Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Logiciel, Mac] Quel logiciel montage son ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, je ne m'y connais pas dans le son !

J'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait de bons logiciels (libres si possible) de montage sons ?
J'ai un logiciel de montage vidéo, mais pas fait "spécialement" pour le son !

Des idées ?

PS : je tiens une émission de radio, mais à part parler dans un micro, niveau technique j'y connais walouh !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.f2xradio.com
Hello !

Et bien, pour la base des bases, sache que Audacity et disponible pour MAC ici, oui ici.

Pour ma part (enfin je ne fais pas de vidéo du tout, mais quand j'ai besoin d'un logiciel de son) j'utilise Reaper qui est disponible sur les 3 plateformes (Windows, Mac, Linux). Bien qu'il ne soit techniquement pas "libre" ni "gratuit". Il possède une version d'essai illimité (parce que les développeurs savent que beaucoup d'amateurs l'utilisent). Et sinon il ne coûte que 50$ si tu veux être tranquille avec ta confiance Smile !

Ensuite, selon le logiciel de montage vidéo que tu possèdes, tu dois pouvoir te débrouiller je pense. Tout dépend des manipulations que tu veux faire.
Si tu possèdes la suite Adobe (Adobe Premiere pour la vidéo et donc Adobe Audition pour le son), tu as directement ce qu'il faut.

Qu'est-ce que tu as besoin de faire qu'un logiciel de montage ne te permet pas de faire ?

Plop !

En fait mon émission de radio est jeune (elle date de février, la radio depuis 8 ans).

J'aimerai améliorer la qualité de mon émission en fabriquant des Jingles (normalement on a quelqu'un qui le fait, mais il est en congés familial depuis 1 mois).
J'ai aussi des sons de la VCP à faire (et c'est la même personne qui fait les montages).
J'aimerai le faire moi-même pour faire accélérer les choses Smile