Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mettons nous au boulot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mettons nous au boulot ! le Mer 6 Jan - 19:48

"Mettons nous au boulot !" voici comment je conclus mon introduction (paradoxal tout ça) dans mes vidéos traitant du monde du travail, de la vulgarisation des ressources humaines.

Depuis plusieurs mois j'ai envie de faire grand saut, de me lancer sur youtube et c'est chose faite.

J'aimerais avoir votre avis, votre regard et votre expertise sur mon travail afin que je puisse m'améliorer et si cela vous plait n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook (https://www.facebook.com/iamletswork/) et ma chaine youtube (https://www.youtube.com/channel/UC2MnDV0GPZ0yS3q5n0sYzIA).

Voici mes deux premières vidéos :

Merci par avance et j'oubliais, très belle année à vous tous et que vos projets se concrétises.

Jérémy

2 Re: Mettons nous au boulot ! le Mer 6 Jan - 20:56

Salut !

Le topic avait été mis au mauvais endroit, j'ai rectifié cela ^^

Je regarde tes vidéos et j'éditerai ce message, je vais te laisser des commentaires également !

EDIT:
Je t'ai lâché un énoooorme pavé sur ta première vidéo pour un désaccord de fond.

Je n'ai rien à dire sur la 2nd vidéo. Effectivement quand on bosse, ça devient le bordel, et si on ne fait rien, le bordel s'accumule XD. Je pense que ça ne ferait pas de mal non plus de rappeler que les lois que tu énonces ne sont pas le fait d'études scientifiques approfondies mais plutôt des essais et hypothèses basé uniquement sur de l'observation et de la réflexion. Non pas que tu ai fauté, mais dans l'esprit des gens on fait très vite l'amalgame dangereux de "loi de XXX = scientifique = lol c prouvé".

Sinon la qualité des vidéos sont cool mais perfectible comme je te l'ai dis dans mon commentaire Wink !

Tu as déjà des idées pour les prochains épisodes ? Ça pourrait éventuellement m'intéresser !

Dernière édition par DFKpmo le Mer 6 Jan - 21:29, édité 1 fois

3 Re: Mettons nous au boulot ! le Mer 6 Jan - 21:21

Je te remercie, c'est super de ta part. Excusez un débutant Smile

4 Re: Mettons nous au boulot ! le Mer 6 Jan - 21:32

Voilà c'est fait.
(ce message est juste là pour up le topic, je le supprime après)

5 Re: Mettons nous au boulot ! le Mer 6 Jan - 23:02

C'est très bien ce que tu fais. Au regard du fond, outre le fait que le sujet avait attiré ma curiosité (je fais des études de commerce, donc fatalement ! Wink ) c'est intéressant et bien structuré. Sur la forme c'est clair et suffisamment dynamique, bref tu présentes bien.
Si j'avais une humble remarque à faire en revanche, t'as l'air de faire de la muscu, ce qui est très bien, mais dans la vidéo tu en joues un peu trop (je ne sais pas si c'est volontaire). Ça peut décrédibiliser ton propos. C'est comme si une fille montrait ses boobz en pleine explication sur les neutrons (tu me diras, y'en a plus d'un sur qui ça marcherai ! Laughing ), ça peut potentiellement desservir le fond de ton travail ça serait dommage !

Mis à part cet élément qui est mineur, c'est encore une fois du bon boulot, et ce qui plus est dès la première vidéo. Chapeau ! Smile

6 Re: Mettons nous au boulot ! le Mer 6 Jan - 23:04

Merci de tes retours et de tes conseils.

La prochaine est finalisée, elle traitera de la matrice Eisenhower, un outil d'organisation du travail après j'en ai plein de déjà écrites et plusieurs en projet. Je pense notamment bientôt en faire une sur comment réussir un entretien de recrutement, parler également des fautes professionnelles, de la formation etc Smile

7 Re: Mettons nous au boulot ! le Mer 6 Jan - 23:06

D-Mystif, déjà merci pour tes compliments et oui j'en fais mais c'est pas volontaire, plusieurs amis m'en ont justement parlé et tu verra dans la prochaine vidéo j'ai arrêté ses positions "hasardeuses", comme tu dis ça peut désenivre le fond et ce n'est pas mon but Smile

8 Re: Mettons nous au boulot ! le Mer 6 Jan - 23:10

Salut !
C'est intéressant comme sujet ! Est-ce que tu traiteras de problématiques que l'on peut rencontrer au travail et de leurs solutions (harcèlement, stress,...) ou bien de méthodes de management ?

