Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La forge d'Aslak

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La forge d'Aslak Empty La forge d'Aslak le Sam 19 Mar - 1:24

La forge d'Aslak

La forge d'Aslak
Salut à tous !

Je me présente, Jordan, alias Aslak. J'ai 27 ans et j'ai créé la chaîne La forge d'Aslak pour parler de la passion qui m'anime depuis 21 ans, les armes.

La forge d'Aslak Logo_l12

J'ai eu cette idée, car j'ai remarqué que je pouvais parler d'armes pendant des heures sans m'en rendre compte et que les gens ont très souvent un mauvais regard sur cette passion...

Je vous arrête tout de suite, cette chaîne n'est en aucun cas faite pour faire appel à la violence ou à la destruction, elle a simplement pour but de montrer aux gens que, oui d'accord, c'est quelque chose qui peut tuer (comme tout en même temps ^^) mais que c'est aussi et surtout des merveilles de technologie, de précision et également un énorme morceau d'histoire, notre monde ne serait pas là sans elles.
Effectivement, on ce fait la guerre, car les dirigent du monde aime jouer à Risk, mais elles ont surtout permis à nos ancêtres de survivre face à leurs prédateurs, grâce à leur intelligence et leur ingéniosité. Nous avons simplement fait mauvais usage de ce magnifique héritage.

Le travail de forge est quelque chose de magique, partir d'un simple bout d'acier pour en faire une véritable oeuvre d'art c'est magnifique !!

Je présente une arme par vidéo, je parle de son histoire, son apparition et ses améliorations ainsi que son évolution à travers les âges.
Je parle également un peu, des techniques de manipulations et de son utilisation en temps de guerre, le tout, dans une ambiance décontracté avec une touche d'humour (j'essaie en tout cas ^^).
Je parle aussi un peu, des armes célèbres, qu'elles soient réelles ou mythologiques.

Avec un petit bonus à chaque fin de vidéo, après le générique.

Voilà, j'attends vos retours, car c'est un projet pour lequel je m'investis énormément, je passe de très longues heures à lire, à rechercher et à écrire les épisodes, sans parler de mon manque d'expérience face à la caméra et sur le logiciel de montage, qui du coup me prend énormément de temps aussi ^^.

Enfin voilà, merci pour votre temps et vos réponses Wink

https://www.youtube.com/channel/UCqJmbIy4EIxonGjXzntcemg

2La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Sam 19 Mar - 18:11

Elddir énigme

Elddir énigme
Et bien dis donc Very Happy je ne connaissez pas de francophone qui parle d'arme !!

alors j'ai vu la vidéo sur les "huitièmes lettres de l'alphabet"

niveau décor:
c'est sublime !!

niveau son:
ça pourrait être amélioré, mais c'est audible donc c'est top

niveau montage:
au début y'a plein d'image pour illustrer les propos, mais après il y en a moins, ou du moins pas assez à mon goût pour illustrer tout tes propos
par contre la vidéo coupé en chapitre c'est bien Very Happy ça permet de se sentir moins perdu ^^

Niveau Voix:
ta voix manque un peu d'intonation "explicative"

Niveau musique:

..........c'est sûrement le gros point négatif de la vidéo, pas de musique, la musique est primordiale !! elle donne une ambiance, de plus, si tu met une légère musique en fond, en plus d'accrocher le viewers, elle améliorera le son de ta voix en masquant le fond sonore "parasitaire" de la vidéo. et la le son sera Top

Conclusion:

Plus d'image pour illustrer les propos, car tu donne beaucoup de détails
et surtout une musique de fond !!

Sinon la chaîne part vraiment bien, et j'ai appris des trucs \o/

si tu as une forge chez toi, fait des vidéos façon Man at Arms ;D

PS: j'ai vu la fin fin de la vidéo où tu lance la mini-hache, pourquoi ne pas utilisé c'est extrait pour illustrer tes propos quand tu parler des hache de lancé ?
je pense qu'il serait judicieux de le faire Wink

3La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Sam 19 Mar - 19:00

Jidé

Jidé
Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode

Le propos mériterait d'être plus péchu, mais le son est audible et l'illustration est correcte. Le montage pourrait te permettre de donner un peu plus de rythme

Un accompagnement musical servirait vraiment le propos

J'attends la suite avec plaisir

4La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Sam 19 Mar - 22:14

La forge d'Aslak

La forge d'Aslak
Merci pour vos réponses Smile

Pour ce qui est du décors, c'est une partie de ma collection personnelle, donc je n'ai pas eu trop de mal ^^ mais j'ai dû acheter l'enclume, le fauteuil, la commode etc. !

Question son, j'ai un micro cravate en fait, mais comme avec la barbe ça faisait un bordel pas possible ^^ je l'ai accroché sur la garde d'une de mes armes caché derrière la commode et oui il y a une espèce de souffle continue que je pensais supprimer par ordinateur, mais je n'y suis pas arrivé...

