Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DROP DA PLAY - Excursion dans la musique électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous !

Je suis EVP, étudiant de 18 ans, passionné de musique et de montage vidéo. J'ai décidé d'allier les deux en créant Drop Da Play, une chaîne YouTube parlant de musique électronique, mon genre favori Very Happy

La chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC2Khe7TN-z6HvpolgHxCQuQ

Sur ma chaîne vous trouverez trois émissions différentes :

- DROP DA PLAY : L'émission éponyme et principale, à travers des épisodes diversifiés d'une dizaine de minutes je traite différents sujets concernant l'actualité et le monde de l'électro : biopics d'artistes, nouveautés, évenements, débats, etc...

- ALBUM TIME! : Chaque mois je reviens sur les albums et EPs sortis les 30 derniers jours et que j'ai eu l'occasion d'écouter, je présente et donne rapidement mon avis en mettant très souvent un petit extrait. Les liens pour écouter sont dans la description et je créé aussi un playlist qui reprend les meilleurs sons de chaque album présenté

- DA REVIEW : Si un album ou un EP a une place importante pour moi ou dans l'actualité musicale, je peux en faire une review à part entière dans une courte vidéo entièrement dédiée au disque. Ces épisodes contiennent plus d'extraits et d'analyse que dans un épisode d'ALBUM TIME!.

Voici un exemple d'épisode de DROP DA PLAY, je ne mets pas d'autres extraits pour que ça ne fasse pas trop lourd !

Voilà voilà, j'ai déjà une quinzaine de vidéos en ligne et quelques abonnés actifs et passionnés comme moi, connaisseurs ou pas d'ailleurs, et avec qui on discute beaucoup ! Pourquoi ne pas nous rejoindre ? Wink
En attendant j'attends vos avis et conseils que vous pourriez me donner par rapport à mon contenu, la chaîne n'existe que depuis quelques mois mais a déjà bien évolué grâce aux suggestions d'abonnés !

Merci d'avance de votre temps et bon week-end !

Je me permets un petit Up j'ai pas eu de retours ! cyclops

hello

j'ai trouvé ça plutot pas mal du tout, c'est dommage que ton micro ne soit pas meilleur, ca fairait plus "propre", mais franchement ça passe quand même très bien

Niveau montage il y a plein de bonnes idées, on sent que c'est encore "en test", mais tu as réussi à bien dynamiser tout ça, ce qui n'est pas facile avec de la voix off.

Après au niveau de ton discours, il est clair, construit et pertinent, même si personnellement j'aurais préciser à la fin que ca vaut pour TOUTES les formes d'art (et pas seulement pour tous les styles de musique), surtout les arts de "masse". Ce qui est "visible" en général c'est pas le plus brillant, que ce soit au ciné, dans la littérature, la musique et tous les arts dits populaires.

Je n'ai pas vraiment de conseils hyper pertinent à te donner, mis à part t'acheter un très bon micro dès que tu auras les sous, essayer de continuer à faire des vidéos sur la philosophie du truc, de la vulgarisation (en gros, évite de ne faire que des critiques d'album...), évite peut-etre du faire du trolling pendant ta vidéo (même si tu précise à la fin, tu apprendras que sur youtube les vidéos sont TRES rarement regardées jusqu'à la fin, surtout si elles dépassent 3 min).
Pour le montage et compagnie, tu affinera tout ça avec la pratique

Bonne continuation !

Merci pour tes retours !

Je compte me filmer dans un décor lorsque mes travaux seront terminés, et ainsi que ça soit plus dynamique.

Evidemment que cela s'applique à toutes les formes d'art je ne pensais pas que ça serait si utile de le préciser mais si tu le dis !
Je troll un peu pour donner de la légèreté, j'ai parfois l'impression de perdre le spectateur avec des mots trop techniques. Mais cette vidéo est un cas à part parce que je transmettais aussi un peu un coup de gueule Wink
Je vais continuer la vulgarisation malgré que les reviews d'album me tiennent vraiment à coeur, je veux pouvoir parler autant aux novices qu'aux connaisseurs, j'espère que c'est possible !

Pour le micro je ferais mon possible dès que mes moyens le permettront !

Merci encore et bonne continuation de même,

EVP

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]