Tes poses sont bien marrantes en tout cas :p

9 Re: Mettons nous au boulot ! le Jeu 7 Jan - 8:43

Hello ; j'ai vu tes deux vidéos.

Concernant la forme, le son et l'image vont bien de base et ça c'est cool. Attention à tes plans rapprochés / gros plans - notamment dans la deuxième vidéo - le point est pas toujours bien fait et t'es flou.

Concernant le fond, je dois avouer que le management, l'esprit de réussite d'entreprise, etc. sont des sujets que j'ai tendance à fuir. Et globalement, avoir un mec body-buildé dans une pièce blanche qui m'explique comment ranger mon bureau me rappelle justement ces réunions où on nous explique comment être plus performant. Ce n'est pas un mal en soi car le sujet me semble bien traité, avec un peu d'humour, et tu sembles à l'aise devant la caméra et sur les sujets et surtout, c'est bien moins long qu'une réunion de coaching en entreprise ! Mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de la chaîne, du coup, peut-être trouver quelques trucs pour se détacher de ça ? Après, c'est peut-être juste ma perception, sachant que je viens de me mater les 3 vidéos sur le capitalisme du réveilleur.

Je rejoins DFK sur le rappel que ce n'est pas un fait scientifique.

Mais sinon, le grand plus c'est vraiment la propreté de tes vidéos, surtout pour les premières de la chaîne, et le fait d'être bien à l'aise devant la caméra.

10 Re: Mettons nous au boulot ! le Jeu 7 Jan - 12:57

Pas attiré à priori par le sujet, j'ai regardé tes vidéos jusqu'au bout.

Le son est trop bas pour la première, et la lumière n'est pas assez homogène (au regard de tes déplacements), mais le travail est bon dans l'ensemble ! Continue !

11 Re: Mettons nous au boulot ! le Jeu 7 Jan - 21:10

@MrBiiiip :

Mon but est vraiment de viser large dans les sujets que je souhaite aborder, autant sur les aspects du management (ex : les types de managers, la communication, la PNL...), que sur des lois du temps style Douglas que j'ai déjà traité, sur mes lectures ou encore sur des thèmes pratiques (comment se préparer à un entretien ect).

Dans tous les cas, ravi que cela te plaise Smile. Concernant les poses, j'en ai eu des remarques aha, j'ai changé cela ne t'inquiète pas et dans la prochaine vidéo j'aborderai des positions plus neutres ^^.

12 Re: Mettons nous au boulot ! le Jeu 7 Jan - 21:15

@Le-Marque-Page :

J'avoue que j'ai encore du mal avec l'appareil, il faut que j'apprenne à le maitriser, surtout sur les focus.

Je te remercie pour tes conseils sinon, oui mon but ne sera pas que de traité de conseils pour être plus performant mais aussi d'autres domaines tels que comment s'adapter face à tel interlocuteur, comment, les types de contrats, le phénomène de la réunionnite ect, je vais essayer de varier au fur et à mesure et surtout en fonction de l'attente de ceux qui me suivront Smile.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder mes vidéos Smile

13 Re: Mettons nous au boulot ! le Jeu 7 Jan - 21:17

@hugot :

Merci de ton retour, donc à priori pas attiré et alors maintenant tu en penses quoi ? Smile surtout du fond, j'ai réussis à te faire apprécier Smile

pour la lumière, j'ai pourtant trois lampes spéciales mais allez savoir des fois ça rend mal, à étudier... concernant le son, j'avais mal positionné le micro cravate dans la première d'où le fait qu'il soit faible Sad

14 Re: Mettons nous au boulot ! le Ven 8 Jan - 4:06

Salut et bienvenue !