Pour le montage, même chose je débute sur ce logiciel (Sony vegas pro 12) du coup petit à petit je vais m'améliorer et à chaque vidéo ça devrait être mieux !

Pour ma voix, oui c'est le temps de m'habituer à être face à la caméra ^^ je suis un grand timide mine de rien, du coup j'ai un peu de mal à me laisser aller, mais ça va venir, j'y travaille.

Alors, oui, à la base je voulais mettre de la musique en fond, mais j'avoue avoir eu peur des droits d'auteurs, comme je l'ai dit, je m'investis énormément dans ce projet, du coup je n'ai aucune envie qu'il tombe à l'eau à cause de ces maudit droits d'auteurs ^^

@Elddir énigme : je suis très heureux que tu aies appris des choses, c'est le but premier de ma chaîne Smile

en tout cas, merci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir !

5La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Sam 19 Mar - 22:24

Elddir énigme

Elddir énigme
Sony Vegas Pro c'est bon ça Very Happy simple et complet \o/

Oh pour les droit d'auteurs, tant que tu ne choisis pas des groupes trop connu, ça passe. je te conseils des OST, de film ou jeux vidéo peu connu ^^

6La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Dim 20 Mar - 22:03

La forge d'Aslak

La forge d'Aslak
Oui c'est un bon logiciel de montage, même si je ne connais pas encore toutes ces possibilités !

Oui, merci. On m'a conseillé quelques sites avec de la musique aux droits d'auteurs libre, donc j'en inclurais dans le prochain épisode.

D'autres personnes souhaiteraient donner leurs avis ? Smile

7La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Jeu 24 Mar - 15:43

DFKpmo

DFKpmo
Yo !
Tu m'avais envoyé le lien de ta chaîne sur Mumble, mais je n'avais pas fini la vidéo, ce que je viens de faire.

C'est très cool dans le fond !

Il faut faire attention au son un petit, entre les différentes prises, ne pas hésiter à la booster un petit peu.
Je pense qu'une musique de fond serait la bienvenue pour décorer l'ambiance sonore Smile
De même que le décor est assez vide (je parle du fond blanc qui jure totalement avec les armes, quel dommage !)
Et enfin peut être un peu plus d'illustration, mais on est presque bien à ce niveau Smile

8La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Jeu 24 Mar - 18:00

L'Arche

L'Arche
J'ai beaucoup aimé aussi, surtout la précision au début du teaser : "je ne vais pas faire l'apologie de la mort ou de la violence". C'est pile poil ce qu'il fallait faire.

Connais-tu Skallagrim, en anglais ? Si ce n'est pas le cas, file jeter un coup d'oeil !

https://www.youtube.com/c/larche

9La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Jeu 24 Mar - 22:22

La forge d'Aslak

La forge d'Aslak
Merci pour vos retours,

DFKpmo :

Je n'ai pas bien compris ce que tu me dis sur le son, en revanche pour la musique oui c'est prévu, j'avais un peu peur des droits d'auteurs, mais on m'a conseillé à ce sujet.
Pour le fond, je suis d'accord avec ça, mais je ne souhaite pas trop surcharger non plus, je vais mettre un cadre avec le logo de ma chaîne et l'autre côté de toute manière sera très souvent cachée par les incrustations.

L'Arche :

Non, je ne connaissais pas Skallagrim, je viens de jeter un coup d’œil, ça a l'air bien, malheureusement je ne comprends quasiment rien à l'anglais ^^

En tout cas merci à vous deux pour vos messages.

10La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Mar 19 Avr - 11:34

La forge d'Aslak

La forge d'Aslak
Nouvel épisode ! Smile
J'attends vos critique !

11La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Mar 19 Avr - 12:44

DFKpmo

DFKpmo
Yo Aslak !

Cet épisode est plutôt bien, ça s'est amélioré sur le son Wink !

C'est dommage que l'épisode soit vraiment très long, je pense que tu aurais pu raccourcir ou enlever carrément certaines informations pour avoir un épisode de moins de 10 minutes. Parce que là, c'est dur à suivre ^^'...
Sinon c'est vraiment intéressant, mais ça s'étire en longueur :/

12La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Mar 19 Avr - 13:04

La forge d'Aslak

La forge d'Aslak
Salut, merci ^^

J'ai déjà énormément raccourcie ^^, le but de ce format est de raconter l'histoire, la fabrication est l'utilisation des armes de manière assez complète et je ne pouvais pas me permettre de sauter des étapes. Cet épisode est long, car ce sujet comme tous les sujets japonais est extrêmement développé et détailler.
Du coup les épisodes Japonais risque d'être plus long que les autres, oui. ^^

13La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Mar 19 Avr - 14:38

L'Arche

L'Arche
Ah, j'allais te demander un épisode sur Musashi, si tu n'en avais pas parlé ici ! Bien vu. Son Traité des 5 roues a été réédité il y a peu en format poche, si je ne me trompe pas.

