Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une petite partie de Civ 5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une petite partie de Civ 5 ? le Mer 23 Déc - 14:05

Salut salut,
En voyant qu'il y avait une bonne ambiance sur le mumble et tout un tas de salons pour jouer, je me suis demandé si cela pouvait en tenter certains d'entres vous de se faire une partie de Civilization 5 version vidéothèque d'Alexandrie ? Smile

A faire un soir de week-end début Janvier !
Pour ceux que cela intéresse, mon steam: Saint-Amand

Botter ou être botté, tel sera la question que nos popotins se poseront ! drunken

2 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Lun 21 Mar - 23:37

On dirait que tu n'as pas eu des masses de succès, mais moi, je prends. J'arrive sur ce forum, et je tombe sur deux jeux vidéo parmi mes préférés : The Talos Principle et Civ5.
Coïncidence ?

Si tu as encore un peu de temps pour une partie de Civi, c'est quand tu veux. Je dois avoir brûlé plus de 500 heures de ma vie sur ce chef-d'oeuvre.
Steam : rolandmiette.

Tiens-moi au courant !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/larche

3 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Mer 30 Mar - 22:51

Ah ! Enfin une réponse ! Very Happy Je t'ai ajouté sur steam Smile

4 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Mer 30 Mar - 23:05

Vous pouvez me compter aussi !

Steam : mex_nuggets

5 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Jeu 31 Mar - 11:29

A la bonne heure ! Vous me direz quand vous êtes libres, messieurs !
Fanog, je ne te trouve pas avec cet account par contre, tu peux m'ajouter toi-même ?

6 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Jeu 31 Mar - 11:34

Yep, je suis partant, cherchez Yohann From Outer Space sur steam pour me trouver. Le mumble de la VA a un salon dédié aux parties de Civ, histoire qu'on puisse se mettre sur la tronche dans la joie et la bonne humeur.

7 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Jeu 31 Mar - 12:32

Ok, j'ai envoyé des invitations à vous trois. Wink

8 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Jeu 31 Mar - 14:08

(ah si, je dois préciser: ayant un emploi, je peux jouer que le soir, et encore, pas trop tard)

9 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Jeu 31 Mar - 14:54

Pas de souci ! Quel soir vous conviendrait ?

10 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Jeu 31 Mar - 15:00

On peut commencer ce soir! (lundi prochain non, mardi et mercredi je vais avoir sans doute du boulot... et le weekend en soirée ben j'essaye de pas rester devant mon écran d'ordi ^^)

11 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Jeu 31 Mar - 16:27

Perso ça me va.

12 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Jeu 31 Mar - 16:37

Malheureusement je serai absent ce soir Sad Je suis libre presque n'importe quel autre soir, s'il y a des partants !

13 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Sam 2 Avr - 18:22

Je serais bien partant aussi Very Happy
Vous pouvez m'ajouter si vous voulez (choosedeath) Smile
Vous jouez avec les extentions?

14 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Mar 5 Avr - 19:33

Je t'ai rajouté, et_comment !
Et perso oui, je joue avec toutes les extensions.

Bon, je relance le projet parce que ça a l'air de s'être un peu essoufflé par ici. ^^

Est-ce qu'il y en a qui serait chauds pour une partie demain soir à disons... 20H ?

Hésitez pas à me contacter via le chat de steam pour qu'on lance ça.
Je préviens quand même que j'ai largement plus l'habitude de jouer en solo. :p

D'ailleurs, ce serait sympa de pouvoir se parler en même temps du coup...
Vous connaissez Discord ?

15 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Mar 5 Avr - 19:38

Non, je ne connais pas, mais on peut dire demain 20h si vous voulez !

16 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Mar 5 Avr - 19:57

Allez disons demain 20h.

Je connais pas discord, mais encore une fois, le mumble de la vidéothèque a un salon dédié.

17 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Mar 5 Avr - 20:42

Mais y'a Paris qui joue la Ligue des Champions (match de foot) demain Sad (ça y est je me suis mis un vilain tag sur le front Laughing )

18 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Mar 5 Avr - 23:49

Bon les cocos ! Fanog et moi sortons d'une première partie de Civ 5, et je confirme :

- Qu'on peut sauvegarder / charger une partie en ligne en multi ;
- Qu'on peut jouer simultanément ou quasi simultanément en multi (l'ordinateur retient tes tours "en avance" si jamais tu joues assez vite) ;
- Donc concrêtement, vu que le rythme est assez faible (compter entre 1 et 2h même en étant agressif, à moins d'attaquer à l'âge de pierre), on pourrait se lancer dans une partie TRES longue (genre marathon / carte immense), et y jouer de manière non régulière. Je pense que tous les joueurs ne doivent pas forcément être présents pour charger une partie en multi, et comme je pense que nous aurons du mal à jouer à chaque fois tous ensemble, cela peut être utile d'avoir une partie que chacun rejoint à sa guise, à son rythme.

Demain 20h, donc !

19 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Mar 5 Avr - 23:56

D-Mystif, vu le rythme de jeu, si tu as le pc pas trop loin de la télé tu peux jouer en même temps que tu regardes le match Wink

20 Re: Une petite partie de Civ 5 ? le Mer 6 Avr - 10:39

L'Arche a écrit:Bon les cocos ! Fanog et moi sortons d'une première partie de Civ 5, et je confirme :

- Qu'on peut sauvegarder / charger une partie en ligne en multi ;
 - Qu'on peut jouer simultanément ou quasi simultanément en multi (l'ordinateur retient tes tours "en avance" si jamais tu joues assez vite) ;
 - Donc concrêtement, vu que le rythme est assez faible (compter entre 1 et 2h même en étant agressif, à moins d'attaquer à l'âge de pierre), on pourrait se lancer dans une partie TRES longue (genre marathon / carte immense), et y jouer de manière non régulière. Je pense que tous les joueurs ne doivent pas forcément être présents pour charger une partie en multi, et comme je pense que nous aurons du mal à jouer à chaque fois tous ensemble, cela peut être utile d'avoir une partie que chacun rejoint à sa guise, à son rythme.

Demain 20h, donc !

Alors, parce que de mon côté, j'ai plusieurs parties dans les pattes en multi:
- oui, on peut bel et bien sauvegarder, mais faut que ce soit l'ost. de la partie qui le fasse, donc il faut que cette personne soit toujours disponible si on relance la partie,
- Oui, en multi, on joue les tours simultanément, sauf en cas de guerre, auquel cas on revient au tour par tout. Par contre on peut pas jouer un ou des tours d'avance sur les autres. Les parties en mode rapide durent 8 à 10h en multi.
- Je déconseille fortement de remplacer les joueurs par des IA, qui ont tendance à être bien plus mauvaises que les joueurs. Et il vaut donc mieux faire des parties pas trop longues, en vitesse rapide (d'expérience, en vitesse rapide en multi, on en a déjà pour 8-10h de jeu, si on le connait tous bien et qu'on met pas des plombes à jouer) et qu'on soit présent à chaque fois (à part si abandon d'un joueur considérant être trop mal barré, évidemment).

Par contre, Est-ce que tout le monde a le jeu COMPLET, c'est à dire avec les extensions? Parce que ça change pas mal le jeu, et que je serai tout simplement pas capable de jouer à Civ 5 sans extension (pas de religion, doctrines qui changent, etc.).

Et n'oubliez pas de télécharger le jeu à l'avance si vous l'avez sur steam! 5 Gigas, ça se télécharge pas vite!

Enfin, pour le mumble, contactez moi par MP.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]