J'ai maté que la première vidéo car j'ai déjà étudié le principe de Peter. Sur la forme technique, éclairage tout ça je trouve ça très bien. Peut être qu'il faudrait ne pas mettre d'autofocus t'as assez de lumière et t'as pas forcément envie de faire des flous. Bon les gros plans c'est pas forcément glamour...
Pareil que les collègues, à cause de certaines positions, j'avais l'impression qu'à tout moment tu allais crier "YOLO ON VA ATTAQUER LES SQUATS, 1, 2, 3 ALLEZ MICHEL ON SE SORT LES DOIGTS DU CUL" !

Après sur le fond je rejoins le pavé de DFK sur youtube et tes réponses ne me font pas changer d'avis. Quand tu dis que demain tu peux pas apprendre la mécanique quantique même avec un gros apprentissage c'est un mauvais exemple. Le plus souvent le principe de Peter arrive quand tu passes d'un job d’exécutant à management. Par exemple tu passes de développeur informatique SAP à responsable de l'équipe des développeurs SAP. Tu restes dans le domaine de SAP mais ton boulot n'est plus le développement mais le management mais tu sais de quoi tu parles et tu comprends toujours ton milieu mais t'as dû mal à gérer tes ressources. Tu ne passe pas de "chargé de recrutement pour un centre commercial" à "directeur des opérations spéciales de l'armée de Terre". Là si ça arrive c'est pas un principe de Peter, c'est un recrutement divan ou un co-optage familiale (et eux ce sont les seuls N+1 que je trouvais mauvais).

Mais le fond ne me dérange pas au point de me dire "pfff encore un kéké qui fait des vidéos culturelles", non tu me donnes pas du tout cette impression car c'est plus ma vision de la chose que je vois différemment (même si la présentation du principe est un peu trop générale et qu'il n'y a pas de réflexions personnelles critiques dessus qui rajouterai un plus à ta vidéo). Au contraire, je  regarderai tes autres vidéos.

Si tu t'attaques à la PNL j'espère que tu seras moins hippies et pompeux que tous les coaches qui l'enseignent...
Si tu veux une idée sympa et dont personne ne parle trop mais qui pour moi devrait tellement être propagée : La loi de futilité de Parkinson ou l'exemple de l'abri à vélo.

15 Re: Mettons nous au boulot ! le Ven 8 Jan - 16:54

@Geeleek,

Je te remercie pour tout ce que tu me dis et je tacherai d'être à l'avenir plus critique, ne pas juste exposer un sujet mais parler de mon point de vue concernant ce dernier.

Concernant l'autofocus, il sera désactivé dès ce soir, promis (mais bon la prochaine vidéo qui va sortir est déjà tournée donc faudra attendre la quatrième, ne m'en veux pas Smile).

Concernant la PNL je l'aborderai plus tard avec justement des formateurs et ne t'en fais pas j'ai déjà suivi des formations, je vais en suivre d'autres et je ne pense pas que c'est l'outil le plus beau du monde avec lequel tout réussi, il y a du bon et du moins bon comme partout.

Au sujet de se cher Parkinson, j'ai déjà écris deux vidéos sur lui, la loi de Parkinson et également la loi que tu cites, celle de la futilité de Parkinson qui est très drôle mais tristement tellement réalise. Je la tournerai bientôt je pense.

J'aimerai également m'attaquer à comment se préparer au mieux à un entretien d'embauche rapidement aussi mais j'ai encore des recherches à effectuer.

En tout cas merci pour tout et surtout merci d'avoir pris le temps de regarder mes vidéos et de les critiques intelligemment.

16 Re: Mettons nous au boulot ! le Mer 20 Jan - 21:08

Geeleek, pour te satisfaire, j'ai avancé le tournage de ma vidéo sur la loi de la futilité de Parkinson, qu'en penses tu ? https://www.youtube.com/watch?v=ZSHET7UZTZs

Merci d'avance

17 Re: Mettons nous au boulot ! le Jeu 21 Jan - 8:53

Hey !

Je trouve que cette notion est importante pour tout le monde. C'est cool d'avoir fait un sujet dessus.

Niveau technique, y'a presque plus grand chose à dire (peut être un petit peu trop de cut). Niveau présence c'est clairement beaucoup mieux.

