Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme Ma Bd Dans Ton Ciné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comme Ma Bd Dans Ton Ciné le Jeu 28 Jan - 16:15

Bonjour !

Je viens vous présenter le premier épisode de mon émission Comme Ma Bd Dans Ton Ciné. C'est une émission qui parle d’œuvres en lien avec la Bande Dessinée et l'Audio-visuel. Adaptations, univers étendus, suites Cross-médias... Le but est d'amener au fil des épisodes une réflexion sur "Comment bien passer d'un média à un autre".

J'ai choisi de l'aborder sous l'angle de la Bande Dessinée, car c'est un sujet sur lequel j'ai de bonnes notions et une culture suffisante pour avoir un avis un peu construit sur la question.

Voilà, j'espère que la vidéo vous aura plu et j'attends vos remarques et critiques avec impatience. =)

2 Re: Comme Ma Bd Dans Ton Ciné le Ven 29 Jan - 8:42

C'est vachement sympa ! Après j'ai beaucoup de mal avec GoT, pourtant j'ai regardé ça avec plaisir et ça m'a presque donné envie de me mettre à lire/voir les saisons que je n'ai pas vues.
Le concept est une très bonne idée, je trouve qu'on ne rend pas toujours assez honneur à la BD, et vous étudiez ça avec connaissance, savoir-faire et précision ! Pour un premier épisode ça déchire !
J'ai qu'une critique, et encore, c'est très subjectif, c'est le rythme : vous pouvez accélérer ça un tout petit poil (tout petit, vraiment), mais ça donne un ton différent qui rend tout de même super bien !
Bref, je suis abonné, hâte de voir la suite, les gars !

3 Re: Comme Ma Bd Dans Ton Ciné le Ven 29 Jan - 10:53

c'est super cool ce que tu fais ! (le titre est excellent mais ne tranche-t-il pas trop avant la forme du contenu de la vidéo ?). J'aime bien le rythme "tranquille" de la vidéo. Comme dit Herodot'Com, un petit travail serait ptete nécessaire au niveau des intervalles entre tes phrases.

Par contre, je trouve que tu (vous) te (vous) démarque(z) vraiment de l'existant par ton(votre) approche "analyse narratologique-bedologique" (pour le dernier terme, aucun lien avec des substances illicites). Toute la partie sur l'anaylse quasi case par case pour expliquer la volonté de l'auteur, sur quoi il veut mettre l'amphase et la critique que tu fais... c'est juste mortel <3 Mais peut-être qu'il faudrait justement plus centrer les épisodes sur une thématique précise car une critique globale d'une oeuvre peut rendre le tout très dense (j'ai eu le même problème lorsque j'ai débuté mes vidéos... je voulais tout mettre et me suis rendu compte que cela faisait du coup beaucoup trop...)

à 13:01 : j'aurai aussi fait un parallèle entre Kalheessi et la princesse Raiponce

Bref une chaine à suivre de près ! J'ai pas vu le temps passer et j'ai hâte de voir la prgoression Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

4 Re: Comme Ma Bd Dans Ton Ciné le Sam 30 Jan - 1:50

Je suis d'accord avec mes camarade, c'est une chaine avec un très bon potentiel, travailler sur les principes de l'adaptation est quelque chose d'intéressant, et je trouve que vous dévelloppez à ce propos quelque chose d'assez juste.
La partie analyse est effectivement très bien, je trouve les gag assez sympathique, le ton générale également, et l'ensemble vraiment intéressant.

Pour les choses à améliorer :
-Le son. Indéniablement LE GROS point faible de votre vidéo. Clairement, je le trouve assez mauvais, désagréable et faible en volume... On ne le répètera jamais assez : le son est le plus important techniquement. Mais malheureusement ça demande un investissement assez conséquent.
- Le montage. Qui est plutot bien, par contre, mais un peu maladroit. C'est bien de cuter, changer de plan, tout ça, surtout que c'est globalement bien senti. Mais le rythme et la fluidité peuvent être améliorés en cuttant encore un peu plus court je pense.
- Les cadrages. Surtout en gros plan, cadra plus bas ou plus serré. Laisser trop de "vide" au dessus de la tête, ça ne se fait pas vraiment en terme de cadrage (sauf dans certains contextes ou certaines raisons particluières).

Voilà, bonne continuation !

5 Re: Comme Ma Bd Dans Ton Ciné le Dim 31 Jan - 16:28

Merci à vous ! =)

Pour le titre, il est là depuis la première monture de l'émission qui était beaucoup plus dans le bourrin et la mauvaise foi, mais en bossant dessus je me suis rendu compte que c'était assez vain et ce ton ne m'intéressais plus. J'ai quand même gardé le titre, que j'aime beaucoup.

Pour le son: On était sensé avoir un matos plus que correct mais à cause de quelques problèmes techniques on a eu qu'un zoom H1 sous la main. Et la pièce ou j'enregistre est pleine de réverb' :s
Mais pour les prochaines vidéos il est prévu que l'on s'achète un bien meilleur matos à ce niveau là. ( Et j'ai encore pas mal à apprendre pour ce qui est des niveaux).

Pour le montage: Je manque encore de rythme et j'ai pas osé couper trop cut. Mon interprétation reste assez lente et j'avais peur que ça fasse bizarre sur la vidéo.

En tout cas merci pour vos critiques ça donne très envie de m'y remettre et de voir mes progrès. =)

6 Re: Comme Ma Bd Dans Ton Ciné le Dim 31 Jan - 16:55

pour le son, un H1 ca reste correct, si il n'est pas éloigné du tout (genre à 20 cm de la bouche maxi)
Ou alors il faut s'en servir d'enregistreur seulement et utiliser un micro directionnel (enre celui là pour rester pas trop cher : http://www.thomann.de/fr/rode_videomic.htm)

Je te conseille d'aller voir du coté "son" du forum

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]