Bonne vidéo, même s'il est vrai qu'elle est un peu longue. Le problème tient moins au contenu (riche, documenté, animé par ta passion) qu'au son et aux images, à mon avis :
 - ta voix résonne, et c'est très fatiguant sur 20 minutes de suite. Tu dois tourner dans une grande pièce, ou ton plafond est très haut. J'ai le même problème car je tourne dans des pièces de 30 m², et la seule solution que je trouve pour pallier cela est d'avoir le micro près de la bouche. Mon son est bien meilleur avec un micro-cravate - j'en ai trouvé un tout à fait correct pour 15 balles sur Amazon. Cela changera radicalement l'expérience de ton auditeur, sans rien changer au fond de ton propos.
 - Pour tenir en attention 17 minutes, je mettrais davantage de média dynamiques. Tes fragments vidéo sont très bons, et personnellement, j'aimerais davantage d'images, dynamisées un peu grâce à des panoramiques (droite-gauche, zoom/dé-zoom, etc.). La Manga de Hokusaï est une mine inépuisable de portraits et de paysages pour tes épisodes japonais.
 - Une autre manière de remédier à la longueur serait de te faire des playlist d'armes par origine géographique : tu pourrais faire une playlist "asie" ou "japon", et ainsi découper ta vidéo par petits chapitres au sein de la playlist, en faisant des renvois aux épisodes précédents et suivants en début et fin de chaque vidéo. Encore une fois, chacun a des capacités différentes de concentration, mais dans l'ensemble, le pire qu'il puisse t'arriver est qu'on ne clique pas sur ta vidéo en voyant a priori sa longueur. C'est bête, mais c'est un gros risque.
 - Enfin, et c'est sans doute le plus difficile à faire (je suis bien placé pour te le dire...), n'hésite pas à laisser transparaître ta passion dans ton épisode. Tu as passionné par les armes et leur histoire, c'est une évidence. Il est presque dommage que tu conserves un ton monotone sur l'ensemble de la vidéo, quand je suis sûr que tu t'enflammerais à dire la même chose devant un verre, en discutant avec tes amis. Je ne te dis pas de jouer un rôle ou d'adopter un ton euphorique si telle n'est pas ta personnalité, mais plutôt de communiquer dans ta voix et dans tes gestes la passion qui t'anime. C'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à faire, mais garder cela à l'esprit est important. Ton public ne s'ennuiera jamais s'il écoute un passionné ; il peut n'être pas intéressé par ton sujet, et zapper ta vidéo, mais il ne baillera jamais aux corneilles.

Bref, bon épisode ! Ta chaîne est vraiment prometteuse, et la rigueur de tes recherches force le respect. Vivement la suite !

https://www.youtube.com/c/larche

14La forge d'Aslak Empty Re: La forge d'Aslak le Mer 20 Avr - 12:57

La forge d'Aslak

La forge d'Aslak
Salut Smile

Oui le traité des 5 roues existe en format de poche, mais on peut également le trouver en version complète !

Alors, pour le son, je sais qu'il y a des problèmes, mais pour le moment je n'ai pas les moyens d'investir dans du meilleur matos... je tourne dans une petite pièce d'environ 12 m².
Pour les images, oui je suis d'accords avec le fais de les rendre plus dynamique et c'est vrai que j'aurais dû le faire, je maîtrise encore mal le logiciel de montage, c'est peut-être pour ça..

Pour ce qui est de la longueur, cet épisode est long parce que j'avais beaucoup de choses à dire. Je ne tiens pas à découper mes vidéos par chapitre, car je déteste ça.
Il y aura par la suite un format plus cour qui sera en parallèle de celui-ci, mais je ne veux pas bâcler mon travail simplement pour une question de temps.
Je préfère être fier de ce que je fais, de dire tout ce que j'ai à dire et faire une vidéo de 20 min peu regardé, plutôt que de faire un truc où je loupe la moitié des choses uniquement pour faire une vidéo de 5 min qui soit plus regardé !

Pour ce qui est de la diction, c'est vrai, mais là il s'agit d'une vidéo, pas d'une discussion entre potes, je me dois d'être clair et bien compréhensible, car je ne peux pas répéter si la personne ne comprend pas. Je pense qu'aucun vidéaste n'est pareil en vidéo que dans un bar entre potes. Mais j'essaie de me laisser un peu plus aller devant la caméra au fur et à mesure des vidéos et je trouve personnellement que la différence se voit ^^ donc ça va continuer.

En tout cas, merci pour ton commentaire !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]