Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

découverte du tarot

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 découverte du tarot le Ven 4 Déc - 14:12

Bon, je me lance. Un peu le trac de montrer comme ça mon travail, mais puisqu'il est déjà sur youtube, c'est qu'au final, je cherche à être vu... Du moins je pense.

Bref, ça doit faire 8 ans que j'ai acheté mon premier jeu de tarot, et peu à peu, cette passion a pris de plus en plus de place dans ma vie, et surtout dans mes étagères. J'ai environ 35 jeux de tarot différents en ma possessions. Avec le temps, j'ai commencé à m'intéresser de manière plus approfondie, et j'ai appris beaucoup de choses sur le sujet.

En faisant des recherches sur youtube, j'ai constaté que le sujet n'était pas vraiment évoqué comme je voulais qu'il soit, avec sérieux et humour à la fois. J'ai trouvé aussi que mes connaissances ne serviraient pas à grand chose si je les gardais pour moi. J'ai eu envie de les partager. Une fois passé la barrière psychologique de passer devant (et derrière) la caméra, je me suis lancé. Après un pilote à la qualité très moyenne, j'ai fais quelques épisodes que je trouve mieux.

J'attends vos avis ! ;-)




Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: découverte du tarot le Dim 6 Déc - 21:25

Bon, désolé pour ce double-post.

Je vous transmets le troisième épisode dans lequel je parle de la carte de l'impératrice. Elle est un peu plus longue que les précédentes. J'ai l'impression que je fais de plus en plus long, ce qui n'est pas tip top, à mon avis.



Si vous avez des remarques, avis, critiques, et autres, n'hésitez pas, je suis preneur !

Pour l'instant, je suis en train de monter le 4e épisode, et il est hachtement long, faudra que je taille dans le lard, mais je sais pas trop où...

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: découverte du tarot le Mar 8 Déc - 12:17

Salut, j'ai apparement l'honneur d'être le premier à réagir. cheers

Le sujet est très original ! Au final c'est un mélange tarot/histoire assez intéressant. On sent ta passion dans ton travail et ça fait franchement plaisir à voir.
Après, sachant que tu traites d'un sujet très spécifique je pense que la chaîne a vocation à combler "une niche" (du terme économique 'niche market' et non pas la niche du chien Laughing ), donc plutôt que de trouver 'foule' je pense que tu auras un public qui interagira avec toi. Cela demandera de la patience mais courage, tu fais un bon travail qui m'a intéressé alors que je suis totalement non initié (je n'ai jamais touché un tarot de ma vie, honte sur moi Sad ).

Bon courage pour la suite !!! sunny

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: découverte du tarot le Mar 8 Déc - 13:12

C'est justement pour cette raison (pour ouvrir à plus de monde) que j'ai laissé une bonne part à l'histoire, et aussi à l'humour. J'aimerais que le sujet intéresse le plus grand nombre, et pas uniquement les initiés... Peut-être que mes ambitions ne collent pas avec ce que je fais, finalement.

Je ne pense pas être un grand connaisseur du Tarot, et ce n'est pas de la fausse modestie, mais comme simple amateur. Justement, j'ai partagé les vidéos à de vrais initiés, ils m'ont pour la plupart reproché ma lègèreté, et surtout le manque de précision au sujet même du Tarot...

Bien plus que de niche, j'ai l'impression d'être un peu assis sur deux chaises, sans savoir trop quoi faire des remarques que je reçois. Mais comme je me dis souvent : "Dans le doute, fonce !"

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: découverte du tarot le Mar 8 Déc - 17:07

Salut camarade !

Concept original, rare et traité avec humour, c'est toujours sympa ! Après, je suis d'accord avec D-mystif, tu ne lèveras pas des foules, mais si tu persévères et que tu t'éclates bien tu vas créer une communauté avec laquelle partager !

Et si ça te fait plais', continue ! Te laisse pas emmerder par des spécialistes du tarot :
1) on est pas tous pros dans ce qu'on présente sur ce site, mais on essaye de faire connaître en (s') amusant !
2) si tu commençais direct par des trucs super complexes et ésotériques, ce serait sans doute trop obscur pour nous.
3) si tu continues à faire des vidéos tu approfondiras en même temps tes connaissances en tarot et tu pourras faire d'autres types de vidéos peut-être plus poussées !

En tout cas, belle initiative, j'aime ! C'est vraiment cool de voir que des sujets aussi rares se frayent un chemin sur internet.

PS : petit truc, retouche un peu le son avec un logiciel de base genre audacity pour les moments où tu te rapproches, mais c'est vraiment le seul souci technique qui saute aux yeux !

A plus !

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: découverte du tarot le Jeu 10 Déc - 14:46

Merci pour cet encouragement !

Je n'ai pas vraiment l'intension de faire des vidéos plus poussées, comme tu dis, mais je comprends ce que tu veux dire.

