Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une histoire sur Terre

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Une histoire sur Terre le Sam 27 Fév - 8:53

Bonjour à tous!

Je me présente ainsi que ma chaîne. Smile

J'ai commencé un voyage il y a 5 mois. J'ai déjà voyagé à plusieurs reprises pour une durée assez longue, mais je voulais cette fois ci un voyage qui soit un peu plus que seulement profiter.

Comme j'aime l'univers Youtube j'ai pensé que je pourrai faire des vidéos pour parler un peu de ce que je vois en voyage.
Sauf que raconter mes vacances, c'est pas trop mon truc! Et je ne voulais pas être au centre des vidéos.
J'ai donc défini mon projet : faire de courts reportages sur des sujets insolites, des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir, des endroits inédits, etc.

Comme je n'avais jamais tourné ni monté de vidéos, j'ai d'abord passé beaucoup de temps pour trouver du matos propice à un voyage en sac à dos. (j'ai bien été aidé par le forum du repaire.net)

Puis le voyage a commencé et mes premières vidéos en même temps. Forcément la technique n'était pas toujours au rdv. Par contre les sujets choisi font que cela reste agréable à regarder si j'en crois les avis que je reçois.

J'ai donc fait des vidéos aux Philippines, Corée du Sud, Thaïlande, Cambodge. Je m'attaque bientôt au montage de vidéos tournées au Japon et au Sri Lanka où je suis en ce moment.

Quelques thèmes de vidéos : une tatoueuse traditionnelle de 97 ans - des bars insolites à Séoul - un terrain de foot flottant - une giffleuse de seins (ben quoi?)

Voici le lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC0fUZOvxpeLkCxbW5scvcaA

Et une vidéo comme exemple.  Wink

Toute critique serait bien entendu la bienvenue. Smile

Dernière édition par Mxs le Lun 1 Aoû - 18:07, édité 6 fois

2 Re: Une histoire sur Terre le Sam 27 Fév - 20:08

Haha, génial !

Première vidéo, bar à chat => tu as tout compris à internet xD Le succès est a ta portée !

Je trouve ça très très sympa, même si c'est perfectible dans la forme (le son, la vidéo, la présentation), mais l'originalité du sujet compense le reste je pense x) !
Ceci dit, cela ne compense pas d'essayer de s'améliorer :p !

Bon courage pour la suite !

3 Re: Une histoire sur Terre le Dim 28 Fév - 11:06

Merci! Smile

Ce n'était pas ma première vidéo à vrai dire. Je me suis un peu amélioré d'un point de vue technique depuis. (même si celle des bars est la première que je trouve vraiment correcte, avec maintenant un peu de recul).

Je pense que la meilleure techniquement est celle-ci :

Et la plus marrante celle sur la giffleuse de seins! En tout cas ça a été la plus marrante à tourner! Very Happy

Pour le son je n'arrive pas vraiment à faire mieux. Faut dire que le micro-cravate que j'avais acheté est mort après la première vidéo et j'ai mis longtemps à en trouver un autre, mais qui est malheureusement tout pourri. Pas facile à trouver en étant à l'étranger!
Pour la vidéo je suis à l'écoute de conseils qu'on peut me donner!
Et la présentation c'est dur aussi! Je progresse mais c'est vraiment pas facile!
Bref, j'ai déjà appris plein de trucs et j'en ai encore plein à apprendre. C'est aussi pour ça que je suis venu ici. Wink

4 Re: Une histoire sur Terre le Dim 28 Fév - 15:35

Mais... mais... peu importent la qualité du son ou celle de la vidéo (qui en plus sont très très correctes), le concept est génial ! Je te tire mon chapeau, j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les gens qui bourlinguent ! J'adore, j'adhère, j'abonne.

