Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet création site d'entraide technique et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous !^

Je me fais chier chez moi et je me suis dit : « ça serait cool de faire quelque chose d’intelligent ! ». J’ai l’idée depuis un long moment mais je l’ai jamais fait par manque de motivation. Mais là j’ai la motive pour commencer ce projet. Mais qué es ?

J’aimerais créer un site où il serait possible de poser des annonces pour rechercher des talents que l’on a besoin.

Mise en situation :

Normalement je suis tout seul pour faire mes vidéos mais cette fois je vais devoir faire une vidéo où je me déplace dans la rue. J’aurai besoin au minimum d’une personne pour filmer. Mais pourquoi pas trouver aussi quelqu’un qui m’aide pour prendre le son avec une perche.

Je vais donc sur le site et je pose une annonce avec mon projet, une petite présentation de soi, et de quel talent j’aurai besoin.
Ensuite des personnes posent en commentaire s’ils veulent bien aider.
Enfin il sera possible pour moi de discuter en privé avec les personnes qui m’intéressent et je mets à jour mon annonce en cochant le talent cadreur quand je l’aurai choisi.

On peut mettre des annonces pour n’importe quoi : cadreur, figurant, photographe, making of, monteur, ingénieur du son, acteur, etc…

J’ai déjà travaillé professionnellement sur des projets sur l’économie collaborative à grande échelle donc j’ai une bonne compréhension de ce qu’il faut faire et pas faire.
Dans un premier temps le site se veut juste être un outil pour se mettre en contact. Pas de pubs, pas de volonté de monnayer, c’est 100% free.

On va l’appeler projet « la fine équipe » pour l’instant, je n’ai pas encore réfléchi au nom.

Il existe des sites d’annonces pour trouver des personnes pour aider mais ils sont super compliqués et pas dans l’air du temps. D’ailleurs si vous connaissez dans ce sens je suis preneur.

Je vous présente le projet pour savoir ce que vous en pensez. Si vous aviez déjà pensé à ce genre d’idée et qu’est-ce que vous auriez fait ? Vous avez des conseils ? Si vous trouvez ça complètement con ou révolutionnaire ? Je prends tout ce qui passe, en mode effectuation.

Le projet c’est pour aider ceux qui veulent, pour améliorer mes skills en développement, et si ça prend pour apprendre à gérer une communauté.

Je peux absolument pas t'aider puisque je n'y connais rien mais c'est selon moi, effectivement si ça n'existe pas déjà, une super idée ! Tu as déjà des groupes un peu comme ça sur Facebook, mais rien d'envergure ni de très précis. J´imagine que tu y as déjà songé, mais faudra préciser l'endroit où on bosse ou compte bosser, histoire de bien se faire comprendre ^^ Mais c'est tout.

Merci Herodot, faut que je mate un peu les groupes facebook pour voir ce que les gens demandent.
T'inquiète la localisation est clairement un des points en gras, rouge fluo et surligné qui sera mis en avant surtout pour une recherche.

Là je fais mes tables de ma base de données donc je passe en revue tout ce dont les utilisateurs ont besoin.

Je peux t'aider si tu veux, tant que ça ne touche pas trop le design :p
Et je peux l'heberger aussi, j'ai 2 serveurs dédiés de dispo Smile

Pas sur de pouvoir aider mais intéressant comme idée !Smile

Je trouve ça très cool. Après y'a le problème de la visibilité: Si personne (enfin je veux dire peu de gens) ne connait le site bah il sert à rien. Et si on se retrouvent en petit comité, autant passer par d'autres plateformes (mails, fb,...) A tester, moi je trouve l'idée chouette et assez simple a mettre en place en plus. Et honnêtement si ça existait je l'utiliserais.

Salut à tous !
Désolé de répondre que maintenant, j'étais entre deux pays mais ça y est je suis de retour en France, je vais reprendre mon rôle de modo quotidien.

Merci pour vos retours.

@Et_comment : j'ai mes serveurs aussi mais je note que tu pourrais peut être m'aider niveau technique.

@Légu : Le problème de visibilité n'est pas vraiment un problème. Surtout pas dans un premier temps. La visibilité avec un bon "produit" (je mets des "" car c'est pas quelque chose que je veux vendre) c'est limite facile de l'avoir, elle arrive avec le mérite et la chance. Le vrai problème c'est d'avoir un bon "produit". C'est là où j'aurai le plus besoin de retour.
C'est le genre de projet qui demande du bouche à oreille et du temps pour être efficace (ça rejoint ce que tu disais).

Là je devrais pouvoir m'y mettre à partir de cette semaine, il me reste une décision technique à mettre en place pour commencer le dev. Comme je ne joue pas ma vie dessus, j'y vais tranquille pour l'instant.

Dernière édition par Geeleek le Lun 4 Avr - 20:53, édité 1 fois

Ok très cool, bah hésite pas à nous montrer ou t'en est régulièrement et on te fera des retours ! Je t'aiderais bien pour le dev vu que j'ai du temps mais j'y connais rien en dev web XD ! Bonne chance

Et puis si tu as besoin pour le dev, je peux éventuellement aussi te filer un coup de main Smile

Pourquoi ne pas faire tout simplement un Wiki. Comme ça, chacun y ajoute ses conseils.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.salut-les-baigneurs.com
@Salut les baigneurs le but est surtout de pouvoir avoir des gens disponibles pour aider à créer certains projets "d'envergure" : Impossible de jouer, filmer, percher, scripter,... seul. De plus des personnes un peu plus calés techniquement c'est mieux de les avoir en vrai, même pour apprendre. En gros l'idée n'est pas d'avoir un site d'entraide technique mais un site de mise en contact de gens motivés/dispo/etc...pour aider sur un tournage un peu plus compliqué.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]