Je monte actuellement l'épisode 4, sur la carte de l'empereur, mais je galère pas mal. J'ai retourné complètement la deuxième partie, qui parle plus spécifiquement du tarot, et je dois dire que je galère beaucoup. Donc, si je peux donner un conseil : ne tournez pas une vidéo en plusieurs parties, c'est une source à problème.

De plus, je me fixe comme limite de 15 minutes, et une fois mes plans mis bout-à-bout, j'arrivais à plus de 18, ce qui est trop long à mon goût. Obligé de couper partout, c'est vraiment difficile, aussi. Je pense que certains me dirons de garder la longueur, mais je sais que j'ai tendance à en faire trop, il faut que je me restreigne, sinon je ne sais pas m'arrêter.

En un mot comme en cent, j'accumule un peu les soucis de montage sur celle-ci. Mad

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: découverte du tarot le Jeu 17 Déc - 13:54

Bon, je poste ma dernière vidéo. J'aurais mis du temps à la faire, puisque, comme dis précédemment, j'ai du re-tourner une bonne partie, pour ensuite élaguer un peu partout, vu qu'elle était trop longue. Les prochaines fois, je ferais plus court du premier coup (du moins, j'essaierais)...



Comme pour les autres, j'attends vos avis pour m'améliorer !

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: découverte du tarot le Mar 5 Jan - 9:33

Hello, les gens !

C'est tout frais, ça vient de sortir : voici ma dernière vidéo, sur laquelle j'ai travaillé pendant toutes les vacances. J'ai testé une nouvelle formule pour la dernière partie, mais elle ne convient pas vraiment aux personnes à qui j'ai montré avant de poster la vidéo. En même temps, je galère toujours pour trouver la formule adéquate... Si vous avez des avis, des conseils, n'hésitez pas !



Fiou, il ne me reste plus qu'à travailler sur la prochaine.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: découverte du tarot le Mer 20 Jan - 22:23

Aujourd'hui, je poste sur youtube une vidéo différente des précédentes.

Je ne parle pas d'une carte de tarot particulière, mais d'une expérience que j'ai menée : j'ai consulté une voyante !



Ca donne un résultat plus court, avec un tout nouveau générique, et tout. Moins de connaissances hermétiques, et plus de déconne.

Comme d'hab, donnez moi vos avis ! J'en suis très friand.

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: découverte du tarot le Mer 20 Jan - 23:12

Hey.
D'habitude je n'accroche pas trop à tes épisodes (le tarot c'est pas ma tasse de thé) mais celui là c'est sympa. C'est une sorte de debunkage de voyance x) !

Sinon fait juste attention à la différence de volume entre ton intro/générique et quand tu parles Smile

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: découverte du tarot le Jeu 21 Jan - 13:22

Merci beaucoup !

Je pense que cette vidéo va ouvrir une nouvelle série de vidéos, qui paraîtront en alternance. Ils sont plus faciles à écrire (vu que le texte, c'est la voyante qui fournit XD), et plus courts. Et puis il y a de quoi faire entre les voyants à consulter en real, ceux dans les médias, à la télé, etc...

Pour faire le reportage, j'avais emmené mon dictaphone, pour ne rien oublier, et pendant le montage, j'ai eu l'idée de passer des extraits de voix de la voyante pour illustrer le propos. Je suis vite revenu sur ma décision : le son était médiocre, mais en plus, je me suis dit (sans savoir vraiment) que la voyante pourrait me poser des problèmes d'un point de vue juridique. Au final, ça ne manque pas, donc pas de problème.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: découverte du tarot le Dim 14 Fév - 12:12

Hop, en ce jour de saint Valentin, j'arrive à finaliser ma vidéo sur la carte de l'amoureux. C'était juste... Pour une fois que j'arrive à coller à l'actualité, je ne vais pas m'en priver !

Petites nouveautés : un micro-cravate (depuis le temps, c'était pas du luxe), et surtout, un nouveau découpage plus joli des parties des cartes.

Profitez, et faites tourner !

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: découverte du tarot le Lun 7 Mar - 14:57

Bonjour, tout le monde !

Je viens de poster ma dernière vidéo, un poil plus léchée que la précédente, et avec pour la première fois la collaboration d'un acteur (non rémunéré, faut pas déconner, non plus...)

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: découverte du tarot le Lun 21 Mar - 21:58

J'ai regardé toutes tes vidéos et trouve (enfin) le temps de te faire un retour complet. Globalement j'aime bien ta formule, tu tâtonnes encore un peu, mais ça le fait pas mal. On sent le progrès sur ta dernière vidéo. En revanche, je ne sais pas si je ne préférais pas quand tu séparais clairement les différentes interprétations de la carte. Sur ta dernière vidéo, mais si ça colle plus dans le ton, je trouve que ça fait un peu forcé/artificiel de la part de ton consultant. Mais bon, ce n'est que mon ressenti Wink
Bref, j'ai hâte de voir la suite du tarot.

