Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Windows Vs OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Windows Vs OS le Dim 24 Jan - 11:37

Bonjour
Je relance un vieux débat, mais je veux changer de Pc pour réaliser mes vidéos car celui-ci a plus de 5 ans est sa devient difficile de monter une vidéo.

A la base j'allais partir sur un Windows mais après plusieurs recherche et conseils. On m'a proposé de partir sur un MacBook pro. Le prix est évidement pas le même mais après plusieurs recherche, j'ai trouvé un Macbook pro d'occasion a 700euro (maximum)

Ma question est la suivante pour deux Pc qui présente les mêmes caractéristiques vaut-il mieux partir sur un Windows ou un Macbook pro ?
Je précise que je n'ai jamais utilisé de MacBook
Voici les caractéristiques :

Processeur: I5 2.5ghr
4 GB de Ram
Intel HD graphic ( macbook)
Carte Graphique : Nvidia Geforce GT940M ( Windows)

Autre différence majeur le Macbook est d'occasion est date de 2012, alors que le windows est neuf.

Que me conseillez-vous?

2 Re: Windows Vs OS le Dim 24 Jan - 14:14

Honnêtement la différence entre ces deux systèmes c'est juste le système d'exploitation. Donc tu auras les mêmes performances avec l'un et l'autre.
Pour ne pas chambouler tes habitudes et rester compatible avec un maximum de logiciel, je te conseille de rester sur Windows Smile

3 Re: Windows Vs OS le Dim 24 Jan - 14:42

Cela dépend de tes logiciels, de tes habitudes. MacOS s'utilise en ciné surtout avec les suites Adobe, BlackMagic et Avid (Ainsi que The Foundry, mais on est dans de l'ultra-pro là ! XD). Souvent ces logiciels sont codés en premier pour MacOS puis portés sur Windows, mais la différence se fait vraiment sur des architectures de montage gargantuesques, et jamais avec des MacBook. XD La différence peut aussi se faire sur les ports (Thunderbolt VS USB3.0, même si ce dernier va de meilleur en meilleur.), et sur quelques features professionnelles. Donc en gros, pour du simple montage, Mac reste cool mais est cher, et quand c'est moins cher, c'est trop vieux.

Honnêtement, tu sera bien plus libre sur PC, tu pourra plus facilement faire évoluer ton matos, et choisir des composants plus aptes au montage.
Dépendant de ton logiciel préféré, je te conseille aussi de taper plus sur du 8Go+ de RAM, et une fréquence de proc' supérieure. (En choisissant bien tes pièces tu peux facilement rester dans les 700 euros max malgré cela.) Essaie aussi de te procurer un SSD (ils sont de moins en moins chers aujourd'hui) pour ton Windows et l'installation de tes logiciels de montage. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://radiosphere.fr

4 Re: Windows Vs OS le Dim 24 Jan - 17:10

Yo Rodi !
Ya aussi du Thunderbolt sur PC, et on est passé à l'usb 3.1, faut se mettre à jour :p !
Sinon, maintenant pour les trucs genre suite Adobe, je pense que ça a été suffisamment mis à jour pour que ça soit pareil Smile

5 Re: Windows Vs OS le Dim 24 Jan - 17:22

Salut mon DFK ! :p
Tant que le Thunderbolt et le USB3.1 ne seront pas montés en série sur les cartes mères des meilleures marques, je pense qu'on peu se permettre de ne pas les compter vraiment ! :p

Voir le profil de l'utilisateur http://radiosphere.fr

6 Re: Windows Vs OS le Lun 25 Jan - 1:30

Pour du montage vidéo un I5 ça suffit. Par contre 4Go c'est trop faible. SSD c'est cool mais ça coûte quand même cher encore sur portable.
Sinon la GROSSE différence entre le mac et le pc que tu présentes c'est la carte graphique. Dit toi que Intel HD graphic c'est de la daube de chez daube, c'est une carte intégrée à la carte mère en gros. La GT940M est une carte à part qui gère beaucoup mieux les flux vidéos. Ce que tu auras très fortement besoin dans ton montage vidéo.
Pour info, j'ai un mac book pro (avec la care Intel) où j'ai mis windows dessus (thug life et c'était moins cher d'acheter un mac reconditionné qu'un PC portable là où je suis au Canada), ça marche impec sauf que la carte vidéo me ralentit souvent dans mes montages car elle a dû mal à générer rapidement les prévisualisations. Et putain de sa maman elle ne veut pas lire correctement la 4K.

Et sérieusement les gars le Thunderbolt ça sert à rien, remettez moi des ports USB...

7 Re: Windows Vs OS le Lun 25 Jan - 8:56

Rodi, il y a du thunderbolt sur ma carte mère asus xD. Argument non recevable.
Et oui, c'est l'usb qui se démocratise de plus en plus.

8 Re: Windows Vs OS le Lun 25 Jan - 22:10

Merci pour vos conseils. !j'en ai trouvé un macbook avec un 8 GB. Sinon si je dois faire un choix entre une bonne carte graphic et un bon processeur. Exemple soit un I5 et la carte graphic est un peu faible soit j'ai un I3 et la carte graphic et plus forte. Qui es le plus important?

Entre inconvénient avant les windows c'est leur dernière version la 10 est-elle stable pour les montage?

Pour les montage Imove est gratuit c'es l'avantage.

Bref trop de chose à voir tronp complexe

9 Re: Windows Vs OS le Lun 25 Jan - 22:14

Vaut mieux le proc. T'arriveras à rien avec l'I3. Après si c'est pas du montage archi poussé la CF de base du mac book pro ca ira (attention mac book pro pas air).

Windows 10 déchire, je l'ai mis sur mon mac et ca tourne pépère.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]