Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TELECRAYON - Géographie et Histoire (et parfois autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DERNIERE VIDEO :

TéléCrayon est une chaîne d'histoire et de géographie qui a pour but de résumer toutes les grandes lignes de l'histoire de l'humanité.

Voici la liste des vidéos sur l'histoire de l'Europe
https://www.youtube.com/playlist?list=PL97CUXWJMJ0Zkf_PHzs0DhHgCAPUS-MNf

L'histoire du Moyen-Orienthttps://www.youtube.com/playlist?list=PL97CUXWJMJ0b2acct7h2M8wilC0c7DEtT

Dernière édition par telecrayon le Ven 19 Mai - 17:52, édité 6 fois (Raison : Ma chaîne a d'autres concept que ce qui était écrit sur le message d'origine)

Bienvenue ! Smile

Je trouve que le concept est original et le rendu visuel pas trop mal. A cela s'ajoute que les sujets abordés sont intéressants.

Mais (et c'est un gros 'mais' malheureusement) en face de cela je trouve que le ton et l'humour est parfois franchement "lourd" (sans doute une question de goût). J'ai l'impression que tu cherches à faire du divertissement plutôt que de la culture (d'autant que les deux ne sont pas contradictoires, au contraire ! Very Happy ).
Et pour finir, un dernier point, la structure des vidéos semble franchement brouillonne, ça part un peu trop dans tout les sens, on sait pas à quelle époque nous sommes, ni le pourquoi du comment à part "ah lel il avait pas d'amis". What a Face

Bref j'ai pas accroché même si j'aime bien l'idée sous jacente, désolé. Sad
Je te souhaite quoi qu'il en soit le mieux pour l'avenir ! Very Happy

Sault !

Comme D-Mystif je trouve ça bien dans l'ensemble, mais :

- L'humour est effectivement très lourd et trèèèès répétitif. Le coup de "un personne répète la phrase du narrateur" ça marche une fois, pas deux... Du coup ça donne vraiment l'impression que tu sais pas quoi dire =/. C'est dommage parce qu'à part ça, la voix narrative est plutôt intéressante.
- Le son du micro qui pourrait être un petit peu améliorée, ça sonne très sec, ça manque un peu de grave peut être Smile

Merci pour vos retours, car ce que vous dîtes, je me le demandais aussi. Est-ce que je suis pas un peu lourd dans l'humour et est-ce que ça en affecte le contenu.
On m'avait déjà fait une remarque au sujet du personnage qui répète ce que dit le narrateur.

Bon du coup, j'ai un peu pris en compte vos remarques. Je dis "un peu" car j'avais déjà en partie écrit le texte que j'ai modifié suite à vos commentaires.

Bon du coup c'est plus sobre. En espérant, que vous y voyez une petite amélioration. Bref, ça évolue, je trouve ma voie^^ Il faudra que je trouve une meilleure solution pour la datation, car je peux comprendre que parfois, le spectateur ne sait plus trop à quelle époque ça se passe. (je mets les années en bas à gauche, mais des fois, je les mets pas car je parle d'une époque plus vague).

PS : Pour le micro, là j'ai rien fait de nouveau.

C'est déjà beaucoup mieux, tu as fais un bel effort. J'ai même rigolé au "On en a marre des angléééé" pour la révolte des Treize Colonies, pour dire le changement dans la qualité globale. Wink
Reste à améliorer un peu le ton mais le tout est déjà bien mieux structuré et l'humour moins "lourd".

Bref, continue sur cette relancée. Smile

Merci de ton commentaire DMystif !

Je me permets de relancer mon sujet car j'ai mis en ligne une vidéo différente (une sorte de Top 10).

Je suis pas toujours fan des Top 10, mais là j'avais envie. Je sais pas si c'est plus agréable voir une vidéo sur un thème générale ou sur plusieurs petits points.

Tu sais très bien dynamiser ton propos avec ton montage et tes blagues (bon attention à ne pas en faire trop non plus). La voix des Mongols dans l'histoire des pays Baltes m'a bien faite rire Smile

Hello
pas grand chose a rajouté par rapport a ce qu'on dit mes camarades
A titre perso, j'aimebien lidée de prendre des images en gros pixels, c'est sympa. Mais je sais pas si c'est les couleurs, ou le style de pixels (trop gros ou pas assez ? j'en sais rien), mais ca me fait unpeu mal aux yeux... En plus du coup, c'est souvent assez vide graphiquement je trouve...
Peux être un truc a réfléchir par là.

Bonne continuation Wink

Merci de vos commentaires.
J'ai fait une modification pour les gros pixels, Thaumototropes, en les faisant plus gros pour pas que ce soit trop flou.
Et j'ai testé plein de bruitages cette-fois :

Je me permets de faire remonter le sujet pour annoncer la nouvelle vidéo :

En espérant que ce ne soit pas considéré comme du spam^^

Une video sur les Pokemon cette fois pour changer un peu

12 Chypre le Ven 11 Mar - 11:47

C'est drôle comme j'ai évolué depuis Octobre, avant j'essayais de mettre de l'humour pour que ça semble plus intéressant et maintenant je n'en ressens plus le besoin, suffit de dire des  trucs intéressants et ça passe.

Et du coup, désormais, je comprends beaucoup mieux vos commentaires et en revoyant mes anciennes vidéos, je trouve le ton humoristique un peu lourd parfois.

Bref, voilà une nouvelle vidéo, sur Chypre :

Deux nouvelles vidéos :

Les origines de la journée de la femme (ou plutôt la journée des droits des femmes) :

Et une chronique sur le cinéma pour changer, ça faisait longtemps que je voulais en faire :

14 être végane le Mer 30 Mar - 22:37

Être végane :

La Première Guerre Mondiale résumée en 5 minutes.
Vidéo faite à la manière de celles que j'avais faites pour la Guerre Froide :

N'hésitez pas à donner vos avis !

Voici un résumé de l'histoire de l'Europe depuis la renaissance :

Et voilà une nouvelle vidéo, j'en mets tous les dimanches maintenant :

Voici un résumé de l'Odyssée de Homère en une douzaine de minutes !
Smile

Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]