Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chroniques de Prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chroniques de Prof le Mar 10 Nov - 16:09

J'ai commencé par présenter ma personne, au tour de ma chaîne de dire bonjour:
Depuis quelques mois j'ai lancé une chaîne qui s'appelle Chroniques de Prof, et dans laquelle je réalise des vidéos assez courtes (moins de 10mn) sur des sujets historiques.
J'essaie de rendre ces vidéos à la fois instructives et humoristiques, c'est pourquoi je fais intervenir plusieurs personnages d'époques différentes selon le sujet (dont la fille du Moyen-Âge qui est un personnage récurrent depuis l'épisode 2, j'adore la jouer ^^)
Je n'ai que 7 vidéos à mon actif, puisque je n'en sors qu'une par mois. Je n'ai pas beaucoup plus de temps à y consacrer pour le moment, et ce rythme me plaît pour l'instant. La plupart du temps, les sujets tournent autour du Moyen-Âge (ma période préférée Very Happy) mais j'essaie aussi de varier les sujets.

J'ai conscience que ma chaîne débute et présente certains défauts, j'essaie au fur et à mesure de corriger ma diction un peu trop rapide, d'améliorer le montage... Et par avance, excusez mon son: je n'ai pas de micro.
(Je suis en train de faire un résumé pas du tout vendeur de ma chaîne là. Bravo.)

Pour finir, j'ai eu l'idée de faire des vidéos l'année dernière, à une période où je me préparais à l'enseignement sans pouvoir encore faire ce métier. Je me suis rendue compte que, grâce à youtube, je pouvais tout à fait enseigner ce que je voulais et de la manière que je voulais, et c'est cette liberté qui me plaît. J'étais aussi à une période où je voyais plusieurs de mes amies se mettre à réaliser des vidéos, donc j'ai été inspirée par elles (surtout The Life Warp et Chroniques de Vesper, dont je n'ai pas volé le titre du tout) et le choix de parler d'Histoire s'est imposé de lui-même.

Voilà, je vous présente deux vidéos: ma dernière sur les vikings, dont je suis la plus satisfaite niveau réalisation, et celle sur les astrologues de cour parce que c'est mon sujet de mémoire et qu'elle me tenait à cœur Smile

Je vous met aussi le lien vers ma chaîne.
N'hésitez pas à me dire tout ce que vous en avez pensé, je suis ouverte aux critiques et je suis aussi là pour m'améliorer !

2 Re: Chroniques de Prof le Mar 10 Nov - 17:39

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Bienvenue, j'étais déjà abonné à ta chaine, alors ça te surprendra pas si je te dis que je l'aime bien Wink

Hâte de voir comment tu vas évoluer, mais t'as un très gros potentiel à mes yeux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

3 Re: Chroniques de Prof le Mer 11 Nov - 18:28

Merci beaucoup Smile
Ma prochaine étape sera d'investir dans un micro, la section "son" de ce forum m'a été bien utile dans mes recherches à ce propos.

4 Re: Chroniques de Prof le Mer 11 Nov - 20:25

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
C'est certain que le son, c'est TRES important. Bon courage pour l'achat du micro et surtout sa maitrise Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

5 Re: Chroniques de Prof le Ven 13 Nov - 8:54

Hello, sache que la vidéothèque connaît déjà tes vidéos et qu'on les trouve dignes d'intérêt !
La chose essentielle qui te manque à nos yeux, c'est le son !
De qui devrait bientôt être corrigé donc, youpi !

A titre personnel je rajouterai deux petite chose, dans ton montage, quand tu fais intervenir la paysanne par ex (déguisement qui te sied très bien, ça se sent que tu la kiffe), être un peu plus incisive sur le cut, tu peux même pour une fluidité optimale faire commencer le son de sa voix pendant ton facecam. Pour que ça fonctionne bien il faut la faire apparaître à l'image en plein milieu d'un mot. Ça paraît bizarre dit comme ça, mais en testant tu trouveras vite le meilleur moment pour faire la transition (il faut que ça soit très court en tt cas genre le 2ème mot)
L'autre chose c'est au niveau de l'écriture surtout en facecam. C'est vrai que tu insères fréquemment des gags qui sont bienvenus, mais en ayant une écriture peut être moins didactique pendant les facecams ça serait encore plus agréable à regarder. Par ex Nota Bene ou Fabien Campaner (qui a fait un truc sur les vikings) font ça très bien, il y a une légèreté constante, c'est super agréable.

Voilou bonne continuation tu es sur la bonne voie

6 Re: Chroniques de Prof le Ven 13 Nov - 10:34

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
+1 pour les cuts Loïc.
C'est vrai que c 'est ultra formel quand tu parles de ton sujet, ça fait un peu dissert récitée qui est coupée par des petits gags de temps en temps. Ca fait un effet bizarre, et c'est dommage parce que le contenue est vachement intéressant !
Bon tu as dit que tu allais investir dans un nouveau micro donc j'ai rien à dire sur le sujet, et j'ai toujours du mal avec les gens qui jouent plusieurs personnages dans leurs vidéos mais ça, c'est moi ^^'.

En tous cas c'est cool et intéressant, je suis !

[Merci Loïc de pas me citer qd tu parles de légèreté, je te boude sur 10 générations !]

