Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La chaîne Le Shener

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La chaîne Le Shener le Sam 6 Fév - 12:31

Salut, donc pour ma présentation perso c'est ici ---> http://videoalexandrie.forumactif.org/t1736-ici-le-shener

Je vais vous présenter ma chaîne Youtube:
Elle se nomme Le Shener, elle fut créée le 11 juillet 2015 avec des vidéos gaming que j'ai mis en suspens pour des vidéos éducatifs sur des thèmes variés.

J'essaie de faire 2 vidéos/mois, même si avec les cours c'est un peu dur. J'ai crée cette chaîne pour partager mon boulot et mes connaissances.

Le lien ---> https://www.youtube.com/channel/UCDw6MZxAxdHgH_sGurfr5MQ

Tous les autres liens nécessaire sont dans la description de ma chaîne

Tchoo

2 Re: La chaîne Le Shener le Dim 7 Fév - 20:41

Salut !

Je viens de voir deux vidéos de ta chaîne : "L'Union Européenne détaillée - Éducation -" et "Louis XIV - Partie 2 - Éducation -" du coup je me permet de mettre mon commentaire ici.

Le principal problème que j'ai noté dans tes vidéos est le manque de voix. Une musique calme passe en fond et le texte défile avec les images sur la vidéo, il est alors difficile de rester concentrer (enfin, c'est mon avis). Si tu n'as pas de micro à disposition, tu devrais essayer d'en trouver un (les micro-casque pour l'ordinateur ne sont pas forcément très chers et si tu fais juste de la voix off, c'est suffisant je pense). Pour le texte, il n'attire pas vraiment l’œil. Essaye d’alterner images et textes afin de donner un rythme un peu plus agréable. Trouve une police de caractère originale (mais lisible) et utilise là pour donner un petit quelque chose en plus à tes vidéos (même si le texte ne doit être idéalement qu'un support à la voix.).

Ce n'est que mon avis, libre à toi d'adapter celui-ci à tes envies.

Bonne chance l'ami Very Happy

3 Re: La chaîne Le Shener le Lun 8 Fév - 10:18

Merci de ton avis Gaëtan, pour la voix c'est normal car j'ai un problème de parole et c'est la catastrophe ( rf Les jours de la semaine ) sans couper sur Audacity. Smile
Je vais faire de mon mieux, j'utilise Photofiltre pour le montage image et MovieMaker pour le montage vidéo. Connaîtrais-tu d'autres logiciel gratuit avec plus de contenu?
Merci Smile

4 Re: La chaîne Le Shener le Lun 8 Fév - 11:58

A toi de voir si tu veux et si tu arrives à gérer une voix off en fond, prend autant de prise que tu veux si tu essayes.

Pour l'image, il y a Gimp (qui semble complexe à première vue mais ça passe avec les tutoriels sur internet) qui est le principal logiciel d'édition image gratuit. Pour la vidéo, Pinnacle Videospin est pas mal je crois.

Dans tout les cas, Youtube regorge de tutoriels pour le montage.

5 Re: La chaîne Le Shener le Lun 8 Fév - 12:08

Merci pour tes conseils mec ! Smile

6 Re: La chaîne Le Shener le Mar 9 Fév - 15:22

Hello,

Ooh, une petite chaîne toute neuve Smile ! Bon, personnellement je trouve qu'il manque le truc qui accroche, ça manque de dynamisme. Comme certains l'ont dit + haut, une voix-off pourrait être pas mal, une typo plus moderne également, un montage qui bouge...Essaie de trouver le truc qui te distinguera vraiment des autres, ce qui fait que ta chaîne est différente de toutes les autres chaînes de culture (humour, ambiance, manière de présenter...?) . Je te souhaite une bonne continuation Smile.

