Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de conseil pour l'acquisition de nouveau matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous

Pour mes premiers pas en vidéo, je me suis contenté jusqu'ici d'un caméscope premier prix assez limité (HD 720p au maximum, pas d'entrée micro, pas de possibilité de jouer sur les paramètres photos, autofocus performant mais seul maître à bord ...)

Maintenant que j'ai pris goût à l'exercice, et bien que mes vidéos soit beaucoup en voix off, je souhaiterai, pour Noël, m'offrir un meilleur matériel.

La question première à se poser est, dois-je me diriger vers un caméscope évolué ou bien un APN Réflex ou Hybride, sachant que j'ai déjà un vieux Pentax Ist-dl, dépassé, mais qui me suffit pour ce que je fais en photo.

Si vous regardez ma dernière vidéo, vous verrez que j'ai besoin en fait de deux focales : une focale "standard" pour les plans larges et un petit télé pour les plans rapprochés.

C'est pourquoi j'avais pensé, si je me dirige vers l'APN, m'équiper de deux focales fixes, équivalentes à un 50 mm et à un 85 mm en 24*36.

Si je prends un caméscope, je n'aurai donc pas forcément besoin d'une très grande plage de focale.

Je dispose d'un budget d'environ 600 € (indicatif). Quelle serait la meilleure solution. APN ou caméscope ?

Merci pour vos réponses

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
50 en 24*36 c'est l'équivalent d'un 35 en apsc plus ou moins non ? C'est pas mal pour du plan fixe. Perso j'ai un 24mm (apsc, aucune idée de sque ça donne en full frame, 18 je suppose ?) et jme verrai pas prendre plus resseré pour le coup, ça serait vmt ledge.
Pour une jolie image j'aurai envie de te dire qu'un reflex te satisfera plus niveau rapport qualité/prix.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Merci pour les conseils

50 en 24*36 c'est l'équivalent d'un 35 en apsc plus ou moins non ? C'est pas mal pour du plan fixe

C'est ça. Il faut en fait multiplier la focale par 1,5 environ pour passer du Full Frame au APS-C. Comme j'ai déjà quelques anciennes optiques Nikon Ai-s manuelles (j'avais un réflex argentique Nikon dans le temps), je pense me diriger dans ce cas vers un boîtier Nikon.

Dave Sheik

Jcrois que dans ce prix là t'as un D5300, le boîtier nu est dans les 500€ si jme gourre pas, et c'est vraiment pas mal Smile.

notabene

Adore les poils
Attention à vos calculs de focales les amis, vous prenez ça par le mauvais bout^^ C'est en fait l'inverse qu'il faut faire.

Pour avoir la focale correspondante à un 50mm plein format il faut multiplier par 1.6 (ou 1.5 suivant les appareils).

En gros un 50mm plein format = un 80mm aps-c :p

Dave Sheik

Sque je voulais dire c'est ce que tu vois avec un 50mm sur un plein format, c'est ce que tu vois avec un 35 sur un apsc, patate :p.

Conseil suivi : petit papa noël est passé et m'a apporté un Nikon 5300. Résultat : CA DECHIRE ! Excellent en photo, il fait aussi de très belles vidéos. A voir prochainement sur ma chaine...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]