Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questeur: créatures fantastiques et autres joyeusetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,

Le Questeur est un personnage fictif inspiré notamment du Witcher. Il explique dans les différents épisodes les origines historique, mythologique, sociologique ou psychologique d'une créatures imaginaire.

Pour le moment, j'ai travaillé sur: le DoppelGänger, le Changelin et le Leshy (et un peu le Basajaun et le Woodwose au passage). Je fais aussi quelques épisodes reprenant des creepypastas existantes ou originales en les adaptant à un contexte médiéval-fantastique dans lequel évolue le Questeur.

Enfin, je ne m'interdis pas des à côtés: un "Top 10 des objets qui vous sauveront la vie en GN" est prévu pour mercredi. Et j'aimerais aussi faire quelques vidéos sur des objets légendaires (chaudron de Dagda et autre lance de Longinus ...).

Les idées ne manquent pas donc, mais l'expérience oui. Bien que j'essaie de m'améliorer à chaque épisode, je suis encore très loin d'être satisfait du résultat. Mais ça va venir, petit à petit j'apprends et j'ai passé un bout de la matinée à écouter des vidéos de l'Ecole, sur le site.

Ah, oui, un lien vers ladite chaîne serait le bien venu: https://www.youtube.com/channel/UCe4foH0QiivBKzKk7GIaDyg

Salut, salut, alors je viens un peu de trainer sur ta chaîne et... et c'est plutôt sympa. Les sujets sont bien, le fond et le principe sont sympa.
Hélas car oui il y a un hélas, tu devrais un peu mieux travailler ton son, car certains bruits peuvent être désagréable (le vent). Rajoute un petit fond sonore, c'est toujours sympa. (trop de sympa dans ce post)
Au début si tu met un texte qui défile, soit tu le lit ou alors ralentie le mais pas ça, on est obligé de mettre en pause!
Mais continue comme ça et bon courage ! Very Happy

Hey copain !

C'est plutôt sympathique ce que tu fais.
Effectivement, gros point à revoir sur le son. C'est faible, ça grésille, c'est moyennement agréable à l'oreille et c'est dommage car tu as une bonne diction et tu dis des choses intéressantes Sad...
Et, une fois que ce premier point sera bon, peut être peux-tu mettre une petit musique de fond (genre heroic-fantasy) pour donner un peu de pep's à tout ça, si tu le sens !

Sinon j'aime beaucoup le cadre, les bougies, toussa Smile
Courage pour la suite !

Wesh dans vos yeux !

Bon, j'ai posté quelques vidéos courtes pour faire patienter avant mon prochain épisode.
J'ai un dilemme en ce moment:
- faire un épisode "roleplay" ou faire un épisode "didactique". En gros, facecam ou scenarisation ?
D'un côté, j'ai peur que la scénarisation gène l'écoute et la compréhension du sujet. D'un autre côté, je m'amuse bien à filmer des trucs un peu cools.

Pour le moment, je suis en train de me dire que je vais faire 2 versions, 2 fois le même sujet, traité des 2 façons pour plaire à tous. Mais je ne pourrai pas faire ça à chaque fois.

J'ai été attiré par l'armure ! Very Happy

Alors juste un truc, je peux t'en parler en connaissance de cause. Si tu filme en armure évite de bouger ! Ca fait des cliquetis partout ! (j'ai déjà fais un petit passage en armure aussi, c'est épuisant, il faut éviter de faire trop de mouvement, mais bon !)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw
Le port de l'armure m'a bien fait marrer, ça colle bien avec le sujet !

C'est vrai que ça fait du bruit, mais ce serait peut-être dommage de ne plus du tout bouger. N'aurais-tu pas moyen de mettre (discrètement) de la mousse ou autre dans les articulation ?

Un bon sujet, en tout cas, très intéressant !

Hello !

A chaud, je trouve ça sympa. Après, je rejoins DFKpmo sur le son.

pas besoin de blablater vraiment à ce sujet : achat micro obligatoire je le crains ! L'image peut attendre. le son, c'est crucial. D'autant que le sujet est cool nomdoudiou !

Voir le profil de l'utilisateur http://simonmageau.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]