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

7 Re: Chroniques de Prof le Ven 13 Nov - 10:50

Tu as bien fait de te présenter, j'aime beaucoup ce que tu fais ! Bonne continuation Smile
PS: je ne donne aucun conseil technique pour la simple et bonne raison que je n'y connais rien ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCwYpwg9rg8LWjGAgL8f0Mnw

8 Re: Chroniques de Prof le Mar 17 Nov - 13:42

Merci pour vos conseils, j'avais déjà commencé à faire commencer le son de la voix avant mais très très légèrement, je testerai en le faisant davantage.
Et je pense que le côté formel vient aussi de la manière dont je joue et m'exprime, chose que j'essaie d'améliorer en speedant un peu moins dans mes explications...

9 Re: Chroniques de Prof le Sam 21 Nov - 19:15

J'adore le concept !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCeOiqqhfYpJgCPTqgTIoo-Q

10 Re: Chroniques de Prof le Dim 22 Nov - 0:00

Bonjour et bien moi j'aime beaucoup tout ces personnages.
On voit que tu y prend plaisir et c'est communicatifs. Le format est agréable. J'aime bien les références à tout plein de domaine divers et variés (séries, jeux video, film, livre).
Allez un petit bémol : je trouve que dans le corps de la présentation parfois c'est un peu trop "d'un seul bloc", et pour ma part ça fait beaucoup d'information d'un seul coup. (mais je pinaille là)

Bref bonne continuation c'est très sympa à regarder.

11 Re: Chroniques de Prof le Lun 23 Nov - 21:27

Merci Very Happy
Je vais me remettre à l'écriture demain, il serait temps que mon épisode 8 avance...

12 Re: Chroniques de Prof le Mar 24 Nov - 11:16

Je suis complètement d'accord avec Lucas, on voit clairement que tu prends du plaisir à faire ces vidéos, et du coup, c'est de mon côté immédiatement un plaisir partagé. C'est bien fichu, parfois un peu trop dense (et c'est moi qui dis ça !), mais ça se suit tout de même assez facilement.
J'aime beaucoup l'apport des autres personnages, qui allègent un peu le propos, justement.
Non, vraiment, vivement le prochain épisode. Merci pour ton travail !

13 Re: Chroniques de Prof le Mar 24 Nov - 11:53

Je découvre ta chaîne avec plaisir, j'aime bien les petites saynètes et on apprend plein de choses. Je suivrai les prochaines Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediaclasse.fr

14 Re: Chroniques de Prof le Mer 2 Déc - 12:18

Nunya et Romain, j'avais pas vu vos messages, merci !
Je suis un peu en manque d'inspiration pour le mois de décembre, je pense que ça va revenir, mais en attendant j'ai eu l'idée de quelques saynètes que je vais tourner pour passer le temps et montrer que je suis toujours là Very Happy

15 Re: Chroniques de Prof le Sam 6 Fév - 12:16

Je viens de te découvrir sur Youtube, je t'ai demandé si tu connaissais le forum... j'ai ma réponse :p

En bref : j'aime vraiment ton programme !!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ

16 Re: Chroniques de Prof le Sam 6 Fév - 12:59

Bravo, j'adore le concept

Plus je regarde les vidéos des membres du forum plus je me rend compte qu'il est temps d'investir. Mais avec mes contraintes spatiales et temporelles cela n'aide pas, pour l'instant en tout cas. .

Je n'ai pas l’expérience aussi aboutie que nombre de membres, mais j'aime beaucoup ton concept, et tes différentes tenues son vraiment cool.

Pour l'inspiration, ce que je fais pour ma part, c'est relire (survoler), des livres qui m'ont plus et généralement je me dis rapidement, tiens ça c'est un sujet à traiter. j'essai de sortir une vidéo tous les 15 jours, et j'ai déjà une liste d'une vingtaine de thèmes à traiter...

Bref continue, j'aime beaucoup.

17 Re: Chroniques de Prof le Sam 6 Fév - 13:23

L'expérience c'est simple hein, au début t'en as pas, ensuite t'en as ^^ Lance toi, même si tu te plantes tu t'en fous, tu ne peux que t'améliorer !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ

18 Re: Chroniques de Prof le Sam 6 Fév - 13:28

c'est ce que je me dis: mes montages, le son, l'image, mes bafouilles, tout ça c'est pourri, mais ma deuxième vidéo l'est un peu moins que la première, alors imagine la troisième ... Very Happy

19 Re: Chroniques de Prof le Sam 6 Fév - 13:38

Imagine dans un an : )

20 Re: Chroniques de Prof le Lun 7 Mar - 11:40

Je débarque un mois après, désolé !
J'ai pas énormément de temps non plus pour mes vidéos, je prépare un concours en ce moment... Donc je pense qu'il faut pas se forcer et sortir les vidéos à son rythme. Là j'ai fait une pause de deux bons mois pour des raisons personnelles, ça ne m'a pas gêné plus que ça, et j'ai retrouvé mon "public" habituel en sortant ma dernière vidéo. Et la prochaine sortira sûrement dans un délai plus court, mais je ne vais pas m'avancer !
Donc ne te force pas à te dire "j'essaie d'en sortir une tous les 15 jours", essaie surtout d'en sortir une chaque fois que tu le sens Wink
Et puis au début c'est normal d'avoir plein de défauts (et même un an après, puisque ça fait déjà un an que je suis là en fait)

21 Re: Chroniques de Prof le Lun 7 Mar - 11:49

Heureux de te voir de retour ! Effectivement, j'ai pu remarquer aussi que les abonnés sont fidèles même après une absence un peu plus longue que d'habitude... Je te souhaite plein de chance et de réussite pour les concours Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediaclasse.fr

22 Re: Chroniques de Prof le Mar 8 Mar - 15:45

Bon courage pour ton concours !

(on attend quand meme la suite de tes vidéos, mais chuuuut on veut pas te foutre la pression)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]