Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vignettes Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vignettes Facebook le Sam 27 Fév - 8:32

Salut les amis !

Je viens vers vous pour vous solliciter sur une petite question.

Je rencontre souvent un problème quand je partage mes vidéos sur Facebook, le lien s'affiche mal, je veux dire que la vignette ne se met pas automatiquement, je dois l'ajouter manuellement et de fait le rendu est bien moins sympathique.

Vous avez déjà rencontré ce soucis ? Avez vous des solutions ?

Merci par avance Smile

2 Re: Vignettes Facebook le Sam 27 Fév - 11:09

'lut !

Quand tu passe le statut de ta vidéo YouTube de "Privée" à "Publique" ou que sa mise en ligne est encore en cours, les données qui y sont associées devant apparaître dans la vignette (miniature, titre, description, ...) ne sont pas forcément encore enregistrées ou mises à jour, ce qui explique ce phénomène.

Dans ce genre de cas, il suffit généralement de patienter quelques minutes que les infos soient à jour. Seulement, Facebook ne mettra pas à jour les infos de ton post automatiquement. Pour corriger ça, il faut d'abord se rendre directement sur le lien de la publication en cliquant sur sa date de parution.

Sur la publication, il faut ensuite cliquer sur la flèche située en haut à droite, puis sur "Actualiser la pièce jointe à partager". La flèche est aussi présente dans d'autres cas d'affichage de la publication (sur le fil d'actualité par exemple), mais elle ne propose pas l'option qui nous intéresse ici.

En cliquant sur cette option, Facebook tentera de mettre à jour les informations de la vignette, et généralement, la publication définitive devrait être proposée (avec miniature, titre et description corrects). Il suffit alors de cliquer sur Enregistrer pour confirmer la mise à jour.

Si la publication n'est pas encore complète (titre et descriptions peuvent être bons, mais il peut manquer la miniature par exemple), il suffit de retenter l'opération quelques minutes plus tard.

Généralement, ça devrait suffire. Smile

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/

3 Re: Vignettes Facebook le Sam 27 Fév - 13:25

A noter que facebook défigure littéralement les miniatures youtube, en les recadrant n'importe comment. C'est volontaire de leur part, c'est pour que les gens regardent en priorités leurs vidéos.

En tout cas, voici un lien pour pouvoir de nouveau partager ses vidéos youtube sur facebok avec une miniature qui soit pas décapitée: https://yt2fb.com/

PS: c'est aussi le cas de twitter, mais j'ai pas encore d'astuce à ce sujet.

4 Re: Vignettes Facebook le Sam 27 Fév - 14:12

Merci pour vos retour les mecs, très bon weekend à vous.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]