu tombes bien Wink

Merci cela fait très plaisir à lire, on sera ravi de voir ce top quand tu l'auras finis. Very Happy

Tout est Science a écrit:Je suis un grand fan de comics alors ça me fait énormément plaisir de voir ce genre de chaîne ! J'aime Smile !

Merci c'est toujours agréable à entendre.

Licarion a écrit:Dans l'ensemble c'est pas mal! Le sujet est cool, c'est bien traité, au niveau du fond c'est du tout bon en tout cas! *pouce en l'air*

Mais je trouve ça un peu mou à cause de deux points (wé je fais des listes et tout, c'est serious business ici):
Le jeu d'acteur et les intonations sont pas ouf, ça a tendance à être un peu mou (ce qui est carrément normal pour un début) et surtout vos voix mériteraient d'être mieux posées (ce qui revient quasiment à la même chose en fait)
Je trouve que le montage manque de rythme aussi, le resserrer un peu pourrait faire ressortir les moments de blanc que vous avez l'air d'aimer ^^

Pour le montage on vas faire des efforts pour le prochain épisode qui sera un peu plus cours et plus rythmé (j'espère), mais j'en prend bonne note pour la rédaction du #5 ainsi que pour la gestion des blancs. Je parle super vite dans la vrai vie mais devant la camera j'ai du mal à gérer ça (le mec fait des videos youtube et il est atteint d'aphasie devant une camera...to)
Pour le jeu d'acteur/intonations bas clairement on galère... mais on vas essayer de dynamiser nos voix et d'être un peu plus spontané. Bon après on est genre totalement noob, notre première video/montage/son/lumiere c'était l'épisode #1 (donc à chaque video on a l'impression de découvrir l'électricité ou pas loin)

Merci encore à tous le monde pour les commentaires ça aide beauuucouppppp
(ro le mec répond a tout le monde dans un meme poste trop pas sérieux)

8 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 18 Nov - 0:24

Nil Sanyas a écrit:Cool, moi qui comptais faire un top des chaînes qui parlent de BD, mangas et comics, tu tombes bien Wink

Y'a-t-il des critères pour être dans ce top ? Wink

9 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 18 Nov - 0:50

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Être intéressant Very Happy (mais il sortira pas avant très très longtemps, j'attends que certaines chaines prennent de la maturité, donc ça peut prendre de longs mois).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

10 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 18 Nov - 10:54

Hello
j'ai enfin regardé

Je connais très bien la bande dessinée, et j'ai lu UW1, qui est pour moi la meilleure BD de SF que j'ai lu, avec Aama.
Je trouve que c'est une bonne présentation, même si pour moi présenter les personnages en détail est dispensable. Tu aurais parlé d'un groupe de cassos sacrifiable, en détaillant un chouïa ç aurait suffit et fait gagner du temps. Mais c'est un parti pris, pourquoi pas.

Je rejoint Licarion sur le rythme.
Et je ne comprend pas la remarque de Zeib concernant Marvel... Où ça Marvel ??? o_O

En revanche j'ai pas mal de choses à dire sur le montage.
- Les remarques de Licarion : plus "serré".
- Pourquoi garder TOUTE la présentation du spoil et finalement ne pas le mettre : c'est pas drôle et ça sert à rien.
- Il y a 2 fois l'introduction à interstellar "Ah c'est le moment où je vais vous parler d'interstallar" (en plus c'est pas lui -désolé je connais pas vos noms- qui en parle...) et juste après "c'est le moment de parler d'interstellar"... Mais ... WHY ???

(Faites attention à ces choses là, ça fait de suite pas très sérieux.)

- Changer de cadrages de temps en temps (gros plan, plan épaule et plan taille par ex), ca va dynamiser un peu tout ça.

Après je ne suis pas fan de l'humour glabalement, mais c'est personnel, par contre une chose est sûre, les inserts sont parfois trop long (le mec qui danse tout seul dans la manif ou le film turc ou indien là).

Voilà, y a une bonne base, mais encore un peu de travail à mon avis. Mais ça va venir, c'est pas grand chose. Et pour tout ce qui est être à l'aise devant la cam... ça viendra aussi, ca sera peut-être plus long, mais un truc qui aide : avoir conscience qu'on n'est qu'un personnage finalement. Ca permet de se lâcher un peu. Wink

11 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 18 Nov - 13:12

[quote="Loïc Thaumatropes"
Et je ne comprend pas la remarque de Zeib concernant Marvel... Où ça Marvel ??? o_O[/quote]

En fait quand tu regardes les blockbusters actuels repris des Marvel (Avengers, Spiderman,...) au début du film tu as le jingle Marvel, qui me fait fortement penser au jingle de monsieur. Ou l'inverse Wink.

12 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 18 Nov - 22:13

ah oui ok, je vois.
en effet. What a Face

13 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Ven 20 Nov - 21:14

Loïc Thaumatropes a écrit:
En revanche j'ai pas mal de choses à dire sur le montage.
- Les remarques de Licarion : plus "serré".
- Pourquoi garder TOUTE la présentation du spoil et finalement ne pas le mettre : c'est pas drôle et ça sert à rien.
- Il y a 2 fois l'introduction à interstellar "Ah c'est le moment où je vais vous parler d'interstallar" (en plus c'est pas lui -désolé je connais pas vos noms- qui en parle...) et juste après "c'est le moment de parler d'interstellar"... Mais ... WHY ???

- Changer de cadrages de temps en temps (gros plan, plan épaule et plan taille par ex), ca va dynamiser un peu tout ça.

Après je ne suis pas fan de l'humour glabalement, mais c'est personnel, par contre une chose est sûre, les inserts sont parfois trop long (le mec qui danse tout seul dans la manif ou le film turc ou indien là).

Voilà, y a une bonne base, mais encore un peu de travail à mon avis. Mais ça va venir, c'est pas grand chose. Et pour tout ce qui est être à l'aise devant la cam... ça viendra aussi, ca sera peut-être plus long, mais un truc qui aide : avoir conscience qu'on n'est qu'un personnage finalement. Ca permet de se lâcher un peu. Wink

Déjà merci d'avoir regardé. C'est vraiment très utile d'avoir tout ces retours et ça aide à mieux comprendre ce qu'on peut améliorer (enfin je vais faire de mon mieux).

- Pour le "plus serré" oui totalement le prochain épisode sera plus court et je vais essayé de faire un montage plus dynamique.
- Pour la présentation du spoil et bien en gros c'était un débat interne et je pense que ce qu'on a voulu faire était pas très claire ni drôle... ha oui et les extrait était un peu long on vas essayé d'écourter les prochains.
- Pour interstellar et bien... personne a compris notre blague trop la loose (c'était vraiment pas clair).
En gros on voulait faire comprendre qu'il y avait deux Nathan, celui avec l'écharpe qui vient du futur, en mettant l'écharpe à la fin de l'épisode. Celui sans écharpe qui agis normalement dans l'épisode. Du coup celui avec l'écharpe sait tous ce qui vas se passé. Un peu pour illustrer le principe de voyage temporelle de la BD. Mais je me rend compte que c'était tellement pas clair. (ro le mec ce retrouve à expliquer ces blagues)
- Pour le cadrage pour le moment techniquement on a eu des difficultés avec ça. Mais quand on sera plus à l'aise on aimerait bien faire effectivement des cadrages different.
- Pour finir merci du conseil "avoir conscience qu'on n'est qu'un personnage" car ça m'a bien aidé, à voir comment je peut améliorer ma façon d'écrire les prochain épisodes.

En bref merci de tous ces conseils et remarques et j'ai hâte d'avoir vos avis sur les prochains épisodes (je suis en train de monté le suivant). Smile

14 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Ven 20 Nov - 21:54

Mais t'inquiète, il y a des critiques mais c'est déjà très bon ! (on n'évoque jamais assez les côtés positifs...). Tu parles de Dirty Biology dans ta vidéo, as-tu contacté le youtubeur en question pour lui dire que tu le citais ? Car ça pourrait être l'opportunité de prendre contact avec lui, et peut-être que par la suite il t'aidera à évoluer, à profiter de sa notoriété en te citant aussi par exemple...

15 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Lun 23 Nov - 1:45

zeib a écrit:Mais t'inquiète, il y a des critiques mais c'est déjà très bon ! (on n'évoque jamais assez les côtés positifs...). Tu parles de Dirty Biology dans ta vidéo, as-tu contacté le youtubeur en question pour lui dire que tu le citais ? Car ça pourrait être l'opportunité de prendre contact avec lui, et peut-être que par la suite il t'aidera à évoluer, à profiter de sa notoriété en te citant aussi par exemple...

Heu... je lui est envoyé un petit message privé sur youtube pour lui dire qu'on avait fait un lien vers son épisode, mais je n'avais pas du tout penser, que je pouvais lui dire aussi sur ce forum auquel je crois qu'il participe. (je vais rectifié cela de ce pas) Smile
Apres l'idée était surtout de faire un lien vers une video qui nous plaisait et en rapport avec l'épisode.

Et pour les critiques j'apprécie sincèrement, j'ai essayé d'en tenir compte, pour le numéro 4. On est d'ailleurs en train de le finir en ce moment même.
(ouille ouille ouil le boulot demain à 6H45 Sad )

Je pense que les changements positifs, (enfin j'espère qui sont positif) sont en grande partie dut à tout vos petits conseils, ça ma permis de voir beaucoup plus vite des petits défauts dont je n'avais pas du tout conscience.
(ouais c pour ça que je réponds consciencieusement aux messages)

Merci quoi... Very Happy

16 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Jeu 26 Nov - 22:35

Chose promise, chose due !
J'ai vraiment adhéré et en si peu de temps et si peu de vidéos, vous avez bien amélioré, j'trouve ça vraiment cool ! Personnellement, j'aime bien le ton peu dynamique que tu as, ça me permet d'avoir le temps de suivre tes propos. Les choix des BD sont très bien aussi, ça sort des œuvres très populaires et tu réussis très bien le pitch. Le montage des dernières vidéos évoque assez bien la BD, je trouve. Les cases qui se joignent à la vidéo c'est vraiment top. Vivement les prochaines !

17 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Ven 27 Nov - 0:25

désolé d'arriver longtemps après ta dernière réponse (je suis DEBORDE!!!)

c'est super si tu penses que nos conseils ont pu t'éguiller, et t'inquiète quand on débute c'est normal qu'il y ai plein de petit défauts, mais vous pouvez déjà être fier du travail accomplit, mais sache que dans un an, même moins peut-etre, tu ne pourras plus regarder tes toutes premières vidéos sans te facepalmer !

Pour Léo (dirtybiology), il ne participe plus au forum depuis pas mal de temps, préférant se consacrer exclusivement à sa chaîne depuis qu'il a réalisé qu'il pourrait peut-être en vivre un jour ! Il faut le comprendre, il veut faire de la vulgarisation son métier, et la vidéo gratuite sur internet c'est quand même le top dans ce domaine !
Mais si tu lui a envoyé un message sur les réseaux sociaux, ca a dut lui faire plaisir !

18 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Sam 28 Nov - 17:32

ZherosKR a écrit:Chose promise, chose due !
J'ai vraiment adhéré et en si peu de temps et si peu de vidéos, vous avez bien amélioré, j'trouve ça vraiment cool ! Personnellement, j'aime bien le ton peu dynamique que tu as, ça me permet d'avoir le temps de suivre tes propos. Les choix des BD sont très bien aussi, ça sort des œuvres très populaires et tu réussis très bien le pitch. Le montage des dernières vidéos évoque assez bien la BD, je trouve. Les cases qui se joignent à la vidéo c'est vraiment top. Vivement les prochaines !

Merciiii du commentaire  Smile  ça encourage.

Loïc Thaumatropes a écrit:désolé d'arriver longtemps après ta dernière réponse (je suis DEBORDE!!!)

c'est super si tu penses que nos conseils ont pu t'éguiller, et t'inquiète quand on débute c'est normal qu'il y ai plein de petit défauts, mais vous pouvez déjà être fier du travail accomplit, mais sache que dans un an, même moins peut-etre, tu ne pourras plus regarder tes toutes premières vidéos sans te facepalmer !

Pas de souci de toute manière, on ce "facepalmer" déjà un peut en voyant juste la première. Mais au final, c'est ce qui est vraiment cool de remarquer tout les petits défauts et de toujours être dans une optique de progresser en s'eclatant.

19 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Lun 30 Nov - 11:21

Le dernier épisode est vraiment sympa, le son est correct, le tout est bien rythmé, et surtout, vous m'avez complètement donné envie de lire la bande dessinée.
Pour le négatifs, je retiendrai pour ma part les inserts, qui sont parfois un peu longs (comme celui de Sense8, pour lequel une simple affiche aurait suffit, je pense) et ou qui coupent la vidéo pour y ajouter une blague un peu random (comme vers 3min10).
En dehors de ça, l'émission m'a bien plu, et vu la différence déjà entre cet épisode et le premier, ça n'augure que du bon pour la suite. Je m'abonne Very Happy

20 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mar 1 Déc - 21:59

MERCI c'est super que ça donne envie de lire la BD tu est la deuxième personnes qui me le dit aujourd'hui Smile ...
(le mec trop motivé pour écrire la suite)
Pour l'extrait de Sennse 8 j'en prend bonne note. Même les extraits en général.

21 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 2 Déc - 0:52

Pareil que Nunya en gros, j'ai trouvé ca plutot cool, par contre le son me gêne bcp (je suis au casque), je sais pas trop où est le problème, on dirait que t'es "dans l'eau". Et c'est super désagréable... : /

J'ai demandé à DFK d'y jeter une oreille, j'espère qu'il saura d'où ça vient.

22 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Mer 2 Déc - 1:52

Loïc Thaumatropes a écrit:Pareil que Nunya en gros, j'ai trouvé ca plutot cool, par contre le son me gêne bcp (je suis au casque), je sais pas trop où est le problème, on dirait que t'es "dans l'eau". Et c'est super désagréable... : /

Ce jeune homme a ce qu'on appelle, dans le jargon des métiers techniques liés au son, un "micro de merde". Du coup il y a un effectivement un rendu horrible sur les épisodes 1 et 2. Par contre il est devenu correct sur l'épisode 3 et 4.
La solution la plus simple serait un meilleur micro.
Mais il est également possible d'améliorer le rendu avec un EQ et une meilleur captation (car ça sature un petit peu j'ai l'impression.
Personnellement je n'accroche pas trop à la musique de fond (surtout le tic tac qui se balade, c'est horrible XD...)

Sinon je trouve l'émission cool, ça va s'améliorer dans l'écriture et dynamisme mais ça paraît plutôt bien parti Smile Félicitations !

23 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Ven 4 Déc - 0:17

DFKpmo a écrit:
Loïc Thaumatropes a écrit:Pareil que Nunya en gros, j'ai trouvé ca plutot cool, par contre le son me gêne bcp (je suis au casque), je sais pas trop où est le problème, on dirait que t'es "dans l'eau". Et c'est super désagréable... : /

Ce jeune homme a ce qu'on appelle, dans le jargon des métiers techniques liés au son, un "micro de merde". Du coup il y a un effectivement un rendu horrible sur les épisodes 1 et 2. Par contre il est devenu correct sur l'épisode 3 et 4.
La solution la plus simple serait un meilleur micro.
Mais il est également possible d'améliorer le rendu avec un EQ et une meilleur captation (car ça sature un petit peu j'ai l'impression.
Personnellement je n'accroche pas trop à la musique de fond (surtout le tic tac qui se balade, c'est horrible XD...)

Sinon je trouve l'émission cool, ça va s'améliorer dans l'écriture et dynamisme mais ça paraît plutôt bien parti Smile Félicitations !

Pour le casque on nous a fait la remarque il y a peu je vais donc faire beaucoup plus attention pour les prochains épisodes...

Pour les épisodes 1 et 2 ... alors on avait pas de micro, en fait c'était le micro interne à la camera qui enregistre le son. En poste production on enlevé certaine fréquence et en plus de cela on choisissais l'option dans final cut pour enlever le bruit histoire de faire une émission audible. Difficile d'avoir un meilleure résultat avec le matériel et nos connaissance.

Pour le 3 et 4 on a fair un petit investissement micro cravate audio technica atr3350. On a eu pas mal de difficulté car il faut pour que l'enregistrement fonctionne que la camera ne soit pas sur le secteur sinon elle enregistre le son de l'électricité (ça se trouve c'est super évident mais nous on a mis genre 2h a comprendre) Shocked

Pour la musique de fond on vas je pense tout revoir car on a eu beaucoup de remarques à ce sujet. On fait au plus vite...

Pour ce qui est de la captation ou du EQ (objet au combien mystérieux) je vais aller poncé comme y faut la partie "son" du forum.

Par contre si jamais vous aviez le temps, auriez vous des idées pour du matos raisonnable son video ou autres, je serais ravi de bénéficier de conseil éclairé ... histoire que j'en glisse deux mots au père noël. Smile

Voila ce qu'on possède pour le moment:
- un pied qui fait le taff
- micro cravate audio technica atr3350
- une grosse ampoule super costo couleur plutôt jaune
- camera Sony HDR SR11E (ca a pas l'air fou)
http://www.amazon.com/Sony-HDR-SR11-Definition-Camcorder-Stabilized/dp/B00123XZNI

24 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Lun 14 Déc - 18:14

Pour l'instant, je n'ai vu que le dernier épisode mais je dois vous avouer que j'aime bien le format. La voix est posée, c'est bien expliqué et ça m'a donné envie de le lire Smile Le moins réussi est peut être dans l'interaction entre les 2 personnages mais je suis sûr que vous allez améliorer ça par la suite ! Je vous suis de près Wink

25 Re: CARTOUCHES : BD-comics-manga le Ven 18 Déc - 11:31

Pallas Athéné a écrit:Pour l'instant, je n'ai vu que le dernier épisode mais je dois vous avouer que j'aime bien le format. La voix est posée, c'est bien expliqué et ça m'a donné envie de le lire Smile Le moins réussi est peut être dans l'interaction entre les 2 personnages mais je suis sûr que vous allez améliorer ça par la suite ! Je vous suis de près Wink

Merci on fait vas essayer d'améliorer l'interaction entre nous, et le son c'est nos deux grands objectifs du moment...et juste quelque truc en plus (genre l'écriture le montage la lumière les changements de plan et notre jeu d'acteur) ... Smile

On tarde un peu à sortir la suite mais on n'a concocter plein de projet donc l'année prochaine il y aura tout plein de nouveautés.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant