Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire connaître ses vidéos ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Petit re-up du topic !

Mon rythme de vidéos étant ralenti en cette saison, je prends plus de temps pour faire connaître ma chaîne.

Pour l'instant, je passe principalement par des forums consacrés à l'ésotérisme et l'astrologie. Ca m'apporte un certain nombre de critiques positives dans les posts, mais je ne suis pas certain de gagner énormément d'abonnés. Le sujet de mes vidéos reste un sujet de niche.

Pour faire le bilan, de mes vidéos, je constate que c'est la vidéo sur l'astrologie qui a le plus marché : plus que la meilleure vidéo sur le tarot, ce qui est une base de réflexion. Je suis donc en train d'élargir le domaine de publication en intégrant plus de vidéos sur l'astrologie dans mon programme. J'imagine que c'est parce que c'est quelque chose de plus connu par les gens, d'où le "succès" rencontré.

Lors d'une de mes consultations d'un voyant à la radio (la vidéo est en cours de préparation). j'ai aussi tenté de parler de ma chaîne youtube, mais j'ai été coupé au moment de la diffusion. Il faudra que je sois plus habile la prochaine fois.

Je pense honnêtement que ce qui fonctionne, c'est la quantité.
Déjà faut préciser une chose, c'est qu'il suffit qu'une seule vidéo fonctionne pour que toutes les vidéos fonctionnent !

A force de poster, a force d'ancienneté, le principe logique du SEO nous mettra en avant et de ce fait, on commencera a toucher des gens, qui en parlerons ect ...

Après au début, c'est dur je sais bien ! On passe des jours et des jours non-stop a scripter, tourner, monter une vidéo pour ... RIEN, (une 10ene de vue) oui c'est chiant mais bon, ça fait partie du jeu ^^' j'ai arrêté d'essayer de communiquer mes vidéos.
Fin je communique toujours de la même manière, twitter et c'est tout !

Salut Hugot! (3 mois après)

Ce que je vais dire s'applique à tout le monde de toute manière..

Pour parler marketing, as-tu pensé à viser au delà de ton coeur de cible? C'est à dire que ton coeur de cible c'est les personnes qui aiment le tarot, c'est à eux que tu t'adresses dans un premier temps.

Mais tu peux aussi envisager de faire ta pub auprès des personnes qui s'intéressent à des sujets reliés. Par exemple (tu m'excuseras si c'est pas pertinent) les mentalistes. Ces personnes peuvent être intéressée à l'idée de comprendre plus facilement un sujet qui est proche déjà de ce que eux connaissent, mais ne l'est pas. Ou même sont déjà intéressées par le sujet mais n'avait pas connaissance des différentes plateformes déjà existantes. (La notoriété générale est souvent un problème dans les niches...)

Pour reprendre un exemple que je maîtrise mieux. J'ai crée et j'essaye de développer une communauté des vidéastes sans budget à Montréal. A l'heure actuelle ça n'existe pas, et donc je peux pas cibler les gens directement intéressé par ça.

Ma stratégie actuelle est donc de contacter les personnes qui gèrent des groupes de photographie (perso' je filme avec un appareil photo..), de cinéma avec budget, de réseautage professionnel, de promotion culturelle, et aussi d'emplois dans ces différents domaines et de leur demander si ils accepteraient de faire ponctuellement la promotion de ma communauté. Parmi eux, peut être des personnes qui sont directement concernées, mais aussi peut être des curieux.

Par contre, je vais pas aller en parler sur un groupe qui parle de l'organisation des services éducatifs au QC, ça marche pas.

Si tu veux, du tarot, j'ai étendu à la fois dans la recherche de groupes facebook, de forums, mais aussi de contenus de ma chaîne qui va en s'élargissant vers d'autres domaines que le tarot uniquement, qui sont peut-être plus "large public".

Mais concernant facebook, d'ailleurs, je me suis fait salement trollé. J'avais créé un compte (et non pas une page) au nom de ma chaîne, et facebook a commencé à me demander mes papiers pour savoir si j'étais le vrai propriétaire de ma page. Du coup, comme j'ai pas envie d'envoyer ma carte d'identité, je me retrouve avec un compte bloqué, perdu mes contacts, et tout...

Obligé d'en ouvrir un autre, et de retrouver les contacts et groupes que j'avais sélectionné sur les sujets. Bref, je suis pas vraiment aidé par les réseaux sociaux !

La joie des réseaux sociaux, ça a toujours l'air simple et ça ne l'est presque jamais. ^^

Je comprends pour ta recherche, après je sais pas si ça rentre dans la thématique de ta chaîne, mais ça peut être intéressant et une source d'inspiration.

Ce que tu peux faire par exemple c'est un épisode dédié à un autre domaine. Par exemple à tout hasard: "Les mathématiques dans le tarot" et à partir de là le diffuser auprès des communautés "mathématiques". (Un produit d'appel en quelques sortes)

Salut tout le monde ! ya de supers chaînes par ici !!!

Ma chaîne est portée nature, autosuffisance alimentaire (manger des plantes sauvages comestibles) et pour me faire connaître il n'y a rien de mieux que les groupes facebook (yen a tout une tripotée sur la botanique, la nature les oiseaux...) et quelques forums sur le net mais malheureusement les forums nature sont un peu désert maintenant ...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/bivouac.naturaliste/
moi aussi, j'ai mes gros pics d'abonnement (25/jour; petit niveau encore) avec de la pub sur une dizaine de groupes facebook à chaque vidéo!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/PedroSanchau/?ref=aymt_homepage_panel
A ce sujet, sur facebook, ya un moyen de partager quelque chose à plusieurs groupes différents ? Parce que perso, j'ai pas trouvé, et je fais un par un, mais c'est bien pénible...

En agence habituellement on utilise ça:
https://hootsuite.com/fr/

Perso' je suis pas fan car on a souvent un gros spam copier-coller (je préfère des messages réadaptés aux groupes), mais je comprends que ça puisse séduire.

Je sais pas si il a une formule gratuite, mais sinon tu peux chercher des alternatives à ce logiciel Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3