Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survol d'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Survol d'Histoire le Dim 10 Jan - 9:54

Bonjour Very Happy

La chaîne "Survol d'Histoire" est une série de vidéos au format court (5 minutes environ) qui comme son nom l'indique survole une série d'événements historiques et scientifiques d'un point de vue léger sans prétention et ponctuée d'humour

Mon but principal est de susciter un intérêt ou tout du moins un instant d'attention permettant d'entrevoir, l'espace d'un instant, un voyage à travers le temps, les civilisations, les inventions et les milliards d'autres événements qui ont constitué notre présent, dans lequel nous évoluons aujourd'hui

A bientôt si vous le voulez sur la chaine:

https://www.youtube.com/channel/UCIpVZ8jy0V3sY6IqWnsQUzg

Dernière édition par Tibo le Sam 16 Jan - 13:59, édité 2 fois (Raison : titre trop long)

2 Re: Survol d'Histoire le Dim 10 Jan - 19:44

Bonjour !
Ce n'est pas forcément une question de mauvaise section, mais il y a une section pour se présenter sois même, et ici c'est pour présenter précisément sa chaîne x) ! N'hésite pas à modifier ton message pour l'axé uniquement vers ta chaîne, tu peux également incruster tes vidéos avec la bannière [youtube] (avec parcimonie) !

J'irai jeter un oeil dés que j'aurai un peu plus de temps Smile

3 Re: Survol d'Histoire le Lun 11 Jan - 0:12

Salut,
J'ai regardé ta première vidéo (Francia Occidentalis) et c'est plutôt sympa. Après les affirmations que tu fais sur le fond sont sujettes à débat (et pas qu'un peu Laughing ). Je pense que tu dois faire un choix à cet égard, soit tu veux faire strictement dans le divertissement, auquel cas tu n'as pas franchement besoin de sources, soit tu veux faire dans la culture (ce qui n'exclu pas du tout l'aspect divertissement, au contraire), auquel cas tu vas te faire tacler très vite si tu n'as pas de sources un minimum solide. En l'occurence tu n'en as indiqué aucune, il serait sans doute sage de les indiquer dans la description. L'Histoire étant un éternel affrontement de perspectives (comme nombre de sciences) tu ne peux, à mon humble avis, pas vraiment te passer de cet aspect si tu veux faire dans la culture.
N'hésite pas non plus à définir les termes que tu utilises. Tu parles de "civilisation française" sans que l'on sache ce que tu veux dire par là, c'est un peu dommage.
Sur la forme c'est une première vidéo et il te faut le temps de trouver ton style. Comme je l'ai dis au début c'est plutôt sympa donc à partir de là je ne doute pas que ça n'ira qu'en s'améliorant. cheers

Bon courage et bonne continuation ! Smile

4 Re: Survol d'Histoire le Mer 13 Jan - 13:01

Salut DFKpmo,

Je retiens ce que tu m'as dit que je vais retoucher le paragraphe de présentation:) de même pour la visionneuse You tube et ne t'inquiète pas ça sera avec parcimonie;)

merci de tes précisions Smile

coucou D-Mystif

Je prends bonne note de tes remarques particulièrement intelligentes poussant en effet une réflexion plus poussée

Pour ce qui est des affirmations sujettes à débats et des détails trop survolés, ces choses vont de pair avec le titre même des vidéos "survol d'histoire" En effet les informations sont survolées et justement ne sont que des entrées en matière pour susciter l'intérêt par la suite d'en apprendre plus par ses propres moyens Mon (entre autres) but est donc de faire de la culture avec un aspect de divertissement afin de susciter l'intérêt la curiosité, le tout, sans prétention

C'est là que j'en arrive au point que j'ai vraiment trouvé crucial dans ton poste : les sources! depuis tout gamin, je regarde les documentaires sur arte et j' accumule les informations un peu comme une éponge sans faire attention au nom des documentaires en question Je vais me lancer dans cette petite quête afin de pouvoir donner des sources et éviter un taclage en règle

Merci encore pour tes remarques très constructives

5 Re: Survol d'Histoire le Ven 15 Jan - 15:36

Salut,

J'ai bien ton concept.
Sur le fond, je ne me permettrais pas de critiquer.
Sur la forme, je pense que tu devrais monter un peu ta voix et mettre un thème musicale plus adapté. Je comprend le coté décalé, mais ça nuit à l'immersion.
Après, visuellement, je te conseil de trouver une identité qui te serais propre pour te démarquer.
Sinon, j'ai suivi jusqu'au bout, donc quelque part, le principale est fait.

