Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Domus Caesaris - Histoire, Antiquité & Reconstitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir,

j'ai commis 2  petites vidéos : l'une est présente sur ma chaîne perso DOMUS CAESARIS l'autre était un essai que j'ai réalisé pour le site web de mon association de reconstitution historique.

Quant à ma chaîne, DOMUS CAESARIS, elle a pour objectif de présenter des petites vidéos sur un sujet lié à l'Antiquité.
La première vidéo a été mise en ligne. J'essaye d'y montrer la différence entre l'image que l'on a du légionnaire romain (image dure à chasser) et la réalité historique.

La suivante est en cours d'écriture... avec beaucoup de bibliographie affraid

A+
Darius

Dernière édition par darius trimegiste le Ven 5 Fév - 19:34, édité 3 fois

Tu commences fort, c'est franchement pas mal ! J'adhère au concept et je trouve ce que tu présentes intéressant. Very Happy
Un petit conseil tout bête: met un titre qui annonce ce dont tu parles, ne serait-ce qu'afin de permettre aux gens de te trouver s'ils se posent la question de l'équipement des légionnaires.
Pour le reste y'a deux trois petits "ratés" sur les visuels, mais ça c'est une question d’expérience, il faut le temps de se faire la main.
Bref, hâte de voir tout ce que tu vas nous produire, je me suis abonné. cheers

Bonjour,
Merci beaucoup.cheers
On va tenter de transformer l'essai Very Happy

Bonne journée

Pour une première vidéo, le sujet est intéressant. Je trouve ça pas mal du tout. Ca a du potentiel ! Attention à ton son qui parait un peu lointain par contre. Un peu de dynamisme à revoir au montage et ça deviendra plus pro Wink

5 retour Pallas Athéné le Lun 21 Déc - 13:50

Bonjour Pallas,

merci pour ton retour.

Pour le son, la voix-off, mon fils aîné (sa voix est préférable car la mienne est peu "radiophonique" - il a composé la musique du générique aussi), enregistre avec un micro branché sur le mac par un câble USB. il s'agit d'un Eagleton TM55 USB. Penses-tu que cela soit du au micro ou bien on doit parler plus fort et plus proche du micro pour corriger le problème que tu signales ?

pour le dynamisme, j'essaie pour la prochaine vidéo de raccourcir la frise chronologique et la limiter au sujet. J'espère sortir en janvier la seconde vidéo.

Il me semble que parler plus près résoudrait le problème. Faites des essais Wink

Super ! Ca va arriver vite ! Very Happy

notabene

Adore les poils
Plop !

Alors de mon côté je trouve que ça manque un peu de pêche, ce qui est dommage parce que c'est très intéressant. Un peu de musique en fond pour dynamiser le tout peut être ? (pas spécialement tout le temps mais là c'est un peu vide en terme d'habillage sonore).

On sent aussi beaucoup le souffle du micro, tu peux en enlever une partie avec des logiciels gratuits comme Audacity (la moitié du temps ça ne marche pas mais bon^^)

Ok d'acc
On va tester un micro plus proche avec Audacity ( ou un autre équivalent pour mac)
Quant à la musique, je vais voir avec mon compositeur maison

J'ai quasi fini mon script pour le prochain et je débute le montage.... Je vais essayer d'appliquer tout ça

bonjour et meilleurs voeux...
voici donc le second épisode sur ma chaîne Dodus Caeasris  Very Happy

cet épisode concerne le CIRCVS MAXIMVS qui reste jusqu'à aujourd'hui le plus grand stade du monde en nombre de spectateurs  cheers

La durée est ici de 13 min...Sleep  beaucoup de choses à dire et à montrer... study

A+

Il reste quelques soucis techniques qui se font remarquer, notamment au niveau du mixage sonore, mais le fond est intéressant et maitrisé, et j'y découvre avec plaisir des détails d'une période historique qui m'a toujours fascinié ! Je vais suivre votre travail, bonne continuation Smile

12 mp3 vs m4a le Dim 3 Jan - 9:42

Bonjour SillaBo,

merci de ton retour et pour la discussion en mp.
le problème m'avait échappé content que j'étais de tester l'appli Boson pour l'enregistrement audio.

