Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La boîte à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La boîte à idées le Jeu 3 Mar - 19:31

Bonjour !

Vous souhaitez vous lancer sur YouTube, ou diversifier vos vidéos, mais ne savez pas quel type de chaîne ouvrir, quel sujet aborder ?
Vous avez une idée de chaîne ou d'émission YouTube mais n'avez pas le temps ni/ou l'envie d'en être l'auteur ?
Si vous vous reconnaissez dans l'une de ces questions (voire les deux, pourquoi pas), ce topic peut être fait pour vous !

Si vous disposez d'une idée de chaîne ou d'émission que vous ne pouvez/voulez pas concrétiser pour une raison ou une autre, n'hésitez pas à la décrire ici !
Si vous manquez d'un sujet de chaîne, vous pourrez tenter de trouver l'inspiration ici, en suivant les descriptions d'émissions données point par point, en jetant tout sauf un mot-clé, ou en refaisant le concept à votre sauce !

-----

Un petit exemple pour que ce soit plus clair d'un sujet que j'ai en tête depuis un moment : une chaîne axée sur la science de la cuisine et du goût.

Une chaîne qui répondrait à des questions simples du type "Pourquoi mélanger du salami et du Nutella c'est dégueulasse pour un mais pas pour un autre ?" ou encore "Qu'est-ce qui provoque le goût amer ?" voire même "Oui j'ai mis un kilo de sucre dans cette pâtisserie, mais je la préfère comme ça. Pourquoi tu dis que ça doit forcément être dégueu ?" voire même "Pourquoi je peux avaler un bocal de piments entier en dix minutes alors qu'il faut appeler le SAMU si tu en manges un seul ?"

Le but serait d'expliquer les normes de la cuisine, pourquoi nos goûts culinaires sont différents, mais d'un point de vue scientifique. Je sais pas s'il y a matière pour faire une chaîne entière par contre. Si ça se trouve, toutes mes questions du-dessus mènent à une seule réponse.

On peut aussi imaginer des concepts d'émissions régulières, sur la cuisine moléculaire par exemple, ou sur les ingrédients exotiques et à quoi ils servent (c'est quoi le dextrose, le sirop de glucose-fructose, l'acide ascorbique, l'E121, ... ?).

Je sais pas si c'est une bonne idée, mais j'aimerais beaucoup voir le résultat. Peut-être que ce genre de chaîne existe déjà, ou mieux, elle aurait été présentée ici et je serais passé à côté.

-----

Voilà, à vos idées !
... du moins j'espère que vous avez des idées sinon je vais rester tout seul sur le topic. What a Face

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]