Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

7art: vulgarisation sur les arts et le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour bonsoir tout le monde

Je vous présente 7art, une chaine dédiée aux arts et particulièrement au septième, même si j’essaierais de ne pas délaisser les autres pour autant.

Pour ce qui est du cinéma, plutôt que de faire des critiques de films je vais tenter de vous aider à faire les vôtres. Pour cela je vous donnerai des outils pour aiguiser votre regard cinématographique afin d'enrichir votre expérience de spectateur.

Pour l'ouverture de la chaine, quatre émissions sont disponibles  : les Cinétudes, La petite histoire du grand écran, La petite histoire de l'art et les Gros Plan. ( plus d'informations dans la vidéo de présentation :)

Le premier épisode de chaque émission fait office de pilote. Ils sont déjà disponibles et se complètent les uns les autres.

Merci de votre attention et bon visionnage
Franck de 7art
https://www.youtube.com/watch?v=sHQoPnl6Y7Q

Salut !

Je trouve ça assez cool ce que tu fais ! Le cadre et l'image est direct très cool.
Sur la première vidéo, le son était très lointain, mais je vois que tu l'as corrigé pour les vidéos suivantes, très bien !

Pas grand chose à dire sur la forme. Quand tu bouges les mains rapidement, le fond vert apparaît un peu autour de tes doigts (mais je suis en 1080p hein). De manière générale ça manque de dynamisme, je pense que le silence sonore y est pour beaucoup (pas de musique de fond), et le manque de punch dans la voix, mais je pense que tu l'aura assez rapidement !
Et vraiment pour pinailler, je suis pas ultra fan de la musique d'intro, ça sent très le synthé bas de gamme x) !

Bon courage pour la suite !

DFK à dit l'essentiel
Peut-etre que tu pourrais montrer plus d'exemple aussi.
Le cinétude est une bonne idée de donner des bases techniques du cinéma c'est cool, même si on s'y interesse vraiment on connait deja ces bases :p

Par contre j'ai beaucoup lu, analysé et réfléchit sur la bande dessinée (ma grande passion pendant un peu plus de 10 ans) et tu te trompe, elle n'est pas qu'un mélange de littérature et de dessin, c'est très réducteur (ca réduit aux oeuvres classiques comme celles qu'on peut trouver en supermarché par ex) alors que ces spécificitées narratives (fait de superposition d'images et donc d'éllipses représentées par le blanc d'intercase) sont très sécifique et on ne les retrouve pas ailleurs.
Aussi, sa richesse potentielle et la complexité qui en découlent en font le seul art qui jusqu'à présent n'a pas réussit à être définit précisément de manière simple et concise. Car il y a toujours d'autres formes "oubliées" par la définition, encore plus depuis que la BD s'est emparée du numériques, certaines définitions propre au format livre ne sont pas forcément applicable à certaines expérimentations sur le web (par ex, on peut avoir des choses animées dans les cases, sans que ca soit non plus du dessin animé à proprement dit).

Bref, je pense qu'il vaut mieux que tu restes didactique, sans trop donner ton avis quand tu ne maitrise pas un sujet Wink
C'est une des grande difficulté de la vulgarisation Wink

Merci a tout les deux pour vos réponses, qui sont très enrichissantes, et avec lesquelles je suis tout à fait d'accord.
Pour ce qui est de la bande dessinée, évidemment que c'est bien plus qu'un mélange des deux autres (de la même façon que le cinéma finalement) ce que je pensais dire dans l'épisode qui lui serait réservé. Mais je me rend compte que malgré le "on" que j'ai utilisé on peut croire que c'est un avis personnel, je pense rajouter une étiquette pour préciser que ce n'est pas le cas. Merci beaucoup de m'avoir fait la remarque dès le début Smile
Pour ce qui de la musique de fond c'est une de mes priorités n'hésitez pas si vous avez des conseils plus précis.

J'aurais également besoin de conseils sur la diffusion si vous en avez Smile

Merci encore pour vos conseils et vos encouragement !

La diffusion ?
C'est a dire ?

Pour faire découvrir la chaine à un maximum de personne, je n ai pas un gros réseau personnel et je me demandais s'il y avait d'autres solutions comme la vidéothèque d'Alexandrie (ou différentes d'ailleurs) pour montrer son travail.

7 mise à jour sur 7art le Jeu 12 Mai - 17:18

bonjour à tous

grâce aux conseils et expériences j'ai pu améliorer pas mal la chaine ( meilleur son et image, musique de fond, générique plus court...)

je pense que ces changements sont perceptibles dans le dernier épisode que voici

Dernière édition par MAD le Jeu 12 Mai - 20:06, édité 1 fois (Raison : Fusion avec le topic d'origine.)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]