Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

être plus à l'aise devant la caméra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je sais pas si c'est le bon topic pour parler de ça mais bon.

J'ai une question toute bête, avez vous des exercices pour être plus à l'aise devant la caméra ou bien pour avoir une meilleur articulation ?
Parce que personnellement j'arrive difficilement à parler à un objet inanimé du coup je suis pas aussi naturel que je voudrai (ça commence à venir mais péniblement).

Je crois que... ça vient avec le temps ^^ À force de tourner puis monter et visionner nos propres vidéos, on voit ce qui va et ce qui ne va pas, on prend des habitudes (comme parler à un objectif), on se détend devant lui, on finit même par l'oublier...

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Je débute dans le tournage de vidéos, mais je peux dire qu'après 6 tournages, je suis déjà plus à l'aise. Ce n'est pas parfait, mais je trouve que mon écriture a un peu changé : j'écris dans la perspective de faciliter le tournage et le montage. Puis, je tourne en pensant à faciliter le montage (exemple bête, mais je ne coupe pas ma phrase au milieux pour reprendre plus tard en cas de bafouille, je reprend depuis le début de la phrase).

Au début je ne pouvais pas me voir et encore moins entendre ma voix, mais ça aussi, c'est un cap à franchir.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]