Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Géochronie - Notre Monde Sur Une Toute Nouvelle Facette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Introduction

Voici une chaîne qui, je pense, va bien vous intéressez cher vidéastes d’Alexandrie, une chaîne qui parlera de Géographie et d'Uchronie.

Présentation de la Chaîne

Cette chaîne mon premier pas dans le “Youtube Sérieux”, puisque j’ai déjà fais quelques vidéos gaming à la YOLO, mais elles ne nécessitaient ni planification ni de réel montage. Alors, je me suis dit qu’il faudrait que je prennent ma vie en main. Oh! Wait! Ça c’est mes parents qui ont dit ça! Moi, je me suis dit que je voulais faire quelque chose de plus organiser, de plus original que du gaming, qui me permet d'utiliser mon imagination et mes connaissances. Donc j’ai décider d’aller en géographie et en histoire pour parler des sujets qui m'intéressent vraiment.

Voulez vous savoir comment Hitler pourrait être juif? Pourquoi plusieurs drapeaux se ressemblent? Et si la France aurait gardé la Nouvelle-France et que l'Amérique du Nord soit française, que serait-il arrivé? Ceci sera toute des choses présentez sur la chaîne. Donc comme vous l’avez sûrement remarqué l’uchronie est pas mal la plaque tournante de la chaîne. Et actuellement, je crois qu’il n’existe qu’une chaîne d’histoire alternative en français, ce qui est dommage, je veux lui donner un peu de compétition :p . Je n’ai pas de diplôme d'historien ou de géographe, seulement une passion pour ces sujets et je crois que c’est le plus important pour ce lancer sur YouTube.

P.S.: Je suis Québecois :p

Pourquoi ai-je fais cette chaîne?

Comme je l’ai dit, la géographie et l'histoire sont 2 sujets qui me passionnent. Mais ce qui m’a donné le dernier coup dans le derrière c'est que le Programme d'Étude Internationale (PEI) , dont je fais partie, nous demande de faire un projet personnel. C’est un projet qu’on organise de A à Z. J’ai décidé que c’était le temps parfait pour créer cette chaîne dont l’idée errait dans le fond de ma tête depuis longtemps. L’affaire, c’est qu’on est évalué au bout du temps accordé pour le projet. Il faut donc s’instaurer des critères de réussites. L’un d’eux était que mon projet devait être approuvé comme réussi par une personne-ressource.

Après avoir demandé à une dizaine de Youtubeurs s’ils pouvaient remplir ce rôle de mentor, j'aboutis avec que des personnes qui me refusent, question de temps (ce qui est compréhensible). Donc j’ai choisi de vous choisir, membres de la Vidéothèque d’Alexandrie, comme mentors. J’aimerais avoir l’avis des experts. Je ne vous demande que quelques retours sur mes vidéos. Si vous n’êtes pas intéressez, pas de problèmes (sauf si je reçoit aucun retour. Alors là, je suis dans la merde xD). Le but du projet est d’améliorer mon montage et les miniatures de mes vidéos. Merci en avance à ceux voulant bien me donner des retours.

Vidéos

Voici mon tout premier épisode sur la chaîne! Cette première uchronie concerne le Führer qui a fait fureur, le dictateur vierge, le tyran qui tira l’Allemagne au rang d’ennemi numéro 1 du monde, et oui, on parlera de l'infâme Adolf Hitler, plus en particulier de ses origines louches et sujet à controverse. Effectivement, Hitler serait Juif.

Est-ce que Hitler serait vraiment mort en 1945? Est-ce qu'il s'est enfuit? Est-ce que l'holocauste n'était qu'un complot Illuminati? Comme vous pouvez le voir, la deuxième vidéo est plûtot une évaluation d’une théorie très populaire: l’évasion de Hitler (oui, encore lui :p) en Argentine après la Seconde Guerre mondiale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]