Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaîne de Froke - Chroniques sous forme de conversations virtuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hello les gens ! Smile

Alors,  je vais vous présenter ma première vidéo, ce que j'ai essayé de faire, le concept, tout ça !

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, je vous renvoi sur ma présentation ici : Présentation

Alors, voici la vidéo en question :

Et voici ma deuxième vidéo :

Ainsi que ma troisième :

Et la petite 4eme :

Le concept est assez simple, au final, ça serait des chroniques de choses que j'aime.
Donc ça serait, comme pour cette vidéo, des jeux vidéos, des films, des séries, des livres, mais ça peut parler aussi de photo, de vidéo, de sport, d'informatique... Bref, de sujet dont j'aimerais parler en général !
(à savoir que je ne comptes pas parler de sujets qui ont déjà été bien traités ailleurs, tout a déjà été plus ou moins dit, donc je ne penses pas qu'il y ait vraiment un intérêt).

Mais, là où je fais les choses de manière différente, c'est que je camoufle cette chronique sous la forme d'une conversation (type skype) où mon interlocuteur ne communique avec moi uniquement par messages (qui s'affichent à l'image).
Alors ouais, ça peut être foireux, au niveau du rythme, le fait de lire, tout ça, alors j'ai essayé de ne pas vraiment mettre d'informations importantes dans ces messages affichés et de faire en sorte que si le spectateur a juste la vidéo en fond et ne lis pas, qu'il puisse comprendre ce qui est dit de par le contexte.
Enfin, c'est assez casse gueule comme concept, c'est pourquoi je vous demande votre avis, si ça marche ou pas pour vous, si le rythme est bon, si techniquement c'est propre, bref, tout ça quoi ! Smile

Après, je suis conscient de certains soucis à améliorer au plus vite pour la suite qui sont :
-Le son à améliorer (grosse reverb pas propre du tout)
-Un meilleur jeu en général (qui rendrait le tout fluide, plus rythmé, sans pauses à cause de "Eeeeuuuuh...")
-Rentrer plus vite dans le vif du sujet (je met trop de temps à expliquer le concept et à parler du jeu vraiment)
-Et tout pleins d'autres détails un peu moins importants.

Si vous avez des astuces pour régler ces soucis, je suis preneur (pour le son, j'ai déjà réglé le soucis normalement).
Voilà, en tout cas je me suis vraiment amusé à faire cette vidéo, et d'après les retours que j'ai eu, c'est pas trop mauvais pour une première, alors j'ai bien envie de continuer et surtout de m'améliorer ! Very Happy

Si vous avez pris le temps de regarder cette vidéo, eh bien déjà merci, et si en plus vous prenez le temps de m'aider à m'améliorer, j'vous fait un câlin virtuel aussitôt ! :p>

Dernière édition par Froke le Ven 7 Oct - 17:36, édité 6 fois

Hello ! Bienvenu sur notre forum, puisque je ne t'ai pas accueilli comme il se devait dans ta présentation Smile.
Simple requête, peux-tu modifier le nom de ce topic avec le nom de ta chaîne ? Ici on essaie de tenir 1 seul topic par chaîne, il ne faut pas créer un nouveau topic à chaque vidéo, sinon c'est le bordel x) !

Sinon ta vidéo c'est sympa, en tout cas c'est un bon début. C'est effectivement très long à se mettre en place, je trouve ça très hésitant, beaucoup de "heuuu, baaah". Peux-être que c'est la forme que tu as voulu donner, puisque c'est une conversation skype, mais ça donne l'impression que tu manques d'assurance et que tu ne vas pas droit au but. Sinon, j'aime bien l'idée de la conversation skype, mais ça ne doit pas devenir trop envahissant.
Enfaite l'interlocuteur est là juste pour te donner la réplique, pour suivre le fil conducteur de ton épisode, bien sûr il peut y avoir quelques blagues, mais ça ne doit pas trop trainer, sinon tu perd l'attention du viewer :p !
Sinon le jeu à l'air cool ! Essaie dans un premier temps d'en faire une description générale avant de rentrer dans les détails Smile
Bon courage pour la suite !

Merci pour cet accueil ! Smile

J'ai mis un peu de temps à répondre, mais merci beaucoup pour ton retour !
En effet, j'ai voulu garder un peu la forme d'une conversation, mais je pense que c'est trop poussé, trop de temps de pauses, et par la suite je vais régler ça et essayer de rendre le tout plus dynamique !
Pour le début qui est long à se mettre en place, en effet, il faut dire que je tenais à présenter le concept un peu, c'est à la fois une vidéo de présentation de ce que je veux faire et du jeu ! Ça ne devrait pas arriver par la suite du coup Smile
Oui, et on m'a fait remarquer aussi que certaines répliques me cassaient de mon explication et que c'était un peu dommage, je vais changer ça aussi par la suite ! Et du coup ça devrait donner un rythme un peu plus soutenu et donc un rendu plus intéressant à suivre, je l'espère en tout cas ! Very Happy
En effet, j'ai aussi du mal à compacter les informations, et il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que j'ai eu beaucoup de mal à réduire, mais voilà, je prends bien en compte ça et je vais essayer de m'améliorer pour la suite !

Merci encore pour ton accueil et ton retour ! Smile

Bonjour !

J'ai fait une deuxième vidéo pour laquelle j'ai essayé d'améliorer les problèmes qui m'ont été montré sur la première !
En tout cas, si vous avez le temps, je veux bien un retour, car c'est vraiment ça qui me fait progresser Very Happy
(Parce que c'est que ma deuxième vidéo, j'ai beaucoup de progrès à faire, en tout cas je l'espère ! Razz )

Et je voulais savoir, vous pensez quoi du fait que je ne parles pas d'une chose en particulier (jeux vidéo uniquement par exemple) ?
Parce que c'est la "tendance" sur YT et, pour ma part, j'ai pas vraiment envie de me cantonner à un domaine unique, mais j'ai pas trop eu d'avis sur la question.
Voilà, merci, à bientôt ! Very Happy

Huge like sur the Expanse ! Perso je trouve bien que tu fasses des choses différentes ! Parce que si je prend mon exemple, même si j'aime le jeu vidéo, je sais que je n'ai pas le temps d'y jouer (tu me diras c'est un choix, on va bien au ciné une ou deux fois par semaine et je prends le temps de me regarder une série ou deux et de lire un peu...) du coup je n'aurais probablement pas suivi ta chaine si tu ne proposais pas d'autres types de contenu ! Smile

Salut salut !

Y'a pas si longtemps que ça j'ai fais ma 3eme vidéo, sur un groupe de musique cette fois ci, ce fut un exercice assez difficile de parler de musique en vidéo, et d'après les retours, je ne laisse pas trop le temps de profiter des musiques justement, mais sinon la vidéo aurait été très longue, m'enfin, j'ai du mal à savoir comment je me suis débrouillé, si c'est plutôt bien pour donner envie ou si il faut plus laisser de musique seule ?
Parce que je suis en train de bosser sur ma prochaine vidéo et ça parlera un peu de musique aussi (mais c'est pas le sujet principal).
Bref, voici la vidéo :

Sinon, je voulais savoir, le fait de ne pas avoir de titre pour mes séries de vidéo, c'est grave ? Vous verriez quoi vous ? Parce que j'ai juste aucune idée, et autant parfois j'aime bien de ne pas avoir de nom particulier, autant parfois, je me dis que ça manque...

Voilà, bisous sur vous ! Smile

Yop, alors j'ai regardé tes vidéos, et franchement je trouve que la 3ème est pas mal, le montage est bien (d'ailleurs je serai curieux que tu m'expliques comment tu fais le montages de la conversation tous ça !)
Tu expliques bien, tu es plutôt charismatiques et les thèmes sont plutôt intéressants !
Continues comme ça tu es bien partie ! Juste tu n'as pas de problème de droit d'auteur avec tous ces extraits ?

Salut ! Merci pour les encouragements ! Smile
Comment je fais les montages ? Eh bien avec after effect, et pas mal de temps et de patience x)
J'ai pas trouvé de méthode plus rapide pour l'instant, du coup je fais à la main pour chaque message, et quand y'a plusieurs messages, je gère aussi chaque message et décalé tout ça, c'est un peu un travail à la chaîne, mais c'est le seul moment du montage ou je peux me permettre de mettre un peu de musique en fond, et ça, c'est cool ! Very Happy
Je sais pas si ça répond à ta question Smile
Eh bien sachant que mes vidéos son libres de droits et que je ne monétise pas mes vidéos (et je ne le ferais jamais, mais à ce niveau là il faut être un peu à la ramasse pour vouloir monétiser ses vidéos...), et surtout que je ne touche que très peu de personnes, je n'ai aucun soucis. Peut être que si ma chaîne grandit j'aurais des soucis, mais pour l'instant non, aucuns, alors je continues comme ça, on verra bien !

EDIT DU 07/10 :

J'ai sortit ma 4eme vidéo !

J'suis vraiment très satisfait du résultat et quand je regarde ma première vidéo puis celle là, je trouve que j'ai parcouru un bon bout de chemin quand même !
'Fin, j'sais pas ce que vous en pensez ? x)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]