Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Koakeu - Chaîne de divertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Koakeu - Chaîne de divertissement le Ven 8 Jan - 16:24

Bonjour,

Il y'a quelques mois j'ai commencé une chaine Youtube qui se nomme Koakeu.
Elle n'a pas vraiment de thème et j'y parle de sujets variés.
Je viens de poster mon quatrième épisode (le premier avec un micro cravate) et j'aimerais avoir quelques feedback.

Bonjour chez vous.

Hello, j'ai regardé l'episode et franchement c'est pas mal du tout !

y a encore des défauts de jeunesse mais c'est très complet, y a du travail dans le montage (images, textes, nombreux cuts, et des effets sympa comme le passage du generique du japonais au francais)
En plus y a une identité visuelle avec le chapeau et les textes coloré avec cette police très pop qui fonctionne SUPER BIEN !

Donc bravo !

Pour ce qui est des choses à améliorer, il n'en manque pas, mais c'est surtout technique donc c'est assez facile à améliorer, ca se fera avec le temps.
Le rtyhme est souvent un peu saccadé (trop de blanc entre deux cut, parfois meme dans une même phrase), il faudrait cuter plus court. Pour savoir si ta vidéo est bien rythmé il faut écouter plus que regarder. Fermer les yeux est une méthode. Le rythme visuel doit passer en seconde partie de ton montage (attention, c'est pas moins important, je dis juste qu'il faut le travailler après). De cuter plus court ca te permettra aussi d'éviter certains problème comme un regard hors champs, ou un mouvement de relache apparaissant une fraction de seconde, mais tout de meme visible.

N'hésite pas à refaire les passages où tu bafouilles ou est un peu hésitant.

Voilà pour les conseils, je vois pas vraiment autre chose, c'était cool !

3 Commentaire constructif le Sam 9 Jan - 10:43

Bonjour,

Et tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.
Tes remarques sont pertinentes. j'ai voulu laisser le temps aux spectateurs de digérer tous les noms et faire une video pas trop longue. Mais au final, c'est vrai que le rythme y perd pas mal. l'épisode 3 est plus speed à ce niveau là, trop à mon goût. Je pense qu'il faut que je trouve un juste milieu.
Et je m'aperçois que je ne pense pas assez au montage quand je m'enregistre, et je détourne le regard un peu vite après avoir dit une phrase… et tu a raison, ça se remarque à certains moments.

En attendant de trouver mon prochain sujet, merci encore.

PS : dés que j'ai un peu de temps je m'attarderais un peu sur ta chaîne qui m'a l'aire assez intéressante aussi.

En fait, il faut même faire son possible pour penser au montage pendant l'écriture. Visualiser déjà le rendu final. A toutes les étapes quoi. Ca aide à la cohérence et à l'efficacité.
Après on peut s'en sortir sans, et c'est pas toujours obligatoire, et au montage on improvise toujours un peu, mais ça permet d'écrire dans un ton plus naturel, et de penser les transition et les gags de manière plus visuelles et donc vidéogéniques.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]