Bonne continuation.

6 Re: Survol d'Histoire le Ven 15 Jan - 17:31

Tibo a écrit:Pour ce qui est des affirmations sujettes à débats et des détails trop survolés, ces choses vont de pair avec le titre même des vidéos "survol d'histoire" En effet les informations sont survolées et justement ne sont que des entrées en matière pour susciter l'intérêt par la suite d'en apprendre plus par ses propres moyens Mon (entre autres) but est donc de faire de la culture avec un aspect de divertissement afin de susciter l'intérêt la curiosité, le tout, sans prétention

Je ne faisais pas la remarque au regard du survol mais plus de la structuration de celui-ci. Prendre 20 secondes juste pour définir le terme central de ton sujet serait une bonne idée par exemple.

Tibo a écrit:C'est là que j'en arrive au point que j'ai vraiment trouvé crucial dans ton poste : les sources! depuis tout gamin, je regarde les documentaires sur arte et j' accumule les informations un peu comme une éponge sans faire attention au nom des documentaires en question Je vais me lancer dans cette petite quête afin de pouvoir donner des sources et éviter un taclage  en règle

Merci encore pour tes remarques très constructives

Haha ça m'a fait sourire, je suis pareil. Passionné depuis l'enfance j'ai aussi accumulé les infos comme toi, telle une majestueuse éponge ( Laughing ). Mais justement, utilise cela pour guider ton premier jet, ensuite tu vas plus loin à l'aide de sources pour consolider le propos et produire une vraie valeur ajoutée sur le fond pour le public. Enfin bref, ça a l'air d'être ton plan et j'ai hâte de voir la suite. Smile

7 Re: Survol d'Histoire le Sam 16 Jan - 14:53

Bonjour Koakeu,

Merci pour ton poste et tes conseils Je suis parfaitement d'accord avec toi pour la voix, sur laquelle je ne cesse de travailler, la musique pour laquelle je prends bonne note et le point le plus dur pour moi pour l'instant l'identité visuelle pour se démarquer! J'avoue que mon propos, ma manière de dire suffirait dans un premier temps..

Merci encore pour tes conseils! Very Happy

Salut D-Mystif!
Comme tu pourras le constater j'ai appliqué des conseils pour les sources,
Content de voir que la métaphore de l'éponge te parle particulièrement^^
et tu as bien cerné l'évolution du projet à venir

Enfin pour ce qui est de la suite, la voici:
https://www.youtube.com/watch?v=quymiMUZzQ4

8 Re: Survol d'Histoire le Ven 22 Jan - 17:56

Houlaaa je viens de sortir mon nouvel ep et je me rend compte qu'il traite du même sujet que le dernier NotaBene publier quasiment en même temps !!!!! aie aie aie!

https://www.youtube.com/watch?v=6rLmsQ0IgVk

9 Re: Survol d'Histoire le Sam 23 Jan - 19:50

Les épisodes sont intéressants et il y a de l'humour, malheureusement le son semble un peu lointain et on a du mal à te comprendre. Peut être pourrais tu l'augmenter au moment du montage ou parler plus proche du micro (il y a un passage aussi où ça saute dans ta dernière vidéo, c'est facilement supprimable avec un logiciel de retouche audio ça Wink).

10 Re: Survol d'Histoire le Sam 23 Jan - 20:01

Un grand merci à NotaBene pour son flegme par MP après la sortie simultanée de ma vidéo traitant en partie des mêmes sujets que la sienne!

Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de mettre le lien vers sa vidéo que vous avez sans aucun doute déjà tous vue!

L'histoire est universelle et chacun apporte sa petite pierre afin de partager et d'éveiller nos contemporains, à notre passion, du moment que l'on ne raconte pas de sottises

11 Re: Survol d'Histoire le Sam 23 Jan - 20:41

Salut Pallas Athéné,

En premier lieu ton pseudo et ton logo me plaisent! J'ai toujours eu une certaine affection pour Athéna (et Héphaïstos aussi mais c'est une autre histoire^^)

Avant de te répondre j'en ai profité pour voir ton contenu hautement parodique avec en particulier celui sur le pôle express dont les références détournées étaient assez intelligemment trouvées !^^

Par rapport au son, je suis particulièrement conscient de ce problème et je m'efforce de les résoudre en parlant au plus près du micro et en mettant le son de ma voix au maximum lors du montage. Cependant étant sur movie maker mes options restent assez limitées d'autant plus vu mon inexpérience (on voit d'ailleurs très clairement ton savoir-faire pour ce qui est des montages/trucages dans tes vidéos cyclops )

