Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un peu d'astronomie... Le système solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bien le bonsoir tout le monde!

Après pas mal d'hésitations et de doutes, je me suis (enfin) décidé à me lancer.

I need space est une chaîne qui va aborder, mensuellement (en mois lunaire Wink ) dans un premier temps, les bases de l'astronomie, mais aussi un peu d'astrophy, de météo, d'exploration spatiale et en général tout ce qui se passe au dessus de nos têtes. Chaque épisode se termine aussi sur un mini planétarium du mois.

Le premier épisode viens d’être mis en ligne et c'est un début... Il y a évidement pleins de défauts, à commencer pas mon "aisance" toute particulière devant la camera. Mais n'étant pas du tout objectif sur mon boulot, et mes amis ne l'étant probablement pas plus que moi, je serais curieux d'avoir un avis extérieur sur cette vidéo.

L'épisode est donc ici, lâchez les chiens critiques, j'attends vos retours avec impatience Smile

Merci d'avance!

Dernière édition par ineedspace le Mer 7 Déc - 14:16, édité 3 fois

J'adore l'intro de ta vidéo ainsi que le fond devant lequel tu parles, c'est super ! cheers
Les petites images subliminales bien placées aussi, après je les laisserai peut-être un poil plus longtemps histoire que ça picotes moins.

Sur le fond j'ai trouvé ça très intéressant (j'vais pouvoir varier un peu mon répertoire de choses intéressantes à raconter le Dimanche midi Laughing ). Après tu as une voix très apaisante que je trouve en phase avec ce dont tu parles mais un peu plus de rythme (j'ai le même soucis, je te rassure Smile ) ne ferai sans doute pas de mal.
Bref, super intéressante, les illustrations pour expliquer sont au top, et le fond aussi. Je me suis abonné ! Very Happy

Merci de ton retour si rapide Smile
Ravi que ça t'ai plu, le fond est une photo d'un essai de timelapse raté pour le générique. J'ai juste appliqué quelques filtres pour l'effet dessin.
Je note pour les images subliminales, la prochaine fois je les laisseraient un peu plus longtemps...
C'est marrant ta remarque sur le rythme, deux amis m'ont fait exactement l'inverse : je parle trop vite et donne trop d'info en peu de temps!! A croire que je suis dans un juste milieu :p

Petite note, si tu veux briller dimanche, on m'a déjà relevé une coquille, les Pleiades, c'est M45 et pas M42!!

Je suis d'accord, le timpe lapse du début est vraiment très beau Smile L'émission est très intéressante et offre une très bonne qualité d'image pour un premier épisode. Quelques différences au niveau du son entre les facecam et quand tu parles sur les simulation mais ça n'est pas très grave. Tu peux un peu accélerer le rythme si tu veux faire plus grand publique (après personnellement, je trouve le sujet passionnant donc ça ne m'a pas dérangé Smile ). Hâte de voir le prochain !

Une très bonne qualité d'image Shocked je la trouve toute pourrie!! Balance des blanc foirée, ombres dégueu...j'ai hésité à reporter la sortie au mois prochain (en partie) à cause de ça (et aussi de mon retard :p).
Bon du coup, ça me rassure un peu, mais ça ne va pas m’empêcher d'essayer de remonter le niveau pour l'épisode suivant Wink
Le changement de son est "normal", j'avais oublié d'enregistrer la partie planétarium, du coup je l'ai fait à l'arrache hier, je me suis rendu compte de la différence, mais je n'ai pas eu le courage de le refaire... Dans les autres phases de hors champ, c'est juste le bruit d'ambiance des grillons qui est coupé, c'est la seule différence normalement (les grillons tout du long, ça prenait un peu la tête...)

Pour le rythme, va falloir que je me fasse violence alors!

Quand je dis qualité d'image c'est tout l'aspect visuel de ta vidéo, pas uniquement les facecam hein Wink (qui soit dit en passant ne sont pas d'une qualité si mauvaise que ça -si tu compares avec d'autres premières vidéos sur internet. Là au moins c'est de la hd Razz -).
Ah d'acc pour le son donc si c'est déjà conscient c'est tant mieux (après, peut être pas utile de le refaire, une petite retouche sur logiciel audio aurait pû suffir Wink).

Vois avec tes futurs avis ce que tu décides pour le rythme.

De la HD certes, mais je me suis rendu compte des limites de mon "vieux" Pentax! Mais le nouveau boîtier attendra quand même!

Oui, oui, j'en ai bien conscience...et le pire c'est que j'ai pas mal retraité le son sinon la différence était absolument horrible (trop fort voir saturé par moment, bruit de fond de l'ordi..). Je n'ai pas su rattraper la reverb, je pense que ça aurait pas mal aidé. Bref, la prochaine fois, j'enregistre tout d'un coup.

