Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Chaîne Youtube] Métal Lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Chaîne Youtube] Métal Lourd le Sam 19 Mar - 20:36

Salut à tous! Je viens sur ce forum pour présenter et partager ma chaîne, elle s'appelle Métal Lourd et traite des chars et autres véhicules militaires dans leur globalité.

Les vidéos se présentent sous forme de montages qui peuvent durer de 5 à 20 minutes selon le format et le sujet traité. (Bah oui, ya plus a dire sur certains modèles).

Voilà, j'éspère que la chaîne vous plaira, il s'agit d'un sujet de niche mais qui j'éspère, saura en intéresser d'autres!

Je suis ouvert à toutes les critiques, c'est même mieux, pour m'aider à m'améliorer Wink !

(J'éspère que je ne blesserai aucun historien si j'ai dit une bourde dans une de mes vidéos xD)

-

https://www.facebook.com/metallourd/

2 Re: [Chaîne Youtube] Métal Lourd le Mar 22 Mar - 1:22

Hello

Je trouve que le format "tout voix off" est un peu plat en général s'il n'est pas agrémenté d'un peu de folie... Mais bon là, le sujet ne se prète pas forcément à un montage funky, donc je ne sais pas trop comment tu pourrais dynamiser tout ça, parce que déjà c'est pas trop mal, les images bouge, ta voix a de bonnes intonnations et le son est très correct.
Il y a quelques endroits où il y a des blanc, sans que je comprenne trop pourquoi

Voilà, je ne sais pas trop quoi te donner d'autre comme conseils (en gros rien, lol), désolé

Sur le fond, j'y connais rien, mais tu as l'air bien renseigné et passionné, donc c'est cool

Bonne continuation, et si tu trouve des moyens de dynamiser tout ça, fais le savoir !

@+

3 Re: [Chaîne Youtube] Métal Lourd le Mar 22 Mar - 19:33

Merci ^^, ça fait toujours plaisir des avis extérieurs! Faut que je peaufine au fur et à mesure mais mes conditions me permettent pas de me montrer à la caméra.

4 Re: [Chaîne Youtube] Métal Lourd le Mar 22 Mar - 20:27

Oui, si t'as pas le matériel adéquat, c'est un gros investissement

5 Re: [Chaîne Youtube] Métal Lourd le Ven 25 Mar - 8:05

C'est sympa ! D'ordinaire ça ne me passionne pas mais pour le coup ça m'a pas mal captivé Smile Je suis d'accord avec le camarade des Thaumatropes sur le fait que les blancs sont parfois un peu saugrenus, ou du moins étonnants, mais c'est bien, rien à redire sur le reste. Bonne continuation ! Smile

6 Re: [Chaîne Youtube] Métal Lourd le Ven 25 Mar - 10:48

Si moi j'ai un conseil précis: évite les enchaînement avec fondu au noir. C'est con, mais ça donne un effet "plan-plan" aux vidéos, alors qu'une transition volet ou diapo, avec ou sans bruitage, c'est plus rapide et plus dynamique (là, pour ton truc, je vois bien un effet diapo du genre ça: https://www.youtube.com/watch?v=sRQJ-MSOdPg ).

Après, t'as déjà le bon réflexe de faire bouger tes photos. Après, là, j'ai pas regardé la vidéo en HD, mais vu le sujet dont tu traites, tu risques d'avoir des photos ou vidéos de résolution pas très élevée (il me semble pas qu'ils étaient adeptes du 1080p sur le front est, mais je peux me tromper), et dans ce cas là, je te conseille de ne pas trop agrandir tes photos, parce que ça va vite devenir dégueulasse. Non vaut mieux les agrandir juste assez pour qu'elles prennent environ la moitié de l'écran, voire un tiers, puis tu les centres, et tu mets en arrière plan un wallpaper ou une image assez floutée (ça peut être l'image au premier plan). Si c'est une vidéo que tu mets au premier plan, pas besoin de plus, c'est déjà assez dynamique, mais si c'est une photo, avec un petit effet d'ombre, une petite bordure blanche et une petite rotation, c'est top moumoute (alors après, t'as les gros zinzins qui font des trucs avec des ficelles qui pendouillent, mais vaut mieux pas commencer par ça).

Bon après, tout ça, ça se fait en deux-deux avec after effect une fois que t'as choppé le coup. Mais je sais pas avec quoi tu montes.Rolling Eyes

PS: ah si, autre conseil: couper les "bruits de bouche" et un peu les respirations au montage du son. Je dis "un peu" pour les respirations car, selon le rythme que tu veux donner à ta vidéo, vaut mieux en garder, notamment sur les virgules, ça fait tout simplement plus calme. Mais les inspirations prises avant de lire ton textes, tu peux les couper aisément. Pour faire moins de "bruits de bouche", les conseils qui reviennent le plus souvent sont de manger une pomme avant d'enregistrer (apparemment il y a dans ce fruit une molécule qui rend l'articulation plus aisée) ou... de boire un verre de vin (apparemment, il y a la même molécule, et en plus ça désinhibe, des fois que t'aies un peu de stress). Mais comme je dis toujours UN verre, pas plus, sinon t'as l'effet inverse. drunken

7 Re: [Chaîne Youtube] Métal Lourd le Ven 25 Mar - 21:52

Hahaha! C'est super le truc des diapos, avec ce thème ça passerait crême, faut que je regarde dans cette direction! Je t'en remercie ^^ !

(Pis pour la pomme ou le vin, ça doit être les tanins qui assèchent un peu la bouche.)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]