Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Octopuces et mes autres projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Octopuces et mes autres projets le Mar 16 Fév - 10:54

Coucou, je vais vous présenter ma petite chaîne.
J'avoue être encore plus que novice et en recherche sur ma façon de travailler, du coup je suis ouverte avec toutes vos critiques et vos conseil.

J'ai pour l'instant 2 émissions (hors lives sur twitch/hitbox) :

La première s'appelle Octopuces, l'objectif c'est de parler de smartphones sur leur aspect technique.
En gros, quand j'ai commencé à aller au coeur de mon smartphone avec des roms custom, le root, et tous les trucs que ça implique, j'ai été un peu perdue au milieu d'un tas d'informations techniques complexes, pas forcément accessibles sans le bagage nécessaire. Et pourtant presque tout le monde sait qu'on peut rooter un téléphone. Mon objectif dans cette émission c'est de rendre accessible et compréhensible tout cet univers, en gros expliquer pourquoi rooter son téléphone, à quoi ça sert, etc... le tout en essayant de donner une information accessible pour que chacun puisse faire ses choix. Ce n'est absolument pas des tutos sur comment on fait, mais plus le côté théorique.
Je fais aussi quelques hors sujet sur du test de matériel, en essayant là aussi de pas être en mode commercial "c'est trop hype faut acheter ça" mais plus à quoi ça sert, qu'est-ce qui est bien, pas bien pour quels usages...
Et enfin du décryptage d'annonces (je l'avais fait pour l'anonce d'android 6.0, je pense en refaire un pour le google i/o cette année, si je suis dispo à ces dates)...

La deuxième c'est plus simple, plus léger, c'est venu d'un délire lors des commentaires de la derniere SGDQ. C'est une émission de "cuisine" sans réelle prétention, je veux juste proposer des recettes simple, si possible de saison, et au moins végétarienne voir végan. C'est parti de plusieurs constats là aussi, dans mon entourage j'ai pas mal de végé et de végan, et c'est souvent compliquer pour eux d'aller manger, même dans la famille, parce qu'on leur propose souvent un plat sans viande, ou toujours les mêmes choses alors qu'il y a de vrais trucs à faire qui changent de la sauce bolo sans la viande...

Après je suis en train de réflechir à un format pour parler de comics, je suis pas du tout experte du domaine, mais j'ai très envie de faire quelque chose sur le sujet et ça serait bête de me censurer.

Toutes mes vidéos sont trouvables sur ma Chaine, et j'ai aussi une autre chaîne avec mes replays

Voir le profil de l'utilisateur http://hanapoulpe.org

2 Re: Octopuces et mes autres projets le Mer 24 Fév - 8:41

Autant la partie smartphone ne me passionne que très peu, autant la partie cuisine peut être intéressante, je regarde ça en détail ce weekend Smile
En tout cas, j’adore ton pseudo !!

3 Re: Octopuces et mes autres projets le Mer 24 Fév - 10:33

Merci, je sais que la la partie smartphone c'est vraiment de la niche niche, mais je suis le principe du "si c'est important pour toi, fait le toi même".

Niveau cuisine, je le redis c'est sans aucune prétention, je ne suis pas chef, et je n'ai absolument aucune prétention à dire que je sais vraiment cuisiner.

4 Re: Octopuces et mes autres projets le Mer 24 Fév - 11:37

HanaPoulpe a écrit:mais je suis le principe du "si c'est important pour toi, fait le toi même".
Ha ben là je ne peux qu'être avec toi! Et il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas ton publique...

Quant à tes "qualifications de cuisinières", je par du principe que tout vidéaste est un amateur (+/- éclairé) qui partage sa passion, donc pas de pression Wink

5 Re: Octopuces et mes autres projets le Mer 24 Fév - 11:48

On est d'accord, c'est pas trop la pression. C'est plus rappeler que je ne me pose pas d' experte

6 Re: Octopuces et mes autres projets le Mar 29 Mar - 14:45

Et voilà, dernier épisode d'octopuces sur le backup, maintenant je pars vers de nouveau projets vidéos

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]