Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Video sur Smartphone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Video sur Smartphone ? le Jeu 17 Mar - 18:18

Bonjour à tous.

Pour faire simple, pour commencer mes vidéos, j'ai deux alternatives :
-Un pentax K-R avec un objectif grand angle. Très performant pour la photo mais à priori plutot moyen pour la vidéo.
- Un galaxy S6 pour lequel j'ai assez peu d'argument concernant les performances vidéos.

Quel est à votre avis le meilleur support pour commencer ?
Quels sont les paramètres à considérer pour savoir comment choisir ?

Merci de vos réponses

Bien le bisou

2 Re: Video sur Smartphone ? le Mar 29 Mar - 21:29

Tu as tout dit ! Le pentax K-R n'ets pas terrible et en plus tu as un objectif grand angle ce qui veut dire que tu auras beaucoup de profondeur de champ, donc pas top pour la vidéo..

En revanche, le galaxy s6 a une bonne qualité mais à voir au niveau du son ! Il te faudrait une prise son externe.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCH29j9yL_tA0nANJ3t67t1Q

3 Re: Video sur Smartphone ? le Mer 30 Mar - 12:06

Je ne sais pas pour le K-r, mais perso je tourne au K-5... Et je dois avouer que je ne sais pas si je peux vraiment le recommander Neutral
En gros, le principal problème est que l'enregistrement vidéo s’arrête après 3~4 minutes (pourtant j'utilise une carte SD classe 10 USH) et le micro interne est vraiment naze (mais ça je le savais avant et ai acheté un micro cravate). Aussi, si je tourne trop longtemps, le capteur a tendance à chauffer. Jusqu’à présent rien de grave, mais ce n'est sûrement pas top quand même.

Pour ce qui est de la profondeur de champ, je ne pense pas que ce soit un problème terrible, le diaph est généralement ouvert au max donc tu as une PDC assez courte, même en grand angle (mais dans ma configuration de tournage, je n'ai pas testé). Et d'ailleurs, si tu as le 18-55 de base...ben 55mm ce n'est pas du grand angle Wink et au pire tu as toujours la possibilité de changer d'objo...

4 Re: Video sur Smartphone ? le Jeu 31 Mar - 21:14

Merci pour vos conseils, je vais tester les deux, mais a priori, il semble possible de sortir quelque chose de physiquement sympa avec le téléphone.

Plutot cool en fait Smile

Merci à tous et à très bientot

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]