Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chroniques Vidéoludiques - Revue Transmédia sur le JV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous !
Je viens présenter un novueau projet qui se cumule à ma chaîne Youtube sur les Game Studies.

Pour l'année 2016, je lance une revue "proam" sur le Jeux Vidéo. Je souhaite y faire de la vulgarisation de game studies et de la curation de contenus indépendants.

Pour cela, j'emprunte énormément les codes de la presse papier. Tous les mois, il va paraitre une édition sur un sujet en particulier. Ce mois-ci, le sujet est : "L'essence du Jeu vidéo".

Je souhaite proposer un contenu assez esthétique, dense et transmédia. Chaque édition est scénarisée pour une durée d'1h30 à peu-près et cela mélange du contenu audio, texte et vidéo.

Vous pouvez donc accéder au site : Revue LCV

et accéder à la première édition (en béta puisque la sortie officielle est le 1er février) L'édition de Février - L'essence du Jeu Vidéo. Le mot de passe est
mot de passe pour accéder à la béta:
karhulahti

Voilà ! J'aimerai bien avoir vos retours sur le projets Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com
(Je me permets d'éditer ton premier lien car il n'est pas improbable qu'il s'agisse d'une erreur de copier-coller nous redirigeant vers un document sans lien avec le projet.)

Le travail de réflexion est très abouti et intéressant à lire. Je cache pas avoir dû relire quelques phrases par plusieurs fois pour bien cerner le propos (surtout la section de Karhulahti), mais vu que je suis en forme moyenne en ce moment, c'est peut-être subjectif.

Pas grand chose à dire sur le fond donc, je vais passer plus de temps sur la forme. Elle est déjà pas mal en l'état, j'ai surtout des suggestions à faire qui sont loin d'être primordiales.

L'édito audio lancée en autoplay au début est justifiable au vu du format adopté par la revue, mais les sons qui se lancent tous seuls sans crier gare dans un navigateur, ça passe pas toujours bien auprès des internautes. À l'inverse, on peut aussi évoquer le fait que le son n'est pas forcément activé sur l'ordi. Peut-être qu'ajouter un avertissement avant lecture suffirait à résoudre le problème (du type "La Revue joue des fichiers audio, veillez à vérifier l'activation de votre son avant lecture.").

Pourquoi devoir dérouler le paragraphe de bienvenue ? Si les sections se déroulant étaient davantage présentes dans l'article pourquoi pas, mais vu qu'il s'agit de la seule section sous ce format, ça paraît plus étrange.

La vidéo située entre "Définir le jeu vidéo" et "Entre narratologie et ludologie" est privée.

Enfin, s'il est encore possible de corriger les fautes, je me permets de faire mon grammar nazi.  What a Face

Spoiler:
Bienvenue !
- Ce sont des amoureux

Éditorial
- Johan Huizinga
- se consacrent davantage

Publicité
- vous abonner

Définir le jeu vidéo
- tu emploies
- je devrais

Entre narratologie et ludologie
- une définition de Jeu Vidéo à partir d'un seul pan

Quand le Jeu Vidéo questionne ses limites
- l'autre est plus bancal
- deux critiques ayant rédigé

Le cas de The Order 1886
- Et bien que The Order 1886
- au joueur de gagner, ni de faire un véritable effort

Le terme « Jeu Vidéo » est-il suffisant ?
- le champ lexical
- Simon Says
- en même temps que le marché du Jeu Vidéo se sont développés des marchés
- On peut jouer aux Jeux Vidéo

Est-ce finalement important ?
- Criquet : Et bien [...] je te répondrais
- S : Mais pourtant, il y a des gens qui ne seront pas d'accord
- ce que tu dis
- a au moins dû
- Je comprends les enjeux
- devrions-nous seulement nous poser la question
- D'accord, en fait, il faut d'abord
- En fait, je crois qu'il faut
- des problèmes qui te seront posés

Voilà je crois que c'est tout. Bon boulot et bonne chance pour la suite !

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
grand Merci !! Alors pour les fautes, je vais commencer la relecture dès demain Wink mais du coup, ce que tu as noté va me faciliter la tâche héhé.

J'avais un peu peur aussi pour la vidéo en autoplay, je note ta remarque. Je ferai une annonce sur la page d'accueil du site (pour accéder à l'édition). Pour la vidéo privée... elle sort Dimanche matin héhé c'est pourquoi les gens n'y ont pas encore accès Very Happy

J'avoue que j'ai super hâte d'avoir des retours aussi sur twitter, etc...

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]