Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passé simple, l'émission d'histoire avec de l'humour et de la pastèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous !

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, l'émission dont je souhaite vous parler ne traite pas de grammaire mais d'histoire ! Elle est préparée avec des amis historiens de formation, avec le projet de faire connaître l'histoire autrement.
Il s'agit à chaque épisode de présenter un événement, un lieu, qui font tous l'objet d'études historiques tout en ponctuant le récit d'exemples et de petits sketchs.

7 épisodes sont déjà en ligne (dont un épisode en deux parties), qui parcourent les périodes historiques de l'Antiquité grecque jusqu'au proche XXè siècle.

Voici le lien de la chaîne :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLYIzJUdeiSXH-jquVZ_-LxnJ5UVQc1xk1

Episode 1 (Les sanctuaires à répit) :

Episode 2 (Vauban) :

Episode 3 (Les accidents atomiques pendant la guerre froide) :

Il y aussi une sous-série de la chaîne qui est en cours de préparation : la "boîte à outils de l'historien", où nous montrons comment s'écrit l'histoire.

Merci à tous de nous donner vos avis et conseils, et à bientôt j'espère !

L'équipe de Passé Simple

Bonjour et bienvenue !

J'ai déplacé le topic qui n'était pas dans la bonne catégorie (Présentation au lieu de la catégorie "Présentez vos chaînes et autres projets")

J'ai commencé à regarder l'épisode 3 (pardon là je fais une pause pour aller manger xD) et je trouve qu'il y a des problèmes de sons, il change à chaque plan et pendant les plans également.
J'irais voir vos dernières vidéos juste après Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]