Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'une chaine de vulgarisation des technologies de l'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement histoire de vous expliquer qui je suis et ce que je souhaite faire.
Je m'appelle Arnaud, j'ai 27 ans, j'ai un master en technologie de l'information. J'ai donc appris à programmer un ordinateur et j'ai des connaissances relativement poussées dans ce domaine puisque c'est maintenant mon métier.

Etant passionné par la programmation et plus généralement les technologies de l'information je me demandais si cela pouvait être pertinent de faire une chaîne traitant de la révolution informatique et des perspectives technologiques qui y sont rattachées.
L'objectif serait de fournir un contenu concret vous permettant aussi de rêver sur les possibilités infinies offertes par nos microprocesseur.

Allant du hacking en passant par l'intelligence artificielle sans oublier les jeux vidéos et l'algorithmique, tous les grands thèmes chargés d'un folklore SF et liés à l'informatique pourront être disséqués.

Pensez-vous que cela pourrait être intéressant et quel serait selon vous le format le plus pertinent pour ce genre de chaine youtube ?

Bien à vous,
Arnaud

Salut Arnaud !

Je pense qu'il y a ééééénormément de sujets qui peuvent être intéressants, le tout c'est de bien le traiter.

C'est un sujet assez vaste et qui peut apporter beaucoup, je t'encourage à te lancer, à créer tes premières vidéos et à voir les réactions en publiant sur ce topic.

Ce sera plus simple pour nous qui regardons de te conseiller une fois qu'on verra quelque chose.

Pour le format à toi de voir où tu serais à l'aise, dans des formats de 5 minutes qui ouvrent sur un thème, ou sur des sujets plus travaillés types 15-20 minutes etc... teste et vois, j'ai hâte de voir ce que tu nous proposes. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://benjamincerbai.com/
Bonjour Benjamin, je te remercie pour ton encouragement,

A vrai dire ce qui me bloque pour le moment c'est le coté "se montrer".
Disons que je me méfie un peu de la perception que peuvent avoir les gens sur mon travail.
Je dis ça parce que nécessairement les experts ne seront pas d'accord avec certaines choses que j'affirmerais car ce sera probablement trop simplifié, et j'ai aussi un peu peur du ridicule soyons honnête.
C'est une première expérience et je suis donc relativement intimidé.
J'ai pensé à faire agir une marionnette à ma place (un genre de mascotte quoi). Ou à m'exprimer derrière un masque. Mais au final je ne sais pas quelle serait-la meilleur solution.
Ne vous est-il jamais arrivé d'être dans ce genre de situation où paradoxalement vous souhaitez vous exprimer et en même temps vous avez peur des conséquences du visionnage de vos création ?
Comment gérer cette peur ?

Arnaud

C'est important de s'encourager. Smile

Si tu veux utiliser un masque ou une marionnette je pense qu'il ne faut pas que ce soit seulement par crainte de te montrer mais plutôt pour parler différemment, dans un but, quoi.

La peur est normal, mais ne réfléchis pas trop et lance-toi ! Le regard des autres t'importe peu puisque de toute manière au départ personne ne te verra (et c'est pas plus mal quand on se lance, les gens ne nous connaissent qu'une fois qu'il y a eu quelques progrès Smile  ).

Pour gérer cette peur une astuce simple est celle de t'imaginer parler à un ami. Au lieu de la caméra c'est à quelqu'un que tu parles, tu te dis "comment est-ce que j'expliquerais ça à ce pote qui ne s'y connaît pas ?"

Reste simple, soi toi-même, et lance-toi. C'est le premier pas qui va tout enclencher.

Voir le profil de l'utilisateur http://benjamincerbai.com/
Salut !

Désolé, des fois le forum enfoui des topics sans qu'on les voit passer...

Tu peux également faire un format où tu ne te montre pas, tout en voix off.
Ça à l'avantage de garder l'anonymat et ça ne nécessite aucune caméra !
Le défaut, c'est que tu captes vachement moins l'attention, et que tu dois meubler visuellement ta vidéo Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]