Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top Factory - L'usine à tops & sélections en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

En quelques mots, Top Factory est une chaîne qui se consacrera à des sujets divers et variés, ma liste d'idée est bien remplie et de nombreux épisodes sont en route!  C'est un concept déjà bien présent sur YouTube, je vais donc essayer de me démarquer.  J'aime les petites touches d'humour mais pas trop histoire que ça la vidéo soit la plus informative possible.  Bref assez de blabla, je vous laisse en juger par vous même ci-dessous.

Le lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCWBqawES1a7WXRJiyjS37EA

La chaîne est toute neuve, je viens à peine de me lancer, je n'ai donc que trois vidéos à vous proposer à l'heure d'aujourd'hui (dont la bande-annonce) :

Le Top 10 Des Théories REELLES Du Complot - Top Factory #2

Le Top 10 Des Alcools Etranges - Top Factory #1

J'espère que les vidéos vous plairont, ce sont les premières d'une longue série.

Je suis bien entendu ouvert à toutes les critiques, douces comme râpeuses.

A très vite !

Yop
bienvenue a toi
les tops c'est effectivement très courant aujourd'hui, et je vois pas trop en quoi tu te démarque (tu dis essayer de le faire mais pas en quoi, et en regardant j'ai pas vu).
Tu dis vouloir rester le plus informatif possible, c'est sur qu'1 min en moyenne par sujet, ca laisse pas la place à autre chose qu'à l'info... Et le probleme c que trop d'info tue l'info. A la fin de la vidéo on ne retient quasi rien. Bon, c'est un problème inhérant aux tops en général, mais là, 10 c'est BEAUCOUP !

Techniquement c'est bien en place, le son, l'équilibre du volume sont nickels. Le montage fonctionne, et même si j'aime bien l'idée de poser des images au fur et à mesure, de manière assez esthétique en plus, bravo pour ça, force est de constater que ca ne permet pas des folies en terme de dynamisme...

Ta voix est assez originale, mais étrangement je ne la trouve pas top pour du top (LOL !). Mais c'est un ressenti personnel.

Enfin, j'ai un petit soucis avec la vidéo sur les "théories REELLES du complot". Une théorie est une théorie, on ne peut pas vraiment considérer qu'elle est "réelle". De plus, ce que tu décris dedans ne correspond pas à la définition de théories du complot, il n'y a pas complot, mais juste des révélations sur les services de renseignement, qui font leur boulot, parfois au delà de l'éthique. Mais une théorie du complot, ce n'est pas ça.
Au final, ça donne plus l'impression d'avoir choisi ce titre pour générer du clic, et ce genre de choix n'est guère apprécié sur la toile, ca pourrait te desservir à long terme.

Merci pour ton retour très objectif, c'est comme ça que j'imaginais une véritable critique Smile

Au niveau de la démarcation, il est clair que c'était un peu vite dit de ma part, se démarquer dans la catégorie des tops est sans doute une utopie ^^ Quoiqu'il en soit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'espère qu'au fur et à mesure d'acquérir de l'expérience dans mes présentations (tant au niveau du visuel que de la voix off), je sortirai mon épingle du jeu.

Je me console en lisant que c'est le côté technique que tu apprécies apparemment le plus car c'est une des parties les plus longues et répétitives de la réalisation, au niveau du dynamisme, j'ai opté pour un style relativement sobre, sans que des images sautent partout à l'écran ou des apparitions de mèmes à tout va.  A côté de ça, je suis conscient que le dynamisme c'est un ensemble, le visuel ne fait pas tout, j'ai hésité sur ma deuxième vidéo à y glisser des sons (sur les mouvement d'images, etc...), peut-être que ça "pimenterait" un peu le bazar ?  

Pour ma voix, j'ai des avis assez partagés également dans mon entourage proche qui ne me reconnaissent pas toujours, malgré que j'ai une voix naturellement cassée, je la retravaille avant le montage, mais comme tu as dit, c'est une affaire de goût.

Je suis globalement d'accord avec toi pour la notion de "théorie", ce sont des faits à l'heure d'aujourd'hui mais qui sont, pour certains, longtemps restés à un stade théorique avant d'être révélé au grand public.  Après, c'est vrai que le "REELLES" n'est peut-être pas des plus appropriés, mais pour ma défense, j'ai ajouté "REELLES" afin de faire penser à autre chose que ce que l'on voit beaucoup sur la toile à propos des théories du complot (OVNI, illuminatis, reptiliens et j'en passe....).  Pour conclure, je n'ai certainement pas envie d'avoir une vidéo "à clics", ça marche peut-être sur certains sites mais pas sur YouTube où la qualité prime avant la quantité (quoiqu'en regardant certaines chaînes, il y a de quoi se poser des questions ^^).

Je rejoins tout ce que dis notre ami Loïc Smile

Je tiens à rajouter que le format "Top", selon moi, est le plus codifié, et c'est donc très difficile de se démarquer quand on fait du top.
Encore une fois, c'est mon avis, mais une chaîne de top fonctionne si elle correspond à des critères, de qualité bien sûr, mais aussi de sujet, de manière de traité le sujet, de montage, etc...
Même si je ne connais pas beaucoup de chaîne de top, je trouve que par exemple Les Topovaures est une chaîne qui se démarque légèrement car elle approfondi les sujets davantage. Vu qu'elle ne traite que 5 sujets elle peut se perdre de rester pratiquement 2mn par sujet Smile. C'est un choix. A l'extrême opposé il y a DocSeven avec le "7 minutes de fait surprenant" où il cale un maximum d'infos en un minimum de temps. Je ne juges ni l'un ni l'autre bien entendu Smile

Après, comme tous les formats codifiés, il ne tient qu'à toi d'adapter ce format à ta personnalité, chose qui viendra avec le temps et le travail Wink ! Bon courage !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]