Une question me turlupine, que tu présente toujours le jeu "classique", je comprends, mais l'autre jeu, pourquoi celui-la en particulier et pourquoi cette comparaison systématique entre ces deux versions?

Pour finir, concernant une possible collaboration sur l'astrologie...je vais t'envoyer ça en MP Wink

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: découverte du tarot le Mar 22 Mar - 9:46

La dernière partie, c'est un peu celle sur laquelle je travaille le plus pour trouver la formule adéquate. Le reste coule un peu plus de source. L'impératif, c'est d'éviter le catalogue fastidieux, mais je ne voyais pas comment le faire jusqu'à la carte de l'amoureux.
C'est surtout les entrées et sorties qui me semblent encore très artificielles et surfaites, le "corps" de la partie est un peu mieux (j'ai en tout cas pas mal rigolé quand je l'ai fait avec mon collègue...).

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: découverte du tarot le Mar 29 Mar - 12:07

Oui, je peux imaginer que ce n'est pas simple de faire le catalogue sans être lourdinge... Mais bon, ça avance bien Smile

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: découverte du tarot le Ven 1 Avr - 10:51

Et voilà, je viens de terminer ma dernière vidéo sur la carte du pécheur dans le tarot.

Il s'agit de ma première vidéo créée en partenariat avec un collègue de la vidéothèque d'Alexandrie, Hérodot'com.
Ca a été un plaisir de créer cette vidéo, et maintenant que j'ai expérimenté, je peux vous le dire : les partenariats, c'est cool !

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: découverte du tarot le Ven 1 Avr - 12:00

Plaisir grandement partagé !

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: découverte du tarot le Sam 2 Avr - 16:45

Sympatique Very Happy
J'ai bien aimé le "mélange" de vous deux. Smile

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: découverte du tarot le Lun 4 Avr - 15:07

C'était bien marrant en effet.
Tu as dessiné la carte toi-même ou tu l'as "construite" a partir de cartes existante? Parce qu'autant il y a des bouts que j'ai reconnus (soleil, étoiles, crevette) autant la poiscaille ou le personnage, non, je ne remets pas!

Edit: ben en fait tu réponds dans la vidéo suivante Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: découverte du tarot le Mer 6 Avr - 13:49

Oui, j'ai ensuite posté une courte vidéo dans laquelle j'explique un peu ce qui s'est dit, c'était prévu bien avant le montage de la vidéo du pêcheur : je préférais pas laisser ma blague sans réponses.

Question d'honnêteté intellectuelle, ceci-cela.

En pleine préparation de la prochaine, qui ne sera pas une blague, cette fois.

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: découverte du tarot le Mer 6 Avr - 14:02

Ceci dit, ne serait-ce que le numéro de la carte, on voit de suite que c'est fake! Wink Mais bon, c'est sur qu'il vaut mieux désamorcer de suite...

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: découverte du tarot le Mar 12 Avr - 11:57

Certaines personnes de mon entourage ne voyaient pas l'intérêt de faire une petite vidéo pour préciser qu'il s'agissait d'un bon gros poisson...

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: découverte du tarot le Mar 12 Avr - 18:34

Honnêtement, cela faisait trois ou quatre jours que j'avais cette page ouverte, sans oser cliquer sur une vidéo, car je pensais que le sujet n'allait pas m'intéresser.
Et je suis heureux de voir une fois encore que mes préjugés sont stupides, et que j'ai tort. Je n'ai aucun intérêt pour le tarot en particulier, mais tu sais rendre ton savoir intéressant et amusant, et susciter la curiosité. Chapeau.
Tu devrais remplacer ta signature par "je vais vous intéresser au Tarot", car je pense que c'est cela, ton défi, et que tu es capable de le gagner haut le main.
Je n'ai vu que le premier épisode et un morceau du dernier, il y a une belle évolution dans ton aisance à t'exprimer. Je vais aller voir le reste.
Bravo.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche

25 Re: découverte du tarot le Mer 13 Avr - 13:10

Merci l'Arche, c'est vrai que je pars un peu avec un handicap, du moins, un sujet pas évident, mais je m'accroche, et j'ai prévu d'un peu diversifier le sujet vers d'autres pans ésotériques plus connus.

Je profite pour poster ma dernière vidéo :
Je parle cette fois d'une consultation du voyant qui officiait sur skyrock, et que j'avais consulté il y a quelque temps.



Comme d'hab, j'attends vos avis pour m'améliorer.

Je suis aussi en train de revoir la déco de mes vidéos (vignettes, génériques, etc... pour faire un truc plus léché. Je ne sais pas quand ce sera fini, mais j'y bosse !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum