Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous présenter ma chaîne Politis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vous présenter ma chaîne Politis le Mar 15 Déc - 15:07

Bonjour à toutes et à tous,

maintenant que ma chaîne comporte plusieurs vidéos, je me permets de venir vous la présenter.

La chaîne s'appelle Politis, elle traite de politique internationale avec des vidéos courtes et très dynamiques. Mon idée c'est de créer les vidéos les plus sympas possible, pour que votre visionnage soit agréable, tout en en profitant pour vous expliquer deux/trois choses en même temps.

La chaîne est en anglais avec des sous-titres en français. Elle n'est pas centrée sur une zone du monde en particulier (même si pour le moment il  y a pas mal de vidéos concernant le Moyen-Orient).

Pour le moment je vous propose trois types de vidéos:

Les "Episodes" dans lesquels on se déplace de ville en ville, de sorte à aller plus dans le détail des relations internationales, mais plutôt en commençant par "des choses précises" que par "des grandes masses". En anglais on dirait que les vidéos sont plutôt orientées "bottom-top" que "top-bottom". Exemples:

Episode 3:

Episode 2:

Episode 1:

Les "TIPs" (outils/trucs), qui sont là pour vous donner quelques bases et surtout pour vous donner envie d'en savoir plus sur la politique internationale. Exemple:

...et j'ajoute celle que j'ai sortie hier (le 14 décembre):

Et les "Current Affairs", dans lesquelles je donne mon point de vue sur une actualité chaude:

Voilà, merci beaucoup d'avoir eu la curiosité de lire ce post, et j'espère que vous apprécierez la chaîne et que vous me soutiendrez, je fais mon maximum pour ça !

Patrice

Très intéressant et très dense (j'ai regardé l'épisode 1 et ensuite ta réaction aux attaques de Paris). Tu sembles à l'aise devant la caméra et passionné par ce que tu présentes (on l'est sans doute tous, mais dans ton cas ça saute aux yeux), c'est deux gros plus ! L'Anglais fallait l'oser, c'est un parti pris pour le coup et tu te débrouilles franchement pas mal, il y a un écart très positif entre l'épisode 1 et ta dernière au niveau de ta fluidité dans la langue des vils Angloys, bravo. cheers
(je me suis humblement permis la remarque ayant vécu 5 ans à l'étranger et ayant fait toutes mes études en anglais Laughing )
Après, un simple détail, mais je n'ai pas du tout compris à quoi servait la voix féminine au début de l'épisode 1 ? Je n'ai pas saisi le contexte reliant Vladimir Poutine et la remarque (j'ai peut-être raté quelques chose ! ).
Y'a deux trois soucis parfois on dirait que la vidéo se "refocus" automatiquement cela fait des effets étranges mais là encore, ce n'est que du détail.
Mis à part ces petites remarques c'est franchement du sacré niveau, ça fait sérieux et pertinent. Bref un joli travail, je ne serai pas surpris de te voir exploser (dans le bon sens du terme) dans les mois qui viennent. Smile

3 Merci D-Mystif le Mer 16 Déc - 14:17

..d'avoir eu la curiosité d'aller regarder!

Pour le choix de la langue française, j'avoue que je ne me suis même pas posé la question. Je voulais qu'un Pakistanais ou un Indien me comprenne aussi mal qu'un français ou un anglais tongue

Pour les effets de zoom, je les ai effectivement modifiés depuis. La femme parlant en premier est Margaret Thatcher, je voulais simplement montrer que certaines remarques/réactions de personnalités politiques pourraient rythmer les vidéos. Que l'individu était finalement au centre de tout cela.

Je fais encore beaucoup de maladresses mais je fais de mon mieux pour évoluer d'une vidéo à l'autre!

Merci beaucoup pour vos encouragements ils me sont précieux!

A bientôt!

Patrice

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]