j'ai identifier la source : j'ai sauvé les fichiers audio stéréo de boson en mp3 ce qui a eu comme conséquence de les balancer uniquement sur la voix de gauche de imovie. j'ai fait un test en m4a et c'était nickel Shocked

donc se retaper... tout l'enregistrement Sad

Bonjour à tous,

La domus Caesaris s'est enrichie d'un nouveau format : la bibliotheca

Comme vous l'aviez remarqué, je n'avais pas mis mes sources bibliographiques affraid dans les commentaires du pilote et des épisodes #1 et #2. C'était volontaire  albino : je voulais présenter l'ensemble des références dans un format genre librairie-discussion. cheers Vous trouverez maintenant quelques valeurs sûres dans la bibliotheca si l'Antiquité Romaine vous passionne, pour allez plus loin par rapport à mes vidéos ou si vous même avez envie de creuser ce domaine.

Teste aussi de l'intégration de fiches, mais ça c'est une autre histoire bounce

Bonjour à tous,

voici un nouvel épisode concernant l'origine de la gladiature  (où on y parle de gladiature ethnique affraid et de gladiature technique cheers , de jeux funèbres et d'utilisation de la gladiature à des fins politiks) et des amphithéâtres et du Colisée (haut lieu de la gladiature)

j'ai toujours un souci au niveau du son... que j'essaie de résoudre... pas encore trouvé le bon truc Sad

Salve!
Le nouvel épisode de la Domus Caesaris est en ligne

Le sujet, toujours l'Antiquité, mais vue à travers les jeux de société actuels. L'épisode suivant sera le pendant de celui-ci... Il traitera des jeux de société de l'Antiquité (ma spécialité dans l''asso de reconstitution historique)

Pour cette vidéo, un grand merci pour sa participation à un grand nom du jeu de société et célèbre internautateur

Salve !
Après les jeux de plateau actuels qui nous font plonger dans l'Antiquité, le nouvel épisode (#4.2) est en ligne : le thème, les jeux de l'Antiquité depuis Aïn-Ghazal au Néolithique à Khorsabad des Néo-Assyriens et leur rôle originel social ou magique.

Cet épisode correspond à une 1ère partie sur les jeux anciens. La seconde partie va bientôt suivre et traitera des dés et des jeux pratiqués par les Grecs et les Romains.

Salve !
d'abord grosse pensée à tous les Niçois  Sad

Voici la dernière partie de ma série sur les jeux de l'Antiquité :
- la première concernait les jeux actuels parlant de l'Antiquité ;
- la seconde s'intéressait aux premiers jeux (mancala, mehen, 20 cases...) et leur origine ;
- cette vidéo troisième a pour thème les dés, les osselets et les jeux gréco-romains comme le pente grammai (5 lignes), les latroncules (Polis) et le XII scripta.

bon visionnage

Bonjour, bonjour,
Ce week-end a eu lieu les journées européennes du patrimoine... retour sur ces 2 jours en vidéo sur le site archéologique de Champlieu (Oise entre Compiègne et Senlis) donc en extérieur (et avec un peu de vent  Very Happy ) avec 2 associations de reconstitution historique : mes fratres de AVE BAGACUM (des légionnaires de la fin du 1er siècle ap JC et début 2ème) et les gladiateurs (mirmillon, hoplomaque et thrace) de LUDUS MANILIUS.

cheers

Les Quartiers d'hiver : c'est le moment de faire le point sur mes activités de l'été et de teaser les prochaine vidéos et projet

Bonjour,

si vous avez toujours tout voulu savoir sur la naissance et l'expansion de Rome, sans jamais oser le demander, c'est par ici cheers

Cette vidéo est sous le nouveau format inauguré avec les journées européennes du patrimoine (voir post plus haut) : il s'agit ici d'une interview que m'a accordée Y. Le Bohec, historien et prof émérite à Paris IV.

Bonjour à tous,
un nouvel épisode de la Domus Caesaris est disponible... il se décline en 2 parties... parce que les guerres puniques cela durent 118 ans alors faut découper un peu  Very Happy

La première partie concerne le contexte de ces guerres et la première guerre... on y découvre aussi des figurines 15 mm et une règle, DBA, avec lesquels mes invités (dont un certain Ugo B. confesseur et youtuber vidéaste) vont simuler dans la deuxième partie deux batailles : le Lac Trasimène et Ilipa

La seconde partie, vous l'avez deviné, est sur la deuxième guerre et les invités se poutrent joyeusement entre pro-cathaginois et pro-romains... mais c'est Rome qui gagne toujours à la fin (enfin sauf en 476...)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]