Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Question d'éclairage le Mer 20 Jan - 15:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais enfin pouvoir me lancer dans la réalisation de vidéos (portant sur l'épistémo, les stats et la psychologie), projet que je mûris depuis quelques mois maintenant, et j'ai enfin pu m'acheter de quoi avoir un son potable (ATR + Tascam DR-05). Pour la vidéo, je dispose uniquement d'un Canon PowerShot sx610hs, c'est pas tip top, mais ca me permet au moins de filmer en HD.

Toutefois, je sais que l'appareil a de base tendance à jaunir un peu l'image avec mon éclairage domestique, or j'aimerais un teint un peu plus clair. Donc pour le coup je voudrais m'acheter des ampoules que je pourrais mettre sur un lampadaire (lampadaire classique avec une ampoule fixe à gros culot et une autre à petit culot sur un câble flexible que je peux donc braquer où je veux).

Ma question est donc la suivante : Quel type d'ampoule (halogène, réflecteur, économie d'énergie, technique, fluo) est-ce que je peux acheter pour avoir une lumière assez forte (sans atteindre le niveau aveuglant d'un flash non plus) et assez froide ? (étant donné que mon appart bénéficie suffisamment de teintes chaudes)

D'avance, merci beaucoup ! Very Happy

2 Re: Question d'éclairage le Mer 20 Jan - 16:42

Salut ! Pour ma part j'éclaire avec des DynaSun SYD85W je pense que ca pourrait de convenir, c'est puissant et fait une lumière du jour.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCXeFGMYmnHQJd7Yu4B_gxXA

3 Re: Question d'éclairage le Mar 16 Fév - 10:26

Hello !

Le mieux que je puisse te conseiller pour les ampoules c'est le LED; généralement autours de 4000K-5000K donc assez froid et pratiques en particuliers si tu t'en sert en complément a extérieurs aussi. Les avantages sont la faible consommation, le peu de chaleur émise et la température, mais la puissance est souvent limitée; donc il faut généralement envisager un multiplicateur.

Le défaut des ampoules au tungstène sont qu'elles chauffe énormément, et risque de faire bruler ta diffusion, ou rôtir ton acteur. La lumière est également très chaude et orange, autour des 2500K, parfois encore plus si emploie un variateur ( ce que tu ne peux pas faire avec les autres ).

Les ampoules à économies d'énergie mette un certain temps à arriver a la bonne intensité et température couleur; c'est parfois pas très pratique de devoir patienter 30 minutes que toutes ses ampoules soient à chaud.

Les tubes halogènes, même si il permette d'éclairer sur une grande surface, il risque de poser des problèmes genre Flickering, suivant tes réglages. et c'est pas toujours pratiques pour le transport.

Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/matieregrise1

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]