5 Re: Une histoire sur Terre le Lun 29 Fév - 4:29

Waw! Very Happy

Merci beaucoup! Je ne m'attendais pas à des réactions comme ça! Smile

6 Re: Une histoire sur Terre le Lun 29 Fév - 8:47

J'ai regardé tout le reste, il y a un truc à régler côté débit de parole, qui est parfois un peu saccadé. Tu peux le rendre plus uniforme en l'accélérant ou en le ralentissant : une chaîne comme la tienne ne pâtirait pas d'un discours plus lent et plus calme, par rapport à d'autres chaînes YouTube qui ont besoin de plus de dynamisme. Après je comprends que tu fasses des pauses quand tu manges des tarentules xD

7 Re: Une histoire sur Terre le Lun 29 Fév - 11:54

J'avais tellement de mal à avaler la tarentule qu'en effet je n'avais pas le choix que de faire des pauses! Neutral Very Happy

Mais oui j'ai du mal à ne pas avoir un débit saccadé. Peut-être parce que je ne prépare pas assez mon discours à l'avance? Le problème c'est que je ne peux souvent pas le préparer vraiment à l'avance puisque ça dépend aussi de ce que je trouve une fois sur place. Et en général je ne retourne pas sur le lieu de tournage donc pas possible de recommencer.

C'est vrai qu'avoir un débit plus lent pourrait m'aider... Et serait adapté à certains thèmes de vidéos... Je garde ça en tête! Wink

8 Re: Une histoire sur Terre le Lun 29 Fév - 13:18

+ 1 abonné !!! Juste enorme Smile Un GRAND BRAVO
Je suis du même avis que Herodot. Après c'est vrai que bien préparer le discours à l'avance est préférable. Mais j'ai mis du temps a le comprendre aussi Smile
Bonne chance en tout cas ! j'adore

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7QUtVJUhss0mEgJEtplRFg

9 Re: Une histoire sur Terre le Lun 29 Fév - 15:56

Merci beaucoup! Very Happy

Ça motive à continuer. Wink

10 Re: Une histoire sur Terre le Lun 7 Mar - 17:03

Voici la nouvelle vidéo, au Japon... J'espère qu'elle va vous plaire! C'était une étonnante aventure! Very Happy

11 Re: Une histoire sur Terre le Lun 7 Mar - 17:25

J'aime toujours beaucoup, ton enthousiasme fait plaisir à voir Smile

12 Re: Une histoire sur Terre le Mar 8 Mar - 10:14

Merci! Smile

Une chambre en particulier t'a inspiré? Very Happy

13 Re: Une histoire sur Terre le Mar 8 Mar - 15:40

Pas entièrement, je regrette un truc : Donald Duck, la base. Il aurait fallu une chambre pour lui tout seul.

14 Re: Une histoire sur Terre le Lun 21 Mar - 16:06

Voici une nouvelle vidéo au Japon! Very Happy

Je suis bien entendu toujours ouvert aux critiques. Smile

15 Re: Une histoire sur Terre le Lun 4 Avr - 16:04

Voici une nouvelle vidéo et c'est cette fois une compile de pleins de choses insolites au Japon!

J'ai un peu hésité à faire une vidéo qui pour une fois ne soit pas sur un seul sujet alors dites moi si c'était une bonne idée. Wink

16 Re: Une histoire sur Terre le Mer 11 Mai - 16:38

Voici la dernière vidéo d'Asie!

C'est donc la dernière histoire sur Terre que je raconte en Asie. Il y aura peut-être un ou deux hors-série à venir mais sinon c'en est finit pour l'instant de ce continent!
Je m'attaque bientôt à de nouveaux projets sur la chaîne. Smile

17 Re: Une histoire sur Terre le Jeu 12 Mai - 8:39

Hey mais la chouette découverte que voilà Very Happy

J'ai regardé deux vidéos sur le Japon et la grand-mère tatouée qui transpire la classe ! Le concept court fonctionne très bien, c'est d'ailleurs presque un peu trop court à mon goût.

Je rejoins ce qui s'est dit plus haut sur le son : il est pas excellent ; peut-être passer par un mixage son avec quelqu'un qui s'y connait si vous ne le faites pas déjà ?

En tout cas bonne continuation, ça vend du rêve sur nos écrans Smile

18 Re: Une histoire sur Terre le Jeu 12 Mai - 15:44

Merci beaucoup pour ce super retour! Smile

A vrai dire, moi aussi parfois je trouve ça un peu trop court mais je crois que ce rythme me convient. Je préfère un peu trop court qu'un peu trop long! Very Happy

J'ai réussi à améliorer encore un peu le son sur la dernière vidéo mais en effet j'aimerais rencontrer quelqu'un qui pourrait bien m'expliquer le mixage. Même si j'avais un micro-cravate pourri, ça aurait aidé de m'y connaitre mieux en mixage. J'ai un peu de mal en autodidacte à ce niveau là!

