Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stockage rush/vidéos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stockage rush/vidéos Empty Stockage rush/vidéos le Mar 10 Nov - 11:49

MAD

MAD
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous, vous gardez tous vos rushs, ou bien juste les vidéos finales. Parce que moi j'ai tendance à tout garder, mais pour même pas 100 vidéos, j'en ai pour près de 500Go de rush... À stocker, c'est pas simple, ou alors il faut que je m'achète un 2ème disque dur externe de 1,5To... voire plus.
Et si vous gardez tout, vous stockez comment ?


_________________
Et sur ce, bonne lecture !

MAD d'EMC
http://entremescouvertures.tumblr.com/

2Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Jeu 12 Nov - 22:05

Geeleek

Geeleek
Salut ! C'est une super bonne question. Avant j'avais un ordi fixe avec deux DD de 2To chacun donc la place ne manquait pas. Je faisais des sauvegardes sur les deux DD de mes photos et de mes vidéos finales. Je considère ma vidéo finale vraiment finie donc les rushs je ne les garde pas.
Vu que c'est pas super fun ce que je fais, y'aura rien à garder pour les bêtisiers.

Maintenant que je suis sur un portable avec que des DD externes, je suis encore moins sentimentale.


_________________
Allez viens, on est bien sur twitter Geeleek ou ma chaine ou si je vous intéresse pas y'a le Discord de la Vidéothèque d'Alexandrie
https://www.youtube.com/channel/UCUJK4G_I5tKgZlr2DwWq7sg

3Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Jeu 12 Nov - 22:24

MAD

MAD
Oui tu as cerné mon problème : je garde tout pour les futurs bêtisiers, mais c'est long et surtout très lourd...


_________________
Et sur ce, bonne lecture !

MAD d'EMC
http://entremescouvertures.tumblr.com/

4Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Lun 16 Nov - 13:26

Nikko TV


As-tu pensé à l'archivage sur BD-ROM ?

5Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Lun 16 Nov - 13:41

MAD

MAD
Ah non, il faudrait que je voie si mon PC grave les BD-rom d'ailleurs Wink


_________________
Et sur ce, bonne lecture !

MAD d'EMC
http://entremescouvertures.tumblr.com/

6Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Lun 16 Nov - 13:48

Nikko TV


J'ai un peu le même problème, je cherche une solution pour archiver des données. Les disques durs externes, ça finit par revenir assez cher. Par contre, pour le prix d'un HDD externe moyen, tu peux avoir un graveur Blu Ray externe (USB 3.0). Chaque disque coûtera moins d'1 euro (à condition d'en prendre par paquets de 25) et permettra d'archiver 25 Go.

Par contre, j'ignore si on a suffisamment de recul sur la durabilité du support. Du coup, j'ignore comment un disque gravé aujourd'hui sera lisible dans 10 ans ...

7Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Lun 16 Nov - 19:57

Geeleek

Geeleek
Les BD tu le raye tu perds 2go et je sais pas vous mais j'ai retrouvé des cd gravés y'a pas longtemps que j'avais mis en sécurité et bien rangés mais presque tous ont un problème de lecteur dû à l'usure.

Le HDD externe c'est une loterie mais souvent il ne meurt pas.

Ce que tu peux faire c'est faire tes bétisiers en temps réel et déjà tu pourras écrémer pas mal de vidéo qu'au final tu ne vas pas utiliser.


_________________
Allez viens, on est bien sur twitter Geeleek ou ma chaine ou si je vous intéresse pas y'a le Discord de la Vidéothèque d'Alexandrie
https://www.youtube.com/channel/UCUJK4G_I5tKgZlr2DwWq7sg

8Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Lun 16 Nov - 20:09

Lordork

Lordork
Faudra penser à déposer tout ça (ou des copies) à la BnF quand vous serez vieux.

9Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Lun 16 Nov - 21:42

MAD

MAD
J'ai bien pensé au temps réel mais pas le temps ^^ paradoxalement. Je les fais petit bout par petit bout quand j'ai un peu de temps libre. Mais Je pense que maintenant je me ferai un pense-bête en écrivant quelque part : telle vidéo à telle minute y'a une bourde à mettre dans le bêtisier ^^


_________________
Et sur ce, bonne lecture !

MAD d'EMC
http://entremescouvertures.tumblr.com/

10Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Lun 16 Nov - 23:14

Le-Marque-Page

Le-Marque-Page
Hehe moi j'ai moins ce soucis avec mes réalisations. Je garde toutes mes planches et j'ai une grosse base de données de mes bonhommes / objets...