7 Re: La chaîne Le Shener le Mer 10 Fév - 10:49

Merci de tes conseils Smile
Bonne continuation aussi Smile

8 Re: La chaîne Le Shener le Sam 13 Fév - 16:31

Salut,
Je cherche quelqu'un qui puisse faire des miniatures, le logo et la bannière de la chaîne, ainsi q'une intro.
Merci Smile

9 Re: La chaîne Le Shener le Mer 17 Fév - 12:04

Il y a personne? Question

10 Re: La chaîne Le Shener le Mer 17 Fév - 23:42

Bonjour,

Si, mais nous n'avons pas toujours le temps de passer sur toutes les chaînes !
Cela aurait été appréciable que tu mettes un lien directement vers tes vidéos via la bannière [youtube].

Sinon, bah... Je dois avouer que je suis pas fan personnellement.
Ce n'est que du texte, avec un peu de musique et quelques images. Pourquoi ne pas tenir un blog dans ce cas ?
Ce n'est que mon avis bien sûr ! Mais le choix du support est lié à ce que tu veux mettre dedans. Faire une vidéo pour y mettre uniquement du texte, c'est tout de même assez délicat je pense.

11 Re: La chaîne Le Shener le Jeu 18 Fév - 0:27

D'accord merci de ton avis Smile

12 Re: La chaîne Le Shener le Jeu 18 Fév - 0:52

J'espère que tu ne le prends mal ou personnellement.

Je comprends tout à fait que tu aies des problèmes d'élocutions, et que pour cette raison tu préfères ne pas parler durant les vidéos.
Peut être aussi, que c'est une occasion pour travailler ce problème ? Smile

Bonne courage pour la suite !

13 Re: La chaîne Le Shener le Jeu 18 Fév - 9:08

Mon commentaire ne servira pas à grand chose, puisque je vais répéter ce qu'on dit les autres.
Par contre pour les bannières et compagnie, fut un temps j'aurais eule temps de te faire un truc, mais là, vraiment pas du tout et ca va pas aller en s'arrangeant...

Pour les vignettes, c'est pas tellement compliqué, faut juste trouver une bonne police, une bonne image et penser sobriété et efficacité
Pour la bannière et l'avatar... C'est déjà plus compliqué je trouve... Donc effectivement si tu n'es pas à l'aise avec la mise en page et le graphisme... je reconnais que c'est pas évident...

14 Re: La chaîne Le Shener le Jeu 18 Fév - 11:04

DFKpmo a écrit:J'espère que tu ne le prends mal ou personnellement.

Je comprends tout à fait que tu aies des problèmes d'élocutions, et que pour cette raison tu préfères ne pas parler durant les vidéos.
Peut être aussi, que c'est une occasion pour travailler ce problème ? Smile

Bonne courage pour la suite !

Non je le prend pas mal t'inquiète pas Smile

Merci de vos conseils, c'est noté :3

15 Re: La chaîne Le Shener le Jeu 3 Mar - 21:56

En effet, c'est très gênant qu'il n'y ai pas de voix.
Je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut mais est-ce que tu as choisi le bon support pour ce type de présentation ?...

Que tu ai un problème d'élocution cela peut se comprendre mais si tu veux continuer sur Youtube je pense qu'il va falloir que tu trouve une solution car cela n'attire pas beaucoup.
Soit, tu en profites pour travailler justement ta diction (c'est une bonne formation).
Soit, si c'est vraiment plus grave que je ne peux l'imaginer, tu t'associe avec un de tes copains pour faire les épisodes en collaboration : tu écris le texte et il fait la voix off.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw

16 Re: La chaîne Le Shener le Ven 4 Mar - 8:32

Merci pour tes conseils Létice Smile

17 Re: La chaîne Le Shener le Ven 8 Avr - 13:44

Nouvelle vidéo un peu spéciale Smile https://www.youtube.com/watch?v=s_3ppbpZzGs

18 Re: La chaîne Le Shener le Sam 9 Avr - 12:59

19 Re: La chaîne Le Shener le Dim 10 Avr - 17:52

Nouvelles vidéos Smile

20 Re: La chaîne Le Shener le Lun 11 Avr - 22:08

Euh... Je ne vois plus le rapport entre l'idée de ton projet et tes vidéos de vacances...
Je ne sais pas si c'est tellement l'endroit pour ça ici...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]