Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La keesh - webtv - c'est un peu youtube à la télé, ou l'inverse...mais en mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut,

Je viens vous présenter "La Keesh"...tadaaaa, une webtv qui parcoure et "catégorise" de nombreuses chaînes et vidéos Youtube pour en faire un programmation que tout le monde peut regarder en même temps (c'est un peu youtube à la télé, ou l'inverse...mais en mieux !)

http://keesh.tv/

Pour l'instant le projet se développe petit à petit, les catégories ne sont pas très claires et la programmation n'est pas très fine mais on s'améliore... Nous sommes quelques amis à bosser la dessus (dev, éditorial, vidéo) sur notre temps libre.

Nous utilisons l'API et le player Youtube, donc pas de réupload ni de vol de vidéo. Un peu à la manière de plug.dj (pour les connaisseurs...).

Nous pensons déjà à retransmettre des directs et améliorer surtout la programmation pour proposer des thématiques beaucoup plus précises, et pourquoi pas animer une émission.

Et pour avoir des jingles sur notre keesh, nous avons aussi une chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbsAgYau8r7qnUaJP0ngupA

Bref, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Et nous sommes prêts à ajouter toutes les chaines youtube que nous n'avons pas encore pour avoir une programmation encore plus riche (et en parcourant rapidement le forum nous avons déjà fait de belles découvertes  Very Happy )

Au plaisir,
m0utz

notabene

Adore les poils
Tient je me souviens avoir vu ma vidéo Béhourd de par chez vous^^

Yes ! Et ce fut un plaisir de te voir passer Wink

Je me permet de prendre l'exemple de tes vidéos pour compléter mon précédent post : si tu as vu une de tes vidéos sur la Keesh c'est parce que nous avons "référencé" les vidéos de la chaine youtube Nota Bene, avec le tag "Histoire". Ce tag passe plusieurs fois par semaine, le dimanche à 20h par exemple. Mais on pourra aussi retrouver une des vidéos de Nota Bene si on fait une soirée spéciale sur le thème "Médieval" ou on "diffusera" certaines de tes vidéos sur le sujet, avec d'autres.
C'est tout le principe de la Keesh héhé !

J'avoue être un peu perdu sur ce site ...
déjà chaque au lancement de n'importe quel canal, on se "tape" une "loooooongue" vidéo-jingle de votre cru, et ce, meme si on a regardé ce meme canal 15 secondes auparavant, qu'on a changé et qu'on y est revenu.
Ensuite je ne vois pas vraiment l'intérêt. L'avantage de la télé, et encore plus de youtube, c'est qu'on est maitre de notre zap : on choisi notre programmation. Du coup, je ne comprend pas ce que votre système apporte en plus, mais plutot ce qu'il apporte en moins en fait Shocked
Alors oui, ça peut permettre de découvrir des chaine youtube, pourquoi pas... Sauf que je n'ai pas vu de nom de chaine cité et encore moins le lien...

Ou alors j'ai vraiment rien compris au fonctionnement du truc.
C'est qui est toujours possible (mais révélateur d'un soucis d'ergonomie)...

Si vous pouviez m'éclairer sur ces points...

Sinon je confirme que des émissions de votre cru seront les bienvenues !

Salut Loïc et merci pour tes retours

alors on va appeler ca l'effet démo, mais on a un gros souci de minuit à 1h ou la programmation foire complètement, et aussi à 16h parfois, pour l'instant nous n'en trouvons pas l'origine, surement un bug sur la gestion des dates, on va bosser la dessus. Mais normalement l'effet jingle (qui n'est pas si long ^^) qui revient n'existe pas et on tombe bien sur une vidéo en cours...et les jingles sont bien plus distillé. Tu es tombé sur le bug, honte à nous, ca nous apprendra à partager un projet en cours qui tourne pas encore à 100% mais promis si tu repasses à un autre moment de la journée tu n'auras pas cette vidéo qui revient sans cesse.

Sinon, c'est justement le contrepied de youtube et du libre choix, le site offre la possibilité de se laisser guider, la keesh répond à un souhait que nous avions de ne plus avoir à chercher sans cesse des vidéos sur youtube et à passer de vidéo en vidéo sans ligne directrice (on aime toujours faire ca de temps en temps mais aussi agréable de se laisser porter). La Keesh organisera automatiquement. L'utilisateur perd sa liberté de choix de vidéo et se laisse guider, comme à la tv.

Un autre intérêt est la possibilité d'éditorialiser au plus les programmation afin de pouvoir faire de véritables soirées thématiques et enchainer logiquement plusieurs vidéos qui traitent du même thème sous un angle différent.

Nous intégrons aussi automatiquement les dernières vidéos des youtubeurs vidéastes sélectionnés, ce qui permet d'avoir un contenu sans cesse renouvelé : http://keesh.tv/source

Une autre idée est aussi de pouvoir regarder et échanger sur des vidéos en live puisque tout le monde regarde le même contenu en même temps, il y a un chat sur le site et nous pensons à d'autres fonctionnalités d'interactions entre utilisateurs

Il y aussi une web radio qui se laisse écouter pour ceux qui apprécieront notre programmation. Il y a une soirée Reggae uniquement tous les jeudis et "classic rock" les lundis pour l'instant. Et le mardi c'est la selection de vincent (qui écoute des trucs assez étranges en général)
http://keesh.tv/radio

Et comme tu le dis, cela permet aussi de découvrir de nouvelles chaines.

Et enfin, OUI, nous avons clairement un problème d'ergo pour la mise en avant des chaînes et l'affichage de certaines informations clés. Il y a bien un lien vers la vidéo youtube quand tu cliques sur le titre de la vidéo. Il faut qu'on bosse cela, mais ce n'est pas simple, ca va évoluer dans les jours à venir Wink

Encore navré que tu sois tombé sur ce bug pourri, ton expérience a vraiment été dégradé et en espérant avoir répondu à tes interrogations.

m0utz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]