Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parler du vendredi 13 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Parler du vendredi 13 ? le Lun 16 Nov - 18:30

Du calme les amies Smile

Je comprends Létice dans un sens, en ce moment twitter et Facebook c'est un peu un gros bordel désorganisé où chacun y va de son mot à propos des terroristes, de Daesh, de la guerre, des victimes ou des politiques. On peut lire des trucs biens, des trucs moins biens et des conneries.
Personnellement, ça me saoul aussi, je vois des amis dont je sais qu'ils sont bons tenir des propos presque incohérent parce qu'ils sont en colère, et c'est pas beau de voir ça.
Je pense qu'il faut tous réagir à sa manière, certains s'isolent, d'autres publient sur internet, on a tous un truc pour nous soulager. Mais évidemment il faut éviter d'écrire et de diffuser des bétises, respecter les autres, et que chacun prenne un peu sur sois, sinon on va pas s'en sortir.

27 Re: Parler du vendredi 13 ? le Lun 16 Nov - 20:29

DFKpmo a écrit:Du calme les amies Smile

Je comprends Létice dans un sens, en ce moment twitter et Facebook c'est un peu un gros bordel désorganisé où chacun y va de son mot à propos des terroristes, de Daesh, de la guerre, des victimes ou des politiques. On peut lire des trucs biens, des trucs moins biens et des conneries.
Personnellement, ça me saoul aussi, je vois des amis dont je sais qu'ils sont bons tenir des propos presque incohérent parce qu'ils sont en colère, et c'est pas beau de voir ça.
Je pense qu'il faut tous réagir à sa manière, certains s'isolent, d'autres publient sur internet, on a tous un truc pour nous soulager. Mais évidemment il faut éviter d'écrire et de diffuser des bétises, respecter les autres, et que chacun prenne un peu sur sois, sinon on va pas s'en sortir.

Oui, bien résumé Smile. On est hélas tous un peu susceptibles en ce moment...

28 Re: Parler du vendredi 13 ? le Lun 16 Nov - 23:59

Seriously

La patronne du patron
S'il vous plait, restons dans la tolérance. Nous avons chacun vécu ces moments différemment. Nous avons le droit de réagir comme nous le souhaitons. Soyez tolérants et compréhensifs Wink

Vous pouvez continuer à venir témoigner sur ce fil si vous en avez et besoin, mais je demande à chacun d'être vigilent sur les points de vues les uns et les autres. Nous avons tous des vécus et des sensibilités différentes, ne l'oublions pas Wink

29 Re: Parler du vendredi 13 ? le Jeu 3 Déc - 17:39

Au lendemain des évènements, j'étais dans la même interrogation. Je fais des vidéos sur le tarot, et dans mon planning initial, j'arrivais à la carte du pape assez rapidement après. Le sujet aurait été délicat à traiter, alors je suis en train de repousser (ce qui a le double avantage de me laisser du temps pour faire les vidéos propres). Toujours en cours de rédaction, l'essaye de ne pas trop me rapprocher des sujets qui fachent, mais je me pose encore pas mal de questions : évoquer les évènements ou non, et si oui, comment ? je pense avoir répondu à ces doutes quand j'aurais posté la vidéo, et pas avant...

30 Re: Parler du vendredi 13 ? le Mar 15 Déc - 23:08

Perso, je me suis lancé. Mais voilà, j'ai creusé la question aussi. J'ai étudié le mot "bataclan" de fond en comble (même si je ne dis qu'une partie dans ma vidéo). J'ai essayé d'être un peu plus solennel et j'ai expliqué ma démarche en début de vidéo. A vous de me dire ce que vous en pensez...

PS : j'ai mis les sources complètes sur le wiktionnaire : https://fr.wiktionary.org/wiki/bataclan

31 Re: Parler du vendredi 13 ? le Mer 16 Déc - 10:12

Moi j'ai bien aimé ta vidéo Lyokoi (que j'ai vu parce que je suis un abonnaayyy).
Le vendredi 13 et le bataclan servent juste de point de départ à l'épisode, ce que tu expliques au début. Et c'est pas mal de s'interroger sur l'origine d'un mot que l'on utilise beaucoup depuis un mois.

32 Re: Parler du vendredi 13 ? le Mer 16 Déc - 10:48

J'aurais pu donner l'histoire du nom du lieu aussi. Mais j'ai préféré limiter mon propos au nom commun. Maintenant, quelqu'un a fait un joli commentaire pour compléter tout ça, alors ça va. J'ai pas trop de remords ! ^^

(Et merci pour l'abo !! Very Happy)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2