Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonne année 2016 ! Et si on faisait un bilan de vos créations 2015 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous, les vidéastes !

En ce 1er janvier 2016 je me suis dit que ça serait intéressant de partager nos avancées respectives dans nos domaines de créations, l'évolution de nos chaînes, nos concepts, nos réussites et échecs...

Je crée ce topic pour l'occasion et je me permet de l'inaugurer avec une courte vidéo que j'ai faite pour ma chaîne : 2015 en 68 secondes.

2015 aura été l'année du renouveau de ma chaîne, que j'appelle son lancement officiel puisque avant c'était pas organisé, avec au moins une vidéo par semaine depuis 6 mois, la création d'un film d'animation, un partage d'expérience et plein de trucs cools !

Si cette idée vous inspire je vous invite à parler de votre année dans ce topic, et pourquoi pas faire vous aussi une vidéo recap' de tout ce qu'il s'est passé. Smile

J'ai hâte de voir tout ça ! A très vite !

Voir le profil de l'utilisateur http://benjamincerbai.com/
Bonsoir, belle 2016 à toi aussi (cf le titre).
Eh bien de mon côté, 2015 ça a été la création de la chaîne avec une "émission" principale, puis 2 autres venues progressivement. Je suis passée de 0 à plus de 890 abonnés, ce qui est pas mal pour une chaîne qui parle de livres pas spécialement d'actu ^^
Je testerai mes nouveaux éclairages pour les "Mate mon style" cette année, donc ça compte pas. J'ai toujours un Reflex dont le moteur de la mise au point auto est mort, sans retour image, donc c'est toujours aussi galère niveau mise au point et cadrage :p
En fait, ma plus grosse évolution, ça a été que... j'ai appris à me servir de Premiere (et un petit peu d'After effect) avec ma chaîne Smile

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Bon ben déjà bonne année

Et pareil que MAD, j'ai lancé la chaîne cette année, et ça parle aussi de livres. Le plus intéressant en terme de bilan c'est que la chaîne a influencé mes propres choix de lectures à certaines occasions, soit par conseils laissés dans les commentaires, soit par recherches de sujets intéressants ou pas encore abordés.
La chaîne a un peu plus de 1h de contenu avec environ 2'200 planches, du coup je suis surtout content du boulot accompli.

Merci pour vos réponses et félicitations pour vos réussites de l'année !

Vous avez déjà réussi à bien développer votre contenu et vous êtes autour des 1000 personnes qui vous suivent, c'est inspirant. Smile

C'est aussi cool de voir vos différentes approches d'une même thématique.

Pour mon bilan perso, j'ai lancé ma chaîne cette année sans rien connaître de la vidéo, ni du montage. Il m'a fallut apprendre sur le tas. Mais maintenant, au bout de 5 vidéos (et un pilote), je maîtrise mon logiciel, même si certains points restent un peu chiants à prendre en main. J'ai constaté aussi que maintenant que je mate d'autres vidéos, je suis plus attentif aux histoires de montage, cuts, et autres.

Pour 2016, je vais continuer dans ma lancée, et proposer de nouveaux formats de vidéo.

Joyeuse année 2016 à vous !

De mon côté, il s'est passé plein de choses cette année. Sur le plan technique, j'ai profité d'avoir un format de vidéos "dessinées" pour faire passer leur format au 4k60fps, initialement juste pour rigoler, et vu que YouTube le permettait, pourquoi pas. What a Face Mon ordinateur ne me remercie pas au moment d'exporter les projets, mais c'est un mal pour un bien.
Je reste mauvais en dessin, mais j'essaie désormais d'améliorer la qualité visuelle de l'ensemble plus que jamais, en passant plus de temps sur sa conception, et faire quelque chose de plus propre.

J'ai aussi mis en place un système "transmédia", couplant les vidéos indépendantes à une websérie interactive diffusée en live, à des jeux vidéos, ... et j'en compose également la musique sans prétendre être musicien, mais c'est plus drôle ainsi.
Et à côté j'ai développé des concepts plus courts dont je suis tout de même assez satisfait et qui me font souvent plus rire que les vidéos plus travaillées.

Seul point noir de cette chaîne, bien que je gagne en abonnés, mes vidéos sont de moins en moins vues. Après, vu que ça n'impacte pas les choix que je fais pour mes vidéos, je ne pense pas que ça ait grande importance.

Aussi, grâce à Spatule Force, j'ai aussi pu faire mes premières conventions en tant qu'invité. Expérience assez déroutante, et je crois que j'y suis encore un peu perdu. Le grand plus est que ça m'a permis de voir des gens que je suis sur YouTube en vrai, et qu'ils sont bien sympathiques ! J'aimerais être plus à l'aise et réussir à m'exprimer davantage, mais c'est toujours un grand plaisir de les retrouver.

Et toujours grâce à eux, j'ai pu concrétiser des idées de vidéos en un projet collaboratif et vivant que j'adore développer, et j'espère qu'il continuera de bien se porter.

En résumé, ça va. Smile

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
Pareil que toi Hugot, maintenant je fais gaffe au montage dans les vidéos, je me demande parfois comment la personne a fait telle ou telle chose... En faire soi-même ça permet d'être plus alerte sur ce que produisent les autres. Smile

Tu as l'air d'avoir plein de projet, Desmu, c'est cool !
Spatule Force c'est un regroupement de vidéastes, c'est bien ça ? Smile

J'ai de nouvelles idées assez facilement que je peux coucher sur papier plutôt vite sans corriger grand chose par la suite (bon après, reste à savoir si ce sont de bonnes idées, vu que je fais surtout des vidéos d'humour entre guillemets, ça passe ou ça casse). Ce sont les étapes d'ensuite qui sont plus coton, chronophages, et pour lesquelles j'ai une plus grosse propension à la flemme. What a Face

Yup, Spatule Force est un réseau de vidéastes. On fait surtout des lives sur des sujets plus ou moins éloignés de YouTube, sinon y'a pas vraiment de ligne directrice. Smile

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
Salut tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai débuté il y a trois petits mois et pareil que ci-dessus, je ne savais rien faire du tout, mais j'avais envie de partager mon amour et mes connaissances de la littérature à un public plus réceptif que celui de mes élèves (haha).

J'ai improvisé pour le montage et appris un peu au hasard, on m'a conseillé "Motion" et j'ai réussi au fil du temps à me dépatouiller avec même si ça reste quand même très peu intuitif, surtout que l'informatique en général n'est pas particulièrement mon domaine... Je suis quand même super fière du peu que j'ai réussi à faire xD

Je crois que ce qu'on partage tous et toutes ici c'est quand même ce côté gratifiant d'arriver à faire un truc entièrement et de nous-mêmes sans aucune aide extérieure, et d'en être relativement satisfait-e une fois le produit fini.

Ca apprend aussi forcément l'humilité puisqu'on a conscience que notre travail ne sera pas aussi exposé qu'on le souhaiterait, et finalement, c'est aussi une leçon de vie. J'attends avec impatience la néocast pour pouvoir échanger avec des personnes que j'ai connues par ce site et qui ont les mêmes intérêts que moi, et j'aime beaucoup cette petite communauté d'entraide.

Voilà :p et bonne année ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCwYpwg9rg8LWjGAgL8f0Mnw

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]