Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche de vidéastes pour YouTubeGame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, bonsoir,

Je présente une chronique nommée YouTubeGame, visible ici pour l'épisode pilote

J'ai donc plusieurs personnes à interviewer, je vais faire un listing des types de vidéastes que je souhaite interview des quelques petites conditions, si toutes fois vous n'êtes pas l'un des vidéastes que je recherche mais que vous en connaissez un qui correspond à ces critères, n'hésitez pas !

Conditions : une dizaine de vidéo sur le type de vidéos concernée, pas de minimum de vue ni d'abonnés cela m'est égal.
Être dispo une dizaine de minutes un soir pour faire une interview rapide et parler de votre contenu !

Voici donc les types de vidéastes que je recherche :
- Gamer/euse
- Vulgarisateur/trice
- Critique
- Web Série  (déjà trouvé)
- Caricaturiste/Imitateur/trice
- Zap
- Podcast humoristiques
- Fictions ( Court, moyen et long métrage )
- People
- Vlog
- Haul
- Créations/DIY/Tuto
- Vidéos de salons/convention ( Souvent des vidéos de cosplay )
- YTP ( YouTube Poop )

Merci à vous et bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCM6ohGBoFPHsSJpB-PQkUrQ
Je pense qu'ici tu ne vas pas manquer de vulgarisateurs Very Happy
Bon blague à part, intéressant comme concept, à voir ce que ça donne Smile

Alors attention, je ne veux pas être méchante mais ça risque de ne pas faire très plaisir ce que je vais te dire.

Faire des vidéos pour expliquer comment faire de bonnes vidéos sur Youtube pourquoi pas. Ce n'est pas novateur mais cela peut toujours être sympa.

Par contre donner des conseils aux autres quand notre propre vidéo a pleins de défauts c'est...

Déjà, le point qui me gène le plus : la webcam qui ne fait que bouger sous tes mouvements. Il faut absolument que tu la stabilise.
La lumière changeante : tu filme avec la fenêtre ouverte donc, selon le moment de la journée, la lumière du jour n'est pas la même. Et selon les plans c'est super flagrant ! Un conseil, ferme rideaux ou volets et éclaire ta pièce pour éviter cette variation.
Le son : Même si dans l'ensemble il n'est pas trop mal il y a des moments où je n'ai pas compris tes mots (par exemple quand tu dis le nombres de vues).
Le montage : Tu coupe trop tôt sur tes mots, tu veux mettre du dynamisme mais attends au moins que le son soit fini avant de couper la scène. On entend bien que tu coupe avant. (exemple : "une petite présentation de youtubegame" tu as mangé le "me" de "game" et du coup on entend "youtubegué")
Le cadrage : Je te trouve positionné un peu bizarrement (trop à droite et en bas).
Le texte : Lire le copier/coller de wikipédia c'est toujours bof. Je ne critique pas d'utiliser wikipédia, moi-même je le faire par moment. Mais essaye de réécrire le texte de façon à le formuler autrement pour que cela soit plus personnel. Car sinon je vais voir directement sur wiki et se sera pareil.
De plus, te filmer entrain de lire... Voilà quoi Smile Apprends ton texte par cœur. C'est chiant, long, il faut faire plus de prises. Mais c'est quand même mieux que de voir quelqu'un entrain de lire son propre texte.

Voilà, on ne peut pas faire des vidéos tutos si nous avons nous même pleins de défauts. C'est ce que je pense.

Après rassure toi, toutes les premières vidéos sont généralement pourries (la mienne est horrible) et on s'améliore peu à peu même si cela peut prendre du temps (je fais encore pleins d'erreurs mais je tente de les améliorer. Par contre je ne vais pas m'amuser à faire des vidéos conseils si je ne maîtrise pas encore moi-même).

Sur le concept de présenter et interviewer un vidéaste cela peut être assez intéressant et à exploiter. Et, selon moi, c'est peut-être le premier point sur lequel tu devrais te focaliser.
Quand tu aura de la pratique derrière toi et que tu maîtrisera de façon correct tu pourra alors donner des conseils sur "comment faire une vidéo".

J'espère que tu ne sera pas trop vexé de ma réponse, c'est pour t'aider que je te dis ça.

Bonne chance dans ton projet en tout cas et, en effet, ici tu ne devrais pas manquer de vidéastes intéressant.
Même si je te conseillerais d'aller fouiller toi-même et, si un vidéaste en particulier t’intéresse, tu lui propose une interview.
C'est toujours plus agréable (pour toi et le public) de montrer quelque chose qui t'a particulièrement intéressé et/ou intrigué.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw
Bon concept ! Moi ça m'intéresserait vachement de participer sachant que je suis un Youtubeur Gameur

Ah, je vois que t'as mis YTP dans le lot. Un petit tip, avant que t'en parles : youtube poop c'est féminin ! (en fait c'est pas très important mais ça me rend malade à chaque fois que j'entends un youtube poop)

Moi, ça me dérange pas que l'on soit pas parfait pour donner des conseils aux gens!!! Sinon, je suis pas sûr que beaucoup de gens feraient grand chose. Au public après de faire le tri!!!

Je suis vulgarisateur en santé, psycho, psychiatrie, si ça t'intéresse!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/PedroSanchau/?ref=aymt_homepage_panel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]