Niveau forme, j'ai l'impression que t'as construit ta première présentation du problème à l'envers. Tu donnes le problème en premier (tout le monde parle de ce qu'il veut) en le rushant et alors que l'on a pas encore le contexte (est-il utile de créer l'abri à vélo ?). Tout ça en seulement 15 secondes (chrono youtube en main). Je pense que vu que c'est le coeur de ta vidéo, cela devrait prendre plus de temps pour l'explication. Ça va tellement vite que l'on ne comprend pas forcément de suite le vrai problème.

Vu que tu aimes bien te "dédoubler", je pense que tu peux te voir plus ambitieux dans tes vidéos (t'as l'air chaud patate pour t'amuser avec le logiciel de montage) et prendre plus de temps avec tes personnages pour mettre en place des situations illustratives.

Et je trouve ça super bien que tu mettes en avant des exemples avec des solutions/conseils que tu estimes pertinents. C'est ce que j'attends de quelqu'un qui veut m'aider à mieux gérer ma façon de travailler.

Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà !

18 Re: Mettons nous au boulot ! le Jeu 21 Jan - 9:20

Super ton retour, ça me fait grandement plaisir. Comme tu dis je m'éclate avec le logiciel et oui, pourquoi pas vraiment plus distinguer mes personnages, plus les travailler, leur donner des personnalités propres, ça va venir avec le temps. Concernant les cut, j'ai eu la remarque oui, je dois trouver le juste milieu entre trop de cut et juste ce qu'il faut pour un bon dynamisme.

Tout ça m'encourage à continuer.

Un grand merci.

19 La clause de mobilité le Ven 29 Jan - 11:44

Bonjour à vous tous Smile

Après avoir traité de quelques sujets light, j'ai décidé d'entrer réellement dans le thème de la vulgarisation RH avec le sujet de la clause de la mobilité professionnelle.

Votra vis sur ma vidéo (autant sur le fond que sur la forme) serait super les amis. Cela me permettra d'avoir des regards extérieurs au domaine RH et donc voir si mes propos sont aisément compris.

Par avance, merci Smile

20 Re: Mettons nous au boulot ! le Sam 30 Jan - 16:41

Merci de ne pas créer un nouveau topic à chaque nouvelle vidéo mais de les rajouter ici à la suite Wink !

21 Re: Mettons nous au boulot ! le Mar 2 Fév - 10:17

le principe de Peter & Steven, deux journalistes prêts à tout pour découvrir ce qu'il se cache derrière la phrase "monde de merde"... une femme ? Un cheval ? Une course ? Mystère mystère.

J'ai zappé la toute première vidéo à cause du son mais par contre j'ai bien maté la vidéo sur la loi de futilité de parkinson et j'avoue que le rythme est plutôt pas mal. Le format très court <4 minutes est bien pour ton sujet. J'ai l'impression que le public visé recherche du pratico-pratique et du coup ça va.

Je survole le débat sur le principe de Peter, il faut bien faire attention car celui-ci s'applique principalement lors d'un changement vertical de poste dans une ligne hiérarchique et non à un changement de branches pro. C'est pour cela qu'après les concepts comme seuil d'incompétences et "le cauchemar des RH" sont apparu. Perso, j'aime bien ce dernier car il pousse au paroxysme la pensée de Peter en disant que finalement, si tu ne progresses pas, c'est parce que tu est incompétent à ton poste et que finalement, tout le monde est incompétent dans une boite.

Ptete attention au son des effets que tu rajoute par dessus ta voix Smile

Bonne continuation Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

22 Re: Mettons nous au boulot ! le Mar 2 Fév - 11:23

EstebanGrine,

Je te remercie pour tes retours, j'ai pris l'initiative de prendre plus de temps entre mes sujets car j'ai remarqué que certains n'étaient traités de façon parfois superficielle et ce n'est pas ma volonté. Je voulais m'imposer un rythme de publication mais je vais y renoncer pour privilégier la qualité. Cela rejoint ainsi quelques une de tes remarques Smile.

Je te remercie beaucoup de ton retour sinon, je te remercie d'avoir pris le temps d'exprimer tona vis, cela m'aide beaucoup Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]