Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interviews et podcasts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Interviews et podcasts le Lun 1 Fév - 10:59

Hello,

Pour une asso locale, je vais faire quelques podcasts et interviews que j'espère cools Smile
Cependant, je n'ai pas beaucoup de matériel.

A l'heure actuel j'ai:
- Canon 1100D
- Microcravate
- Smartphone
- PC sans logiciel particulier

J'ai jusqu'à septembre pour me préparer et acquérir du matériel au fur et à mesure. Puis ça sera aussi utile pour mes vidéos du Questeur . Bref:
De quoi est ce que j'aurais besoin pour un interview audio/vidéo audible et agréable à suivre ?

2 Re: Interviews et podcasts le Lun 1 Fév - 16:35

J'ai déjà fourni une réponse sur ce forum pour la même question du même monsieur.

DFKpmo a écrit:En gros, tout dépend de la qualité que tu veux avoir (en audio au moins, par que la vidéo j'y connais rien). Un smartphone ça peut très bien fonctionner, on voit parfois Hardisk qui se paye la classe d'enregistrer ses vidéos à l'arrache avec son smartphone pour capter le son (et franchement, moi j'aime ça XD).
Tu peux aussi "simplement" te caler un Zoom H1, ou H4 ou autre, qui capture "l'ambiance" de la pièce, on entendrait tout le monde parler, à condition de ne pas être trop loin, et que la pièce de résonne pas trop.
La solution la plus optimale, c'est de faire un peu comme dans la nuit originale. Chacun son micro. Tu peux mettre des micros sur pieds de table, ou des micros cravates. A mon avis Thomas doit utiliser le bon vieux SM58 sous leur petit bonnette je pari x) !
Après, tout dépend si tu souhaites être mobile ou non.
Si oui, tu devras acheter un enregistreur portable où tu peux caler le bon nombre de micro (3 si j'ai bien compris ?) Le zoom H6 par exemple te permet d'en brancher jusqu'à 4 (des micros avec prises XLR) et d'enregistrer le tout.
Si non, faut faire comme Thomas pour la NO, il me semble qu'il doit avoir une petite console USB genre ces petites consoles pachère qui se branche sur un ordinateur (c'est l'ordinateur qui sert d'enregistreur alors).

Du coup, en fonction de ce que tu veux faire, ça peut avoir tout de même un coût considérable.
Ne pas oublier que bien évidemment avant de lancer l'enregistrement, que ça soit avec le Zoom ou la Console, il faut faire une petite balance des volumes sonores, pour s'assurer qu'on entende bien tout le monde à peu près au même niveau, même si certains parlent plus/moins fort que d'autres, et surtout pour s'assurer que le son ne sature jamais Smile.
Le top du top étant d'avoir un technicien qui écoute l'enregistrement en permanence avec un casque et qui réajuste au besoin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]