Pour le rythme, je ne vais évidement pas changer radicalement de suite, on verra avec les autres com. Et déjà, faudrait que je sois un peu plus à l'aise, ça aiderait sûrement...

Avec pas mal de retard (à cause de ca : https://www.youtube.com/watch?v=FF9whnlEgC4 Wink ), voici un petit update des nouvelles vidéos.
Comme d'hab, toutes les critiques sont les bienvenues!

EALN 2, carte du ciel :

Flash sur les ondes gravitationnelles :

J'aime bien, pas de remarque constructive de ma part, mais tu gagnes un abonné!
Bonne continuation !

Merci! Smile
Je doute que tu n'aies rien à reprocher à mes vidéos, mais l’essentiel est encore que ça te plaise Wink Et surtout j'espère que ca continuera à te plaire!!

J'adore, j'ai regarder le premier épisode hier avant d'aller au lit, c'est bien sympas. C'est bien expliqué. Je te donnerais plus de retours au fur et à mesure de mes visionnages.

Voir le profil de l'utilisateur http://hanapoulpe.org
Merci, j'attends tes retours avec impatience Smile

Ne sachant pas trop où le mettre, j'en profite pour remonter un peu mon topic :p
Il y a un chouette événement astronomique aujourd'hui: le transit de Mercure. Je trouve toujours ce genre d'événement (bon il n'y a que Mercure et Venus pour ça...et Venus c'est désormais mort pour nous) complètement magique et ça remets pas mal en perspective nos petits cailloux errants.

Un peu plus d'info dans ce flash fait à l'arrache Very Happy

Hey salut !

Je viens de finir ta première vidéo et MERCI c'est tout à fait mon genre de chaîne <3
Je te fais pas encore de critiques je vais attendre d'en avoir vu un peu plus mais c'est une super première vidéo, et un très bon concept! I love you

Edit : Les commentaires sont indisponibles sur la 2e vidéo, c'est normal?

Cool, merci, ravi que ça te plaise! Malheureusement j'ai des soucis techniques en ce moment qui m'empêchent de publier la prochaine vidéo Sad mais elle va venir!
Pour les coms, non ce n'est pas normal! Je ne sais pas si je peux agir la dessus depuis mon téléphone (je suis en vacances) mais au pire, je regarde ça dès mon retour...

Dernière édition par ineedspace le Mer 20 Juil - 14:58, édité 1 fois

Après un nombre de galère incommensurable, de re-tournages partiels et des emmerdes de PC d'ordre général...le nouvel EALN est enfin sorti!! Je compte essayer de reprendre le rythme "normal" d'une sortie à chaque nouvelle lune...mais pour août ça va être chaud compte tenu du temps qu'il me reste Sad

Edit: au fait Osmosis, je ne comprends pas, les coms sont bien activés (j'ai même reçu mon premier coms' "désagréable" entre temps...)

Effectivement je suis revenue sur la vidéo "En attendant la nuit #2" et les commentaires sont de nouveau actifs o_o je ne sais pas pourquoi ca m'affichait "indisponibles", c'est bien mystérieux...

Étonnant! Bug Youtube...
On cherche à te faire taire Very Happy

Je découvre ce matin, chouette chaîne Smile

je préfère le format EALN où le montage permet de mieux saisir le propos. En plus, le montage fait plus propre. Le concept de ciel du mois est vraiment chouette !

Merci pour ces vidéos intéressantes en tout cas. Et ton métier a l'air passionnant (surtout si il te fait aller en Norvège Wink )

ineedspace a écrit:Étonnant! Bug Youtube...
On cherche à te faire taire Very Happy

Hahaha exactement, je dois trop parler, YT en a marre !

Merci pour ton retour Smile
Le format EALN est vraiment le cœur de la chaîne. Les flash c'était, dans mon idée de base, plus pour de la réaction à chaud ou du vlog\actu...mais bon, j'ai du m'adapter aux aléas de la vie Smile

En tout cas, la chaîne devrait maintenant reprendre son rythme de croisière tel qu'initialement prévu (au pire ce sera après mon retour de terrain, mi-septembre...et d'ailleurs je ferais un flash pour partager un peu cette chouette aventure qui m'attend à la fin de l'été Wink )

Après une petite pause et plus de 2 semaines de retard par rapport à mon "calendrier", l'EALN 4 est enfin sorti. Comme d'hab, toutes critique et retour sera bienvenu Wink

Et hop, nouvelle vidéo et première collab, avec Hugo. Et si on parlait un peu d'astrologie en astronomie? Smile
Comme d'habitude, je suis preneur de toute critique

24 Parlons système solaire le Mer 7 Déc - 14:15

Rattrapant peu à peu mon retard, voici l'EALN nouveau. Ce coup-ci on parle système solaire Smile
(et aussi un peu d'astronomie dans l'évier)

Avec la nouvelle année, je fais une vidéo "touristique" pour fêter les 1000 abos et annoncer une faq

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]