19 Re: Une histoire sur Terre le Lun 6 Juin - 15:54

Je suis rentré de voyage et en attendant le prochain périple (bientôt!) je me suis décidé à faire une émission à la maison!
Je raconte l'histoire de la célèbre mutinerie de la Bounty et surtout le destin des mutins qui sont partit s'installer sur une île déserte pour échapper à la justice...
C'est un nouvel exercice pour moi, j'y ai pris du plaisir mais c'est difficile! J'attends vos retours quant à ce nouveau format! Wink

20 Re: Une histoire sur Terre le Jeu 23 Juin - 11:09

Je suis de nouveau partit quelque jours en vadrouille, à Florence, pour découvrir cette ville magnifique et surtout pour aller voir un match de Calcio storico.

Ce sport est décrit par les florentins comme l'ancêtre du football. Pourtant, à part le fait qu'il se joue avec un ballon, pas grand chose en commun.

2 équipes de 27 joueurs s'affrontent et tous les coups sont permis pour réussir à mettre la balle au fond des filets adverses.

Si vous avez envie de découvrir ce sport traditionnel qui mélange foot, rugby, lutte, boxe, baston de sortie de boite!

21 Re: Une histoire sur Terre le Lun 1 Aoû - 18:07

Voici ma vingtième vidéo!

Tournée à Florence où il existe un syndrome étonnant...

Nouvel exercice pour moi puisque cette fois je raconte une histoire et les images de la ville et de ses œuvres me servent de support.

22 Re: Une histoire sur Terre le Mar 2 Aoû - 16:03

j'aime bien, cette dernière vidéo est intrigante, je ne connaissais pas ce syndrome, c'est surprenant.
Tu prends des pincettes en disant que c'est le contexte artistique qui en SERAIT la cause. Et c'est très bien Smile

23 Re: Une histoire sur Terre le Mer 3 Aoû - 21:54

Oui, je tenais à mettre du conditionnel!

Merci pour ton retour. Smile

24 Re: Une histoire sur Terre le Ven 5 Aoû - 21:32

Salut Mxs, je découvre ta chaîne à l'instant... et c'est une belle surprise.

L'objectif de ta chaîne ("faire de courts reportages sur des sujets insolites, des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir, des endroits inédits, etc.") correspond exactement à ce qui m'enthousiasme.

Pour l'instant, j'ai regardé les vidéos sur le terrain de foot flottant, le bamboo train et la cité des singes.

C'était vraiment intéressant, merci et bravo.

Niveau technique, je rejoins ce qui a été dit par DFKpmo et Le Marque-Page: le son peut être amélioré. Mais j'ai lu tes réponses à ce sujet et j'ai compris que ce n'était pas évident. En attendant, ce n'est pas bien grave: ça n'empêche pas d'apprécier tes vidéos.

Sinon, je pense que tu peux perfectionner l'articulation (je me suis surtout dit ça dans la vidéo sur le terrain de foot flottant).

En tout cas: une abonnée de plus!

25 Re: Une histoire sur Terre le Ven 5 Aoû - 23:04

Hey salut Mxs !!!

Du coup j'ai découvert ta chaîne l'autre jour, grâce à Youdeo I love you
et c'est vraiment super !!

Tes vidéos sont vraiment agréables, instructives, calmes, mais bien construites et surtout, elles font voyager!!!

Au niveau des points à travailler, je rejoindrai les autres sur le son xD
Des fois je ne t'entends pas... (par exemple dans le capsule hotel, je suis incapable de comprendre ce que tu dis, et pourtant la séquence d'après est trèèèès forte :p ) tu as un enregistreur avec ton micro cravate?

A part ca je ne vois rien de particulier à redire, le format court est frustrant mais justement, je trouve que c'est juste assez long pour éveiller la curiosité; on veut en savoir plus, du coup ca donne envie ... de cliquer sur une autre de tes vidéos; la recette du succès non ? Laughing

PS : notre chat ( le community manager, pour ceux qui nous suivent sur Twitter haha)adore ton générique, ca le captive à chaque fois hahaha

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant