Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Rugby Story", l'émission sur le rugby et son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a un peu plus d'un an une chaîne Youtube consacrée à « Rugby Story », une émission qui parle du rugby (jusque là, rien de surprenant Very Happy ), de son histoire, ses compétitions, ses équipes phares,... C'est très didactique, dit comme ça, mais j'essaie de développer un ton léger, afin de rendre le tout plus digeste et agréable à suivre.
Voici ma première vidéo, consacrée à la naissance du rugby :

Et voici la dernière vidéo que j'ai publiée, où je dresse un Top 8 des rugbymen qui ont rechaussé les crampons après avoir annoncé la fin de leur carrière :

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon travail et à me faire part de vos remarques éventuelles.

Merci de votre attention. Smile

Salut agentk ! Le concept est original, je n'avais pas encore vu d'émission sur le sujet (sur youtube en tout cas).
Pour les conseils, essaie de dynamiser plus tes vidéos. Le décor quand tu parles en facecam est un peu sombre et tristounet. Les images sont statiques et parfois réutilisées (il y a plusieurs solutions à ce problème:
1. Mettre une image floue en fond + la même image claire devant ce qui permet d'éviter les bandes noires autour de l'image.
2. Prendre une grande image avec une bonne résolution pour pouvoir zoomer sur une partie de l'image et déplacer pour dévoiler le reste.)
Je regrette également de ne pas voir beaucoup d'images de match. Tu devrais en mettre plus, ça dynamiserait ton propos !
Tu pourrais aussi (si tu le peux), prendre une deuxième caméra pour avoir un angle différent quand tu parles en facecam. Ca te permettrait de dynamiser ton montage.
Sinon il y a de bonnes choses. Tu as une aisance pour parler, on sent ta motivation et le propos est cool !
Hâte de voir ce que donnera le prochain épisode Wink

Hello
sujet de niche mais qui pourrait trouver son public.
Comme Pallas, tu peux, je pense, plus dynamiser tes vidéos avec quelques astuces faciles, notamment animer un peu tes images (léger zoom, les faire apparaitre à l'écran en les animants, etc). Effectivement essaye de récupérer des images avec la meilleure qualité possible (sous google image : "outils de recherche/tailles/grandes").
Je ne suis pas forcément pour mettre une autre image en flou derrière par contre, le fond noir ne me dérange pas.

En revanche l'éclairage est assez mauvais, il va falloir essayer d'améliorer ça, clairement. Tu utilises quoi pour te filmer ? Parce que si c'est un reflex, un bridge ou un hybride, tu as certainement des possibilité de réglages qui te permettent d'améliorer ça, là c'est très terne...
Si t'as qu'un seul APN, essaye de filmer plusieurs fois tes phrases, avec deux cadrages différents. Ca te permettra au montage d'avoir le choix entre une plan large et un peu rapproché par ex, et ainsi dynamiser ta vidéo.
bonne continuation !

Salut à tous !

Merci pour vos remarques. Je vais veiller à appliquer vos conseils pour la suite.

@Loïc Thaumatropes : J'utilise un Toshiba Camileo pour filmer. Niveau réglages pour améliorer l'image, c'est assez limité. En tout cas, l'éclairage est effectivement perfectible, je vais tâcher d'améliorer ça pour ma prochaine vidéo.

Ah ouais, je me doutais que c'était un camescope. C'est souvent mauvais en terme de capteur de lumière et les objectifs sont assez bas de gamme (à moins de dépenser plus de 1000e dedans).
Avec un meilleur éclairage ca ira dejà un peu mieux, mais ca sera jamais magnifique. Par contre une fois que tu sera mieux éclairé tu pourras aussi essayer de retoucher ton image sur ton logiciel de montage (en rajoutant un peu de cyan par ex pour refroidir un peu ton image qui tend vers le rouge-orange. Ca lui donnera un ton plus naturel).

Moi je dis BRAVO KEVIN pour cette chaîne sur le Rugby !
Et à quand les vidéos culturelles sportives sur le site de la Vidéothèque d'Alexandrie ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salut-les-baigneurs.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]