Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Invitation à une table ronde pour les 15 ans de Wikipédia à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous ! Je poste ici un petit message d'invitation aux vidéastes amateurs que nous sommes et vous êtes surtout.

Alors voilà, je suis actuellement le référent local lyonnais de Wikimédia France, l'association loi 1901 qui promeut les projets de la Wikimédia Fondation comme Wikipédia, Wiktionnaire, Wikisources, Wikiversité, Wikibooks, Wikivoyages, etc.

A la mi-janvier prochaine, nous fêterons les 15 ans de l'encyclopédie Wikipédia. Et sur Lyon nous sommes en train d'organiser une journée "portes ouvertes" agrémentée des deux tables rondes, une le matin et une l'après-midi. Nous recherchons pour participer à ces tables rondes des "jeunes" (c'est relatif, hein) actifs dans le milieu de la culture (d'où mon message ici) et utilisant couramment l'encyclopédie en ligne. L'idée c'est d'avoir un débat entre cette génération de la culture et la génération d'avant (40-60 ans) qui, eux, commence à utiliser Wikipédia et avec qui nous nous associons en ce moment.

Nous aimerions mettre ces deux profils sur la même table face au public afin que chacun échange autour de son expérience sur l'encyclopédie. L'intérêt pour nous étant de montrer au public que Wikipédia concerne des acteurs très différents. L'intérêt pour vous c'est de pouvoir échanger avec des "pointures" du savoir lyonnais (bon, ce seront des chercheurs et des acteurs de la culture pour la plupart), et d'avoir un temps de publicité.

Attention, les tables rondes dureront environ une heure et demi, deux heures, dont une demi-heure voire une heure de question. Il faut donc avoir de quoi dire. Bien sûr, vous n'avez pas tout ce temps à meubler mais voilà, je préviens, il vous faut un minimum d'expérience de consultation, d'usage et de recul, mais on ne demande pas à ce que vous soyez contributeur non plus, de toute façon ce ne sera en pas cette qualité que vous serez présenté (enfin, ça dépend, on voit ça avec vous bien sûr).

Au niveau logistique, voici quelques informations :
_ A Lyon le WE du 16-17 janvier (le jour est à validé, ce sera ce WE là).
_ Nous préfèrerions avoir des Lyonnais, MAIS ce n'est pas si important que ça. On peut donc rembourser éventuellement des billets de train s'il le faut.
_ Pour l'hébergement sur place, c'est plus compliqué mais je peux héberger une personne chez moi s'il le faut.
_ Il y a 4 places, deux le matin, deux l'après-midi.

Je prend les inscriptions ici ou par MP (je lis mes MP en premier).

Si vous avez la moindre question, ici ou par MP, n'hésitez pas !

Lyokoï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]