Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Don Assien - étudiant passionné par l'Histoire, la politique et la Mondialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, je suis étudiant en sciences politiques, économie et droit public. Je suis passionné par l'Histoire et les articulations de la mondialisation !
J'espère partager avec vous et recevoir des critiques constructives sur mon travail, j'ai beaucoup à apprendre !
https://youtu.be/e0Q6rI-w4Ig

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous tous !

Bienvenue Don Assien ! Very Happy

Sur la vidéo que tu nous présentes tu rentres un peu trop la tête baissée dans le sujet abordé (pas d'intro à part le titre et BAM expansionnisme japonais dans ta face: autant les chinois ont du la sentir comme ça, autant moi je m'y attendais moins Laughing ).
Au niveau de la présentation c'est un peu saccadé et tu sembles avoir quelques blocages sur certains éléments ? Il y a aussi une marge de progression au niveau des coupes qui perturbent ton discours plutôt que de l'enrichir, c'est dommage parce que ce que tu dis est intéressant.
Après avoir dit cela la perspective que tu abordes est intéressante, le cadre dans lequel tu évolues à l'écran est sympa et cohérent, et on sent que le sujet non seulement te tiens à cœur mais aussi te passionne.
Bref, courage ! cheers

P.S.: N'oublies pas de citer tes sources dans la description de ta vidéo, tu vas te prendre des tacles gratos sans ça. L'Histoire est une "guerre" perpétuelle des perspectives et non pas une vérité absolue. Wink

Pas mal du tout ! Tu as une certaine présence, ce que tu dis est intéressant, même s'il faut travailler ton débit qui est un peu saccadé et découpé curieusement : découpe peut-être mieux ton texte et apprends les phrases en question juste avant de jouer, quitte à raccourcir les plans, tu seras plus à l'aise. Fais peut-être aussi, comme l'a dit D-Mystif, une intro et une conclusion un peu moins abruptes, et fais gaffe à tes sources également, cite-les.
Ah, affiche peut-être plus les noms que tu évoques, pour plus de compréhension.
Mais ce ne sont que des détails, pour le reste, c'est bien, c'est intéressant et concis, et plutôt agréable à regarder Smile je m'abonne !

Au plaisir de voir tes créations se développer !

Bon, je t'ai déjà dis ce que j'en pensais dans ton autre sujet, mais je ne pouvais pas ne pas réagir quand les deux zigotos du dessus laissent des messages ! :p

Donc courage à toi pour la suite, tu vas voir que c'est vraiment sympa de faire des vidéos ! Tu viens tout juste de commencer, donc l'évolution de la qualité sera vraiment flagrante au fil des épisodes (et dans quelques mois, quand tu regarderas ton premier, les cheveux se hérisseront sur ta tête ! comme pour nous tous ^^)

Et puis n'hésites vraiment pas à te balader sur ce forum, on y rencontre des gens intéressants, qui partagent les même passions ! Hein les zigotos !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ
Exactement ! Smile

C'est pire qu'une secte ! :p

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7QUtVJUhss0mEgJEtplRFg
Merci de tout coeur !! Ça m'encourage énormément toutes ces critiques positives ! Je vais également aller visionner vos créations ! Merci encore et à la prochaine !

Je cite mes sources à la fin des crédits audios !

On est là pour t'aider ! Wink n'hésites surtout pas !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7QUtVJUhss0mEgJEtplRFg
Merci encore Smile

Ah oui, effectivement, c'est dans les crédits ^^mets-la aussi dans la description de la vidéo, c'est plus pratique. Et ça te fait gagner quelques secondes au montage (dixit l'homme qui cherche à faire des vidéos de moins de quinze minutes et qui gratte les secondes où il peut).

Aha très bien je vais le faire ^^

Bienvenue.

Passionné par la mondialisation ? Qu'est-ce que ça donne concrètement ?

J'essayerai de traiter de ce sujet extrêmement vaste dans une prochaine vidéo en traitant tout les facteurs et en pesant le pour et le contre !

Dans plusieurs vidéos*

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]