Je suis content que tu trouves que l'humour marche car il reste extrêmement important pour moi Laughing

Tu m'as également parlé d'un logiciel de retouche audio si tu as un lien et des pistes ma foi je suis preneur! Wink

Merci encore pour ton message! Very Happy

12 Re: Survol d'Histoire le Dim 24 Jan - 10:14

Merci pour ces compliments et de t'être intéressé à notre travail Wink Eh oui Athéna déesse de la sagesse, ça paraissait une bonne association (qui plus est une émission vraiment culturelle va bientôt arriver sur la chaîne). Athéna et Héphaïstos sont les deux des personnages super classes ^^

Oh ne t'en fais pas la technique vient au fur et à mesure. Il faut juste s'entrainer et même si ça peut paraître fastidieux au départ, on finit par s'amuser à le faire ensuite. Tu devrais commencer par telecharger un logiciel de montage plus performant comme sony vegas ou adobe premiere (que j'utilise). De mon côté je viens d'une formation plutôt artistique donc j'ai du apprendre à maitriser des logiciels de graphisme comme photoshop ou illustrator. Ensuite, premiere, after effect et audition sont assez intuitifs, une fois que tu en maitrises un Wink Si tu as besoin d'aide pour ces questions là, tu peux aussi me contacter via la messagerie.

Oui et tu verras, quand tu maitriseras mieux les logiciels de montage, tu pourras ajouter à l'effet comique en ajustant le visuel.

Pour la retouche audio, tu peux utiliser audacity qui est gratuit. Ensuite, si tu souhaites un truc plus esthetique, ergonomique et un peu plus poussé, tu as adobe audition (mais c'est un logiciel payant... légalement Wink ).

Mais de rien, ça fait plaisir de pouvoir aider des personnes qui veulent faire du bon contenu sur youtube.

13 Re: Survol d'Histoire le Mer 27 Jan - 21:27

Merci infiniment Pallas Athéné! je me jette la dessus! Very Happy

14 Re: Survol d'Histoire le Jeu 28 Jan - 16:34

"survole une série d'événements historiques et scientifiques d'un point de vue léger sans prétention et ponctuée d'humour"
Ouh, ça fait peur

15 Re: Survol d'Histoire le Ven 29 Jan - 11:58

ah ? pourquoi donc? toujours ouvert aux conseils Smile

16 Re: Survol d'Histoire le Ven 29 Jan - 13:11

Vraiment pas mal l'épisode sur la nouvelle France et l'humour est bien dosé. Et avec tes sources qui plus est. :'D
Continue ! Smile

17 Re: Survol d'Histoire le Ven 29 Jan - 17:16

Salut l'ami Historien ! Smile

Je viens de regarder ton épisode sur la New France, j'ai bien aimé écoute. C'est posey, marrant et franchement j'ai appris 2/3 trucs ==> I'm lovin' it ! Twisted Evil En revanche, l'expression :"Faux comme un diamant du Canada" je ne connaissais pas! Je vais le ressortir en soirée !
Et dire que Napoléon a vendu la Louisiane aux USA ... En ce qui me concerne je l'aurais pas fait ahah

Bonne continuation !

18 Re: Survol d'Histoire le Sam 30 Jan - 22:46

MERCII !!

la suite demain quand j'aurai fini les dernières retouches!

au fait La Micro Histoire : tu crois pas si bien dire pour la Louisiane ! attend demain Wink

19 Re: Survol d'Histoire le Dim 31 Jan - 14:48

coucou! comme convenu voici l’épisode 5 avec la Louisiane Wink
https://www.youtube.com/watch?v=cu50C2mWHyk

J'en ai également profité pour aller voir son travail La Micros Histoire et j’ai grandement apprécié! Je vois que tu es aussi adepte des petites phrases rapides et décalées! Wink personnellement mon préféré est celui sur la guerre de 1870 qui était (jusqu'à la vision de ton épisode Wink ) encore bien trop nébuleuse pour moi, en particulier l'épisode de la commune

Merci encore de ton commentaire Very Happy

20 Re: Survol d'Histoire le Jeu 27 Oct - 21:27

Coucou à tous!

Commencement d un nouveau cycle tourné vers la révolution Française Smile

https://www.youtube.com/watch?v=X9EYlINqLfo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]