Pour conserver tout ça, je sais qu'il y a des programmes comme Movavi qui sont fait pour la compression vidéo et qui font gagner un de la place. Après, j'ai jamais testé l'archivage BD-rom du coup je ne sais pas lequel est le plus pratique / efficace.

11Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Mar 17 Nov - 0:02

Seriously

Seriously
La patronne du patron
Plus de 12 To de disque dur ici.... Pas d'autre solutions envisageable ici :/

12Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Mar 17 Nov - 0:05

MAD

MAD
Oui faut investir quoi ^^ Mais bon de toute façon, avec les photos en plus, ça va finir à saturer chez moi si je n'investis pas :p


_________________
Et sur ce, bonne lecture !

MAD d'EMC
http://entremescouvertures.tumblr.com/

13Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Mar 17 Nov - 13:51

Nikko TV


Une autre solution, si les besoins en stockage sont importants en volume, serait le serveur de fichier domestique. Il y a bien sûr les disques NAS, mais il y a moyen de se débrouiller à moindre coût. Par exemple, un ordi un peu âgé qui a été mis au rebut au profit d'une machine flambant neuve, peut, en étant un minimum "pimpé" faire un excellent serveur de fichiers. Il suffit de mettre des gros disques dur (en exploitant toutes les prises SATA de la carte mère), on compte 100 € pour 3 To, si on est un peu parano, on peut en mettre plusieurs et les configurer en RAID 5 (sauvegarde automatique). Puis, on installe, à la place du Windows XP obsolète, une petite distribution Linux genre Lubuntu (très légère) et on connecte le tout sur sa box. Résultat : un espace de stockage sécurisé, accessible depuis tout ordi (et même tablettes et smartphones) de la maison, et extensible à volonté.

14Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Sam 12 Déc - 16:22

james.amicaledugeek

james.amicaledugeek
au départ, j'avais envie de tout garder nos rushs (surtout pour pouvoir faire des compils de bêtisier en fin d'année) mais, malheureusement, je n'ai du me résoudre à ne garder que le résultat. Mais je pense vraiment que si j'avais les moyens, j’investirai dans des disques durs pour pouvoir tout garder.

https://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/

15Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Jeu 17 Déc - 17:34

Dave Sheik

Dave Sheik
Anime des masterclass sur Paint
Je garde tout. Faut juste prévoir de la place (j'ai tendance à vite remplir mes disque dur du coup j'ai prévu 6Go pour voir large).
Mais je vais finir par investir dans deux disques dur en raid juste pour ça, parce qu'entre la musique et la vidéo, ça commence à prendre énormément de place.

https://www.youtube.com/user/histoirebreve

16Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Mer 13 Juil - 17:43

hugot

hugot
Avec mon vieil ordi qui ramait comme pas deux, j'ai pris l'habitude de supprimer les rush une fois la vidéo finie. Seul le résultat comptant. Du coup, je me prive de bêtisiers (et avec toutes mes prises, il y a de quoi, je peux le garantir !).

Maintenant que 'ai acheté un nouveau coucou flambant neuf, je vais peut-être remettre en question cette façon de faire, même si dans la vie je suis assez du genre à faire le vide.

17Stockage rush/vidéos Empty Re: Stockage rush/vidéos le Mer 13 Juil - 19:40

deadklein

deadklein
Hélas, j'ai pas assez de mémoire pour tout garder, j'ai pas comme objectif de faire un betisier donc ça va ! Mais c'est vrai que quand on film en hd on a vite fais de remplir le disque dur, donc je garde que le rendu final également.

18Stockage rush/vidéos Empty disque dur le Dim 5 Aoû - 9:40

sarahi13


Avec l'arrivée du disque dur et de la memoire flash dans les camescope les fichiers vidéo n'ont plus de support "physique" a proprement parlé, je me suis donc résolu a copier mes fichiers sur plusieurs HDD pour les sauvegarder en attendant mieux ... J'ai abandonné le dvd car trop de rush a sauvegardé. Mais dans ma sauvegarde sur disque dur je ne sais pas comment "rangé" mes fichiers. Je ne sais si le mieux est de copier le fichiers "mes vidéo" ce qui copie les fichiers raccroché au film comme le fichier de sauvegarde after effects ... ou si je doit copier ce qui se trouve dans mon camescope (fichiers sources) Tutuapp 9apps Showbox

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum