Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le son pour les nuls (qui n'ont pas de budget).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous !

Ca fait déjà bien longtemps que je passe pas mal de soirées sur Youtube à nourrir ma culture, et très souvent, une voix plutôt grave dans ma tête me gueule "Pourquoi pas toi, putain ?!". Depuis quelques temps, j'ai pris cette envie au sérieux, je réfléchis à des concepts et des sujets et maintenant, pas mal d'idées se sont installées dans un coin lumineux de mon cerveau. Le truc qui me fait barrage, hélas, c'est le pognon et quand je m'aventure dans ces réflexions, j'ai l'impression d'être dans un de ces rpg où j'affronte bêtement un donjon nettement supérieur à mon lvl. En ce moment, j'ai réussi à avoir un petit peu de pognon, justement. Pas beaucoup, quand on considère le budget à prévoir pour me lancer là-dedans mais je pense assez pour un démarrage en douceur (mais vraiment en douceur).

Pour la vidéo, je pense partir sur une webcam HD. Démarrer simplement et investir si ça marche. Déjà parce que j'ai pas la thune, et que du coup, ça m'évite de trop investir immédiatement car si je me plante, ce serait assez démoralisant (aussi bien pour moi que pour mon compte bancaire).

En revanche, si je trouve relativement simple pour un quidam lambda de se pencher sur le matériel vidéo, je ne trouve pas simple du tout de se pencher sur le matériel sonore. J'ai harcelé quelques potes, une partie n'était pas du tout informée et les autres ne voulaient pas risquer de mal m'indiquer. Je m'adresse alors à vous, chers camarades.

Ma requête est donc : Auriez-vous des suggestions/conseils pour un son pas trop moche dans des prix relativement bas ? Je n'ai vraiment pas de fourchette à fournir, tout peu dépendre, en vrai, mais de préférence à moins de 100€. Merci !

Haha, je suis plutôt fan du fait de voir la vie comme un RPG XD !

En fonction de ce que tu souhaites faire, il y a des choses plus ou moins abordables.
Si c'est pour faire de la voix off, je te conseille grandement ces packs : Micro sur pied; Micro sur table

Mais vu qu'il me semble bien avoir compris que c'était pour faire du face caméra... Ben, ça dépend !
Il y a des Webcams qui ont un son correct, et ça peut suffire ! (Antoine Daniel est un bon exemple)
Niveau micro cravate, bah il y en a des pas cher, mais il faut les brancher sur un enregistreur qui, lui, coûte la peau du c**. Tu peux prendre le risque de brancher un ATR3350 (25€) sur un ordinateur mais je ne garantis absolument pas le résultat :/... De mémoire, MAD avait fait le test et ça faisait vraiment un son bizarre.
Sinon, il existe sûrement des micros mains qui se branchent soit en USB soit en mini-jack dans la prise micro. Ce n'est pas le plus pratique, mais si ça existe, je pense pas que ça coûte très cher !

Mon conseil serait d'essayer de trouver une Webcam qui a un son cool, met toi dans un endroit qui ne résonne pas et où il n'y a pas trop de bruit si tu peux Smile !

Merci de ta réponse si rapide !

Je note tout ça. Pour la webcam, j'ai songé à la Logitech HD C525. J'ai regardé quelques tests, la qualité de la vidéo m'a l'air assez bonne mais le son varie vraiment suivant les tests donc je n'ai aucune idée du résultat chez moi. Ca résonne pas forcément et le bruit peut être évité suivant le timing, mais je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner. Je vais méditer sur ton conseil, du coup, et approfondir mes recherches en webcam. Merci !

Antoine Daniel n'utilisait pas de micro au début ?

Nop !

Il avait juste une vieille webcam de l'époque MSN, pas d'éclairage, pas de micro. Par la suite il a acheté une caméra et je crois qu'il fonctionne encore comme ça (pour les plans dans sa chambre, le reste c'est une autre histoire...).

Dans le pire des cas, si tu as un smartphone (android, iphone), tu peux le mettre en mode dictaphone, le tenir devant toi ou le poser. Hardisk à fait ça sur quelques vidéos aussi, ça marche franchement bien ! (mais ça dépend clairement du téléphone)

Je doute sérieusement de mon téléphone... Du coup, je tente une webcam supérieure à celle que j'avais en tête. Si le son est vraiment merdique, j'investirai dans un micro.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]