Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Keep Up Studio : Le laboratoire de la musique de film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut !
Tout d'abord, je tenais à remercier Oncl'sam de m'avoir fait découvrir cette charmante communauté ! Smile
Je suis compositeur et fou amoureux de musique film ! C'est pourquoi en Juin 2015 j'ai décidé de lancer de lancer ma chaîne youtube Keep Up Studio. Il s'agit d'expériences musicales et de petits jeux autours de la musique de film. Je vous laisse la découvrir ! Smile
EDIT : Toutes les compositions originales sont de moi ! Smile

https://www.youtube.com/channel/UCoC_qtau6ZRDfnRATzYOKZg

Je serait curieux d'avoir vos retours dessus !

Musicalement votre,
Mehdi Hanoun

Dernière édition par KeepUpStudio le Lun 11 Jan - 16:55, édité 2 fois

Ah c'est proprement beau !! Comme d'hab' tes musiques sont parfaite Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCeOiqqhfYpJgCPTqgTIoo-Q
Déjà bienvenue à toi.

Concernant la vidéo en soi, je trouve que ton introduction est pas très aboutie. Le fait de mettre l'original poussera l'auditeur à comparer ; je trouve que ça gagnerait pt à zapper ce rappel de thème.
Sinon, la présentation est sympa - avec fond vert en plus - mais ça gagnerait à être développé. Pourquoi ne pas parler un peu plus de tes compositions ? Je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de monde - moi compris - à connaître un peu la démarche ; pourquoi utiliser ces instruments ? Pourquoi ce rythme ? Les inspirations ? Je me dis que ça donnerait un sacré plus à ta vidéo.

Parce que le morceau - et on passe là à l'essentiel - a vraiment un bon niveau ; tu sembles bien maîtriser le(s) programme(s) ; ça sonne vraiment très pro ! Là dessus, un énorme bravo à toi. Du coup, vu que le morceau est de qualité, ça me motive d'autant plus d'avoir plus d'infos sur le processus de création de celui-ci.

Du coup bravo pour ta chaîne ; et tu pourrais me dire quels programmes tu utilises pour composer ?

EDIT : j'avais pas regardé tes autres vidéos où tu sembles parler plus en profondeur des insiprations. Du coup je vais checker ça et peut-êre que ce que j'ai dit au-dessus n'a finalement pas lieu d'être.

Salut Le Marque Page !
Merci d'avoir pris le temps de regarder mes vidéos !

Par rapport au fait que je met un extrait de l'original dans l'intro, c'est fait exprès. C'est une façon de rappeler au gens la musique qu'il associent automatiquement à l'extrait traité. Comme la comparaison se fera automatiquement, je préfère faciliter la tâche au spectateur. haha

En ce qui concerne le développement, on me l'a dit pas mal de fois, c'est pourquoi j'ai écrit les prochaines expériences musicales différemment et que je suis ce conseil justement ! Very Happy

Sinon, je travaille sur Logic pro X et des tonnes et des tonnes d'instruments virtuels qui fonctionnent sous Kontakt 5 !

Encore merci à toi !

Hello KeepUpStudio Smile,

Tu viens de la part d'Oncle Sam ? Alala, je le connais lui, c'est une p'tite fripouille ! Wink
J'ai regardé les 2 expériences musicales que tu proposes, le montage est propre et tu présentes bien (des petits soucis de son m'enfin, je fais avec Wink ). Mais je ne comprends pas trop le concept en fait.
En gros tu mixes des images du film sur une musique qui aurait pu coller en tant que bande-son ? A moins que tu composes toi-même la musique de seconde partie ? Ce qui serait vraiment très impressionnant Shocked mais pour l'instant je n'ose l'imaginer car...ça serait vraiment très impressionnant Shocked .
Un petit éclaircissement pour bien comprendre ce que tu fais, stp Smile !

Salut Zeib !
Merci d'avoir regardé ! Oui les compositions sont les miennes ( c'est le principe ) ! Wink
Je compose quelque chose qui pourrait fonctionner et qui sort des thèmes qu'on connait et qu'on associe automatiquement aux images, le but étant de montrer qu'il y a d'autres possibilités ! Smile

Très cool les compositions !

Tu fais les instruments avec quoi ? Tu mixes avec quoi ? Ya vraiment un rendu très pro ^^ !

KeepUpStudio a écrit:Salut Zeib !
Merci d'avoir regardé ! Oui les compositions sont les miennes ( c'est le principe ) ! Wink
Je compose quelque chose qui pourrait fonctionner et qui sort des thèmes qu'on connait et qu'on associe automatiquement aux images, le but étant de montrer qu'il y a d'autres possibilités ! Smile

affraid !! Balèze ! Bravo !!!
Tu devrais alors + insister sur ce point, car là ça reste un petit peu ambigu et tu gagneras en mérite Wink

Et est-ce qu'on peut te proposer nous-mêmes, en tant que viewers,des films dont on aimerait entendre une BO composée par tes soins ?

Salut ! Ma nouvelle vidéo est beaucoup plus détaillée et c'est un nouveau format ! Je précise également que je compose la musique ! Wink J'espère qu'elle vous plaira !

Super intéressant, c'est vrai qu'en tant que spectateur on ne se rend pas toujours compte à quel point la musique peut faire ressentir telle émotion ou lier les scènes entre elles. Je suis assez convaincue par ta chaîne, c'est intéressant, pertinent et remet en question notre sensibilité ! Bref, me suis abonnée Smile.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]