Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaîne - Chroniques d'une rpgiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chaîne - Chroniques d'une rpgiste le Mer 13 Jan - 14:56

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je souhaite vous présenter une chaîne qui a pour thème le RPG et plus précisément les forums RPG. Je pense que certains connaissent mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Aussi, l'un des buts de cette chaîne est de faire connaitre le RPG et sa communauté. Mais pas seulement ! C'est également l'occasion de permettre aux joueurs de prendre la parole en faisant part de leurs expériences et anecdotes, discutant ainsi autour de différents thèmes relatifs au RPG. C'est aussi un moyen de briser un peu les stéréotypes qui entourent cette passion qui est avant tout celle de l'écriture, parce que oui, aujourd'hui encore quand on dit qu'on fait du RPG sur forum les gens ont tendance à nous prendre pour des no-lifes.

A cette occasion, je vous présente la première vidéo que j'ai réaliser afin d'offrir une première introduction aux Forums RPG.

Je me suis également lancée dans d'autres projets vidéos, notamment une petite série sur "Les Persos Clichés", à savoir différents types de personnages assez récurrents sur les forums et cela pour tous genres confondus (city, médiévale, historique, science-fiction,etc).

Deuxième projet, celui de "Stereotypes vs Reality" qui vient pour briser les stéréotypes à l'encontre des rôlistes, allant du simple fait d'être considérer comme un no-life à une personne qui ne vit qu'à travers ses personnages.

Troisième projet, celui du "Journal de Bord". Encore en cours de développement, il a pour finalité de créer un forum autour du principe d'un univers éphémère. A terme j'aimerais pouvoir montrer la création d'un forum rpg et de son univers (que ce soit le contexte, le background, le système de jeu, les codages au encore le graphisme) et y faire participer des joueurs pour avancer le projet et ainsi montrer les différentes phases de création via des conversations en live, etc.

Quatrième et dernier projet pour le moment, il s'agit de "La Parole est aux joueurs". Le principe ici est de donner un thème autour duquel les rôlistes pourront répondre en proposant des idées, en parlant de leurs expériences, en racontant des anecdotes ou bien même en passant des coups de gueules. Un moyen pour eux de s'exprimer tout en restant dans le partage.

Voilà un peu pour ce qu'il en est de la chaîne des Chroniques d'une rpgiste. Bien sûr j'ai encore beaucoup d'idées, même si pour l'heure je n'ai pas toujours les moyens de faire tout ce que j'ai envie. Néanmoins, je souhaite pouvoir en profiter pour lier plusieurs de mes passions et peut-être faire des court-métrages pour mettre en scène des personnages issus de différents univers.

La chaîne : Chroniques d'une rpgiste
Le blog : Chroniques d'une rpgiste

Bon visionnage Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://brumesauvage.wix.com/chroniquesrpgiste
Hello !

J'avais regardé plusieurs vidéos quand tu es venue te présenter.
C'est trouvé ça quand même très bien présenté ! Et la qualité d'image est toujours top Smile.
Peut être que ça manque un de dynamique. C'est pas mou, mais c'est dur pour moi de rester jusqu'au bout. Peut être aussi parce que c'est un sujet qui me concerne moyennement Smile
Enfin ne prend par cette marque de manière trop dure, je dis ça vraiment pour chipoter Very Happy !

Bah j'ai tout regardé XD
Sauf les vidéos de la parole aux joueurs, que je n'ai pas regardé en entier, sinon, c'est très sympa, le montage a vite progressé (il était un peu mou dans la première vidéo), l'image impec, le son très bien (meme si ca résonne un peu à cause de la petite pièce).
Il y a parfois des petites maladresses de fond pour ma part. Dans la vidéo stereotypes vs realité, par ex, le passage "ils n'ont pas de vie sociale, ils ne sortent plus", et bien, effectivement après tu montre une vie sociale... Avec une seule autre personne (peut-on parler de "social" dans ce cas ?) et en plus tu reste enfermée chez toi... Donc tu ne sors pas. Donc pour moi la "réalité" que tu montre ne répond pas aux choses mise en avant par les stéréotypes. En revanche, plus tard, quand tu veux sortir et aller au ciné ben... Ca aurait été nickel de le placer à la place de la conv Skype. Par contre sur cette séquence encore un truc moyen : "jevoulais sortir pour profiter su soleil... Aller ok un ciné !" (super le soleil au ciné).
Bref pour moi des petits défaus d'écritures pas méchants, mais auquel il faudrait penser à faire gaffe pour améliorer encore tes vidéos (qui sont déjà très bien à la base hein).
Après je trouve parfois l'humour un peu longuet, mais difficile d'expliquer pourquoi.
Voilou, bonne continuation, c'est un secteur encore peu exploité il me semble sur youtube, et tes idées d'émissions sont bonnes, continue !

Bonjour !

Merci à vous deux Smile
Oui en effet les premières vidéos me semblent vraiment lentes et peu dynamiques, mais voilà, ce sont les premières et ça (me) permet de voir qu'il y a une progression au fur et à mesure des vidéos.

Loïc - Je suis plutôt d'accord pour Stereotype vs Reality. Bon malheureusement pour moi, je suis limitée dans mes moyens pour le moment (c'est pour ça que je reste "enfermée chez moi"). Mais sur le long terme je veux pouvoir faire participer d'autres personnes, pouvoir justement "sortir" pour améliorer ça. Après dans l'ensemble oui, beaucoup de maladresses au niveau de l'écriture (personnellement je ne suis pas une grande fan de cette vidéo, mais c'est un sujet qui me semble important parce que le regard des autres sur ce qu'on fait et surtout leur façon de percevoir le RPG n'est pas toujours très sympathique ou encourageante)

Une fois encore je vous remercie pour ces commentaires intéressants et utiles Smile

je te rejoint sur le fait que ça reste un sujet intéressant et important à traiter.

Bonjour Smile

Alors aujourd'hui je voulais vous présenter deux nouvelles vidéos, dont l'une fraîchement réalisée. Côté nouvelles, la chaîne va bien, j'ai dépassé les 300 abonnés il y a peu et j'ai participé à un débat autour de l'originalité et la diversité dans le RPG (je rajoute le lien à la fin de ce message pour ceux que ça intéresse Smile )

Débat Infiniters : Originalité et diversité dans les jeux de rôle textuels (RPG)

En vous souhaitant un bon week end Smile

Toujours sympa

attention aux voix trop basses par rapport à la musique dans les perso cliché EP5

Oui, mon frère parlait trop bas x.x (pas faute de lui avoir demandé de parler plus fort à chaque fois)
Mais merci Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]