Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wait a Minute, émission d'histoire antique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et à tous Smile ,

Moi c'est Pierrick, étudiant en histoire antique! J'ai lancé depuis quelques mois une émission d'histoire sur Youtube : Wait a Minute !
Il y est question d'histoire antique, centrée notamment sur les mondes grecs et romains. L'émission se veut légère dans la forme mais sérieuse sur le fond. Quand aux sujets, ils sont assez variés, parfois l'échelle se situe au niveau d'une période historique définie, parfois sur un fait plus ponctuel et parfois sur une thématique s'étalant sur plusieurs siècles. Vous l'avez compris c'est assez large  Very Happy .

Pour vous donner une idée du contenu et de la teneur de la chaîne, voici deux vidéos :

Le voyage de Pythéas, un Christophe Colomb à la grec!

La numismatique, ou comment utiliser la monnaie à des fins historico-scientifiques!

N'hésitez pas à me donner vos impressions et vos avis, j'attends avec impatience vos retours ! king

Pierrick.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCqjhDG5zYO7XFgaLDubK9hA
Salut l'ami historien ! Smile

Je viens de voir ta vidéo sur le mythe de l'Atlantide (car je suis adepte de la théorie du complot et je sais que les Reptiliens nous dirigent secrètement depuis Washington DC) et j'ai trouvé ça très bien ! Tu maitrises à fond tes propos et je trouve ta chaine vachement intéressante. Les touches d'humour auxquels s'ajoute le côté "no prise de tête de l'histoire" donnent de bons résultats.
Y a du potentiel là dedans, j'ai hâte de voir l'évolution de ta chaine en tout cas Twisted Evil

Sinon j'ai pas de critiques négatives à faire. L'image et l'audio c'est bon, la lumière aussi. Ah si ! Mais c'est un détail ^^ Sur les scènes de ton deuxième personnage, il y a un réveil posé en arrière plan et ça fait des faux raccords. Genre on passe de 12h35 à 12h40 en à peine une minute de temps réel. M'enfin c'est rien de spécial Smile

Après comme je t'ai dit, j'ai grave kiffé. Je vais faire un tour sur les autres vidéos !
Bonne continuation en tout cas !

Salut !

Merci d'avoir pris le temps de regarder, déjà \o/. Ne t'en fais pas, secrètement je sais que les rosicruciens-homme-oiseaux (coucou Sylvain Durif) nous dominent, mais je fait profil bas. Very Happy
Vraiment content de savoir que ce fut à ton goût! (Damn, cette histoire de faux raccord ca ne m'a jamais traversé l'esprit, il faut que je fasse plus attention pour la suite!)
C'est vraiment ambiance à la cool, quand je saoule discute avec mes potes qui sont pas historiens j'adopte le même ton héhé. Smile
Le prochain épisode est en gestation, j'espère qu'il comblera tes attentes!

Pierrick.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCqjhDG5zYO7XFgaLDubK9hA
Salut !

J'ai regardé tes deux dernières vidéos, c'est assez sympa !
Ça manque un peu de rythme et les tentatives de blagues sont pas encore parfaitement au point mais c'est déjà cool !
Apparemment il y a une sorte de musique de fond, mais tellement faible qu'il est impossible de l'entendre. Du coup, je te conseillerai soit de la mettre plus fort, soit de la retirer carrément (mais la garder c'est plus sympa pour créer une ambiance).
Il faut également veiller à la qualité du son, mais comme j'ai déjà dis, c'est déjà pas mal Smile !

Salut !

Je vais voir ce que je peux faire pour le rythme, c'est vrai que parfois c'est inégal ! :p
Oui, la musique est très légère, peut être un peu trop comme tu le dis. Je testerais d'autres volumes pour comparer. Smile
Pour le son, c'est malheureusement impossible de faire vraiment mieux pour le moment. Mon micro cravate (le fameux ATR3350) enregistre assez mal quand il est branché sur mon reflex, alors je ruse avec un autre micro qui a une qualité acceptable mais pas parfaite! Evil or Very Mad
Merci d'avoir regardé et d'avoir pris le temps d'écrire ton message.

Pierrick.

Bonjour les gens o/

Je viens partager la dernière vidéo que j'ai publié hier sur YT ! C'est sur l'esclavage dans la Rome antique !
J'ai changé deux trois petits trucs, j'en ai ajouté d'autre, en bref ça testouille un peu ce que je peux faire avec le support ! J'espère qu'elle vous plaira, j'attends vos retours avec impatience Smile

Bonne journée !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]