Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment apprécier une émission web ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Il y a quelques jours, je suis venu demander de l'aide pour faire un bilan des débuts de la création "d'émissions" sur internet, des web-séries culturelles aux chroniques philosophiques, en passant par la politique, la sociologie, etc...

Cependant, avant cela, il faut déjà essayer de trouver une grille de lecture à ces oeuvres, comment les étudier ?
Je n'ai pas la réponse, mais j'ose espérer pouvoir vous proposer un avis intéressant.

Je vous laisse un aperçu ici, ainsi qu'un lien vers le post entier sur le site Senscritique. Ce n'est pas de la pub, aucune obligation de s'inscrire au site pour pouvoir accéder à tout ou partie de son contenu, juste que je me dit que ce serait intéressant que je puisse retrouver les membres de la vidéothèque là bas (ayant déjà retrouvé Kliko Desh, et après m'être rendu compte que Nico (de Pilote) n'y mettait plus les pieds).

Senscritique a écrit:A l'heure où chaque œuvre est critiquée, notée, appréciée, etc. et ce, par tous les médias "d'information", fut-ce t'il écrit ou oral (oraux ?)

Cependant, il y a un média qui reste à la trappe, il s'agit des web-chroniques (les web-séries sont, pour la plupart, appréciées comme une série télé classique). Pourquoi cette différence de traitement ? En quoi ces chroniques diffèrent elles des séries ?

Eh bien tout est dans leur nom, émission web, que je préfère appeler chronique web. Il ne s'agit pas de distraire, mais bien d'appuyer un propos, de faire découvrir une histoire, un lieu, etc.

Alors serait-ce un documentaire ? Non, le documentaire se doit d'être neutre. Mais une chronique ne devient pas pour autant un mauvais documentaire, le propos y est soutenu et revendiqué. L'important est bien de ne laisser aucun... Lire la suite --->

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma vision des choses, de mon style d'écriture, à me donner des conseils, des critiques (voir même des notes !)
Et surtout